Problème démarrage 320d (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
gaetan62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2023, 15:38
Véhicule: bmw 320d E46
Code VIN:

Problème démarrage 320d (E46)

par gaetan62 » 03 Nov 2023, 15:56

Bonjour a tous,
je m'appelle Gaetan et je suis de boulogne sur mer dans le pas de calais.Je possede une bmw 320d E46 136ch de 2001boite auto.
etant nouveau sur ce forum j'espere que quelques personnes pourront me sortir de ce probleme de demarrage car je m'arrache les cheveux et je ne sais plus ou chercher.
j'ai racheté la bmw moteur H.S,j'ai donc changer le moteur avec pompe par un d'occasion en boite manuelle.
j'ai tout remonté en reprenant mon faisceau et injecteurs.
mon moteur tourne mais ne demarre pas et ne tousse pas non plus.j'ai mis un peu de start pilote mais rien non plus.
la batterie donne tres bien et le gazoil arrive aux injecteurs.j'ai ouvert le faisceau et testé a l'homs metre et pas de soucis non plus.
je sais qu'il y a beaucoup de problemes de pompe VP44 sur ce modele mais le vendeur m'a certifié que la pompe est bonne.
j'ai passé un diag est j'ai quelques defauts:
1)communication module de controle de pompe a injection
2)capteur de vitesse pompe injection
3)module de commande DDE (EEPROM et configuration)
4)defaillance logicielle/materielle de la pompe a injection

quand j'efface les defauts il me reste les 2 premiers en permanent et des que je lance le moteur les 2 autres reviennent.
pensez vous qu'il faut une reprogrammation car le calculateur n'est pas codé avec la pompe ou avez vous une idée pour me sortir de ce casse tete?
merci d'avance a tous pour votre aide
Modifié en dernier par Dcx le 04 Nov 2023, 15:44, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section!

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d (E46)

par Dcx » 04 Nov 2023, 15:45

Bonjour,

Ton calculateur (DDE) est celui de l’ancien moteur ? Si oui cela vient certainement de ça */c1

Ps: j’ai déplacé ton sujet hors des présentations et supprimé le doublon inutile.

gaetan62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2023, 15:38
Véhicule: bmw 320d E46
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d (E46)

par gaetan62 » 04 Nov 2023, 17:25

Bonjour,desolé pour le doublon je n'ai pas encore l'habitude sur le forum mais merci d'avoir supprimé */c1
j'ai tout laissé de ma voiture a part le bloc moteur. j'ai pensé aussi au boitier DDE mais je n'arrive a le localiser sur le vehicule.
j'ai la possibilité au garage d'avoir une donneuse mais faut il reprogrammer le boitier DDE?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d (E46)

par TooShort » 04 Nov 2023, 18:54

Salut, deja l’erreur c’est que tu n’a pas repris le faisceau de du moteur remplacé !
Normalement il me semble que pour faire le swap dun berlingot bva vers un autre en boite manuelle il faut: la boite, l'arbre de transmission, le pont, le faisceau moteur + boite complet, le pédalier, le levier de vitesse complet avec le câble qui va au neiman, et même le compteur il me semble..
C'est du "simple" démontage, montage mais complet...
Ensuite il faudra reprogrammer le véhicule au complet avec les bon outils diag.

Reste également à faire la partie administrative car tu perds automatiquement l’homologation donc le droit de rouler, de t’assurer et tout tintouin…Bref la galère ²²9

gaetan62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2023, 15:38
Véhicule: bmw 320d E46
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d (E46)

par gaetan62 » 04 Nov 2023, 20:37

Le bloc moteur reste le meme donc il ne devrait pas y avoir de problemes a part la pompe injection qui a un calculateur branché au faisceauet le reste des coses sur le faisceau sont optionnelles (clim,debitmetre,demarreur,alternateur etc..)
je pense a un probleme de codage pompe ou kit demarrage qui bloque mais sans certitudes!
le gazoil arrive aux injecteurs mais peut etre pas de pression vu mes codes defauts.je peux essayé le boitier DDE mais je ne sais pas ou il se trouve

gaetan62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2023, 15:38
Véhicule: bmw 320d E46
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320d (E46)

par gaetan62 » 05 Nov 2023, 11:38

pensez vous par rapport a mes codes defauts si le boitier EWS ou le kit demarrage pourrait etre le probleme sur ma bmw? au mieux si je change le kit demarrage(calculo,ews,clef,neiman) est ce que je dois reprogrammer la pompe injection avec ce nouveau kit?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 16:54