Bonjour, j'ai une E60 520d de 2007 avec un moteur M47 et 380000 km.
Depuis un certain temps maintenant, il y a un bruit qui se fait entendre quand j'accélère en 1er, surtout en 2e et en 3e.
Ce bruit ressemble au bruit que ça fait quand le palier d'arbre de transmission est usé. Cet a dire qu'on dirait que ca tape en dessous et ca vibre un peu.
Donc dans un premier temps j'ai changé le palier et le flector, ils étaient usés tous les deux.
Après le remontage le bruit est toujours la.
Donc après quelques temps je suis allé chez un garagiste qui a changé le pallier intermédiaire (il était neuf mais apparemment déjà usé)
Evidemment le bruit était toujours la !
Ensuite j'ai été chez un autre garagiste il me dit que la transmission est bonne.
J'ai décidé d'aller chez BMW pour un diagnostic, j'ai tout expliqué clairement au chef d'atelier.
Après 2h de diagnostic, ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé, qu'il faudrait une après-midi entière de démontage pour avoir un bon diagnostic, donc je reprend la voiture et je laisse tomber.
Après tout ça je ne sais plus quoi faire. Pour moi, le problème n'est pas le pallier ni le flector. Ce n'est pas non plus le pont, car je suppose que BMW l'aurait vu.
Donc je me demande ce que ca peut être. Je suspectais la boite de vitesse, mais un garagiste m'a dit que la boite était sensée tenir bon toute la durée de vie de la voiture. Mais la boite a beaucoup été sollicitée (3 enfants qui roulent avec la voiture)
Je pense qu'il y a un problème vers l'avant de la voiture, qui fait que l'arbre ne "tourne pas droit", et que donc ca abime le flector et la palier.
De plus je suppose que si BMW avait la certitude que le problème est la boite ils me l'aurait fait savoir.
BMW me dit que je peux rouler comme ca, mais c'est pas très agréable.
Qu'est-ce qui pourrait engendrer cela si ce n'est pas la boite de vitesse ?
Si quelqu'un a déjà été confronté a ce problème j'espère pouvoir avoir son retour.
Dans l'attente de vos réponses et merci d'avances !