Problème démarrage 320D E46 de 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Popeclient
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Sep 2021, 20:01
Véhicule: BMW E30 316i BMW E46 320D
Code VIN:

Problème démarrage 320D E46 de 2002

par Popeclient » 29 Sep 2021, 20:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Voila j'ai un souci avec ma 320D, ça fait 3 mois que je suis en panne avec.
Tout a commencé quand j'ai démarré la voiture pour aller au boulot fin juin, la voiture à démarré au quart de tour, mais plus aucune info sur mon compteur. (juste les voyants airbag et ABS et position 1 et 2) J'ai donc tenté de la redémarrer, et depuis ce moment, impossible. On entend bien la pompe de gasoil, et le démarreur mais impossible de lancer le véhicule.
J'ai déposé la voiture au garage à côté de chez moi pour voir les causes mais il n'a pas trouvé, il a juste déduit que le problème venait surement de l'anti démarrage. J'ai laissé la voiture en attente pendant bien 1-2 mois car pas du tout le temps de m'en occuper avec le boulot.
J'ai acheté un kit complet de démarrage il y 2 semaines, j'ai changé l'EWS, le calculo, barillets... (mal pour un bien car j'avais deux clés différentes pour ouvrir la voiture et pour la démarrer, à savoir aussi qu'avant ce souci, je démarrais la voiture avec la toute petite clé de secours en plastique, j'ai lu comme quoi elle n'était pas faite pour une utilisation quotidienne..)
Donc bref, j'ai tout changé, et surprise la voiture a démarré du premier coup ! J'en ai profité pour changer mes serrures de porte, de coffre durant l'après-midi, et tout le long de la journée le véhicule démarrait au quart de tour.. Par contre je n'avais toujours pas d'infos sur le compteur, mais au moins le moteur tournait !
Et le soir, après avoir fait un petit tour avec la voiture, j'ai tenté de la redémarrer, et pareil, retour à la case départ... J'ai réessayé le lendemain et de nouveau elle a démarré sans problème. Mais petit à petit en l'utilisant, elle avait de plus en plus de mal, jusqu'à maintenant où il en devient très pénible de la démarrer...
J'ai vérifié mes fusibles, j'ai essayé avec un autre contacteur de neiman d'occasion mais toujours le même souci, j'ai vérifié la tension de ma batterie, 11,99V, à savoir qu'elle ne démarre pas avec les câbles.
Je commence à sécher, car je suis niveau zero en mécanique, le garagiste avait précédemment contrôlé mon alternateur et RAS, mais depuis j'ai peut-être trop forcé dessus ?
En gros les seuls travaux que j'ai fait moi-même depuis l'acquisition du véhicule ont été de supprimer les clapets d'admission, condamnation de l'EGR (grâce à une petite plaque entre la tubulure et le bloc), et vidange plus changement des filtres et nettoyage déshuileur.
J'ai passé un coup de valise, j'ai ces deux erreurs : 005E1F et 005E16.

Un grand merci d'avance pour votre aide ²1

G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

Re: Problème démarrage 320D E46 de 2002

par G6SSD2 » 05 Oct 2021, 17:32

Bonjour,
quand tu dis "plus aucune info sur mon compteur" de quel compteur parles-tu ? Et quelle valise utilises-tu ?

Il faudrait pouvoir déterminer si c'est un soucis électronique ou un soucis d'alimentation gasoil.

Vérifier la partie alimentation carburant en partant du réservoir jusqu'aux injecteurs pour vérifier que la gasoil circule et là tu prends dans l'ordre (je pars du principe que tu as une phase 2 de 150cv) :
- pompe immergée, dans le réservoir sous la banquette arrière
- pompe de gavage
- filtre
- pompe haute pression
- rampe d'injection
- circuit de retour injecteur

Pour la partie électrique électronique je ne sais pas quoi dire pour le moment. Mis à part que si en roulant tu n'avais aucune information sur ton compte tour alors ca pourrait venir de capteur PMH (capteur de vilebrequin).
Maintenant si tu n'avais aucune informations sur ton compteur, je me demande si ca ne pourrait pas venir du BUSCAN car les codes défauts que tu mentionnes sont liés à l'ABS or l'ABS est relié au compteur par le BUS CAN. Donc si y a une merde avec l'ABS, peut-etre qu'il faut se diriger par là.

mariewhite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2021, 10:34
Véhicule: E 46 320ci
Code VIN:

Re: Problème démarrage 320D E46 de 2002

par mariewhite » 19 Oct 2021, 11:24

G6SSD2 a écrit:Bonjour,
quand tu dis "plus aucune info sur mon compteur" de quel compteur parles-tu ? Et quelle valise utilises-tu ?

Il faudrait pouvoir déterminer si c'est un soucis électronique ou un soucis d'alimentation gasoil.

Vérifier la partie alimentation carburant en partant du réservoir jusqu'aux injecteurs pour vérifier que la gasoil circule et là tu prends dans l'ordre (je pars du principe que tu as une phase 2 de 150cv) :
- pompe immergée, dans le réservoir sous la banquette arrière
- pompe de gavage
- filtre
- pompe haute pression
- rampe d'injection
- circuit de retour injecteur
slope game
Pour la partie électrique électronique je ne sais pas quoi dire pour le moment. Mis à part que si en roulant tu n'avais aucune information sur ton compte tour alors ca pourrait venir de capteur PMH (capteur de vilebrequin).
Maintenant si tu n'avais aucune informations sur ton compteur, je me demande si ca ne pourrait pas venir du BUSCAN car les codes défauts que tu mentionnes sont liés à l'ABS or l'ABS est relié au compteur par le BUS CAN. Donc si y a une merde avec l'ABS, peut-etre qu'il faut se diriger par là.

Merci beaucoup pour le partage

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 13:16