problème de son qui se coupe

5 messages   •   Page 1 sur 1
boyerchristian
 

problème de son qui se coupe

par boyerchristian » 23 Jan 2014, 16:40

bonjour,
j'aimerais régler mon problème qui se produit dans mon coupé bmw 335I de 2006. Je suis allé voir dans cette section mais 59 pages c'est long et je n'ai rien vu de comparable.
voilà mon problème :depuis 15 jours, le son se coupe toutes les minutes environ ; quelques fois la fréquence est plus longue, quelques fois elle est plus courte.La durée de la coupure peut aller jusqu'à 30 secondes. Pendant ce temps, il n'y a plus de son du tout.
j'ai remarqué que pendant les coupures
- la mollette Idrive tourne dans le vide,
- ni la radio, ni les cd ne fonctionnent
- cela coupe même le bluetooth du téléphone.
- il me semble qu'à part ça, pendant les coupures le reste fonctionne (je me demande si le bruit du moteur n'a pas un peu changé ! mais c'est peut-être une impression qui n'a rien à voir).

est ce que cela est dû à un fusible ?, à l'humidité ? suis-je obligé de passer par la valise de bmw ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: problème de son qui se coupe

par romaster » 23 Jan 2014, 16:54

Bonjour,

à mon avis tu as de grandes chances que ton Idrive commence à rendre l'âme, regarde sur le net, les E60 ont été très touchées par ce soucis.

jacquesavignon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Mar 2012, 15:02
Véhicule: BMW 320d Berline Modern
Code VIN:

Re: problème de son qui se coupe

par jacquesavignon » 23 Jan 2014, 17:24

Bonjour,
j'avais exactement le même problème depuis 3 semaines sur ma F30, IPhone 5s en Bluetooth et ipod sur la prise accessoire, coupures du son et déconnexion du téléphone.
la voiture est passée ce matin à son premier entretien, une action de rappel a été faite sur une protection anticorrosion d'un élément électrique (je ne sais plus lequel !) et un autre rappel a concerné une mise a jour du programme électronique de l'idrive.
je touche du bois mais depuis ce matin je n'ais plus ces coupures de son....
maintenant quel est le problème exact ??????

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: problème de son qui se coupe

par THE_KILLER » 23 Jan 2014, 19:35

C' est le module CCC qui rend l'âme, 500 à 800 euro la pièce suivant la concession BMW où tu vas, vu que les prix sont libres, et faut rajouter la main d'oeuvre, problème récurrent sur série 3

boyerchristian
 

Re: problème de son qui se coupe + bruit dans l'habitacle

par boyerchristian » 24 Jan 2014, 11:24

merci pour les réponses ; vos avis ne sont pas réjouissants car dans ce cas le remplacement est nécessaire puisque le I Drive commande presque tout.
Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à me rendre au garage BMW "de Nîmes" et demander un passage à la valise qui me sera peut-être remboursé si j'accepte de changer le CCC.
je vais attendre que mon problème de coupure qui survient aléatoirement (cela fait 2 jours que tout fonctionne) devienne permanent. Quand je serai vraiment en panne (en peine), j'irai voir BMW.

j'ai une question pour les possesseurs de coupé BMW. est ce que vous avez un bruit épouvantable dès que vous dépassez 130/140 environ. le bruit dans ma voiture provient des vitres latérales qui n'ont pas de rebords. y a t-il un moyen d'éviter cela ? évidemment en roulant moins vite ...

le bruit est tel qu'il n'est pas question d'écouter la sono en roulant à ces vitesses (vous allez me dire, ça tombe bien puisque le CCC est défaillant).

je trouve que ce problème de bruit est le seul élément qui me gène dans ce coupé (sauf le CCC naturellement).

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités