Problème de réinitialisation de clefs E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Problème de réinitialisation de clefs E46

par Tonydu78 » 29 Sep 2015, 19:15

Bonsoir tout le monde, **2

En voulant réinitialiser mes deux clés, je rencontre quelques problèmes.... §1
Pour faire simple, la clé 1 sera celle qui me sert tout les jours et la clé 2, celle que je me suis servie une seule fois en deux ans(j'arrive uniquement a ouvrir/fermer les portes/coffre) ><'.

J'ai bien suivi le tuto de Dark Gyver;
si je commence par réinitialisé la clé 1, puis la 2, la 1 ne fonctionnera plus, impossible d'ouvrir/fermer la voiture et la 2 me servira qu'a ouvrir/fermer la voiture.....(elle ne la démarre pas, surement du fait que je m'en suis jamais servi).

Par contre, si je commence par réinitialisé la clé 2, puis la 1;
la 2, ne pourra plus ouvrir/fermer la voiture et la 1, elle, pourra ouvrir/fermer/démarrer...(comme au quotidien).. 46*

En espérant m'être bien expliquer et avoir quelques réponses a mon soucis.......

Merci et bonne soirée ²1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10134
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clés

par Dcx » 30 Sep 2015, 09:41

Il faut bien faire les deux clefs en même temps, fait comme ce qui suis pour la première et ensuite tu reprend a "B" pour la deuxième.

-Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
•fermer toutes les portes et coffre
•s´installer au volant du véhicule
•(A)
•Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant
•Tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio)
•puis retourner sur la position 0
•NB : Vous pouvez Retirer la clé du Neiman (si cela ne fonctionne pas clé en place!)
•(B)
•Appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .
•Et ,
•Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l´une derrière l´autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum
IMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période

•Relâcher Le bouton 1
•La centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.

**2

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clés

par Tonydu78 » 30 Sep 2015, 14:37

Dcx a écrit:Il faut bien faire les deux clefs en même temps, fait comme ce qui suis pour la première et ensuite tu reprend a "B" pour la deuxième.

-Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
•fermer toutes les portes et coffre
•s´installer au volant du véhicule
•(A)
•Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant
•Tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio)
•puis retourner sur la position 0
•NB : Vous pouvez Retirer la clé du Neiman (si cela ne fonctionne pas clé en place!)
•(B)
•Appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .
•Et ,
•Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l´une derrière l´autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum
IMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période

•Relâcher Le bouton 1
•La centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.

**2


Oh le c*n.... **/2 ....pour la deuxième clé, je recommençais a zéro; clé dans le neiman, etc.... *25* tu m'étonne que sa fonctionnait pas (pourtant, je l'est lu un paquet de fois le tuto).... ²²1

Maintenant, je peux ouvrir/fermer le véhicule sans soucis.
Cette clé qui ne me sert jamais, ne démarre pas le véhicule; elle n'a surement plus de batterie. Il est indiquer qu'il faut la laisser sur le contact une trentaine d'heure pour une recharge complète; en quelle position la clé ? juste insérer dans le neiman ou au dernier cran avant le démarrage de la voiture ??

Merci a toi^^ **//5 :bravo:

fscare52
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Sep 2015, 18:39
Véhicule: Bmw (E46) 316i bui
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clés

par fscare52 » 01 Oct 2015, 01:28

Bonjours tout le monde!
Je profite de ce forum pour ajouter ma petite question!
Il se trouve que j'ai deux clé. Un principale et une secondaire on vas dire.
Le soucis est que les deux ne fonctionnent pas du tout. Ni portes ni coffre.
Est ce qu'il y a un moyen d'en réinitialiser juste une (la principale) afin de pouvoir me servir de la télécommande ? Car vue qu'il faut d'abord ouvrir la porte avec une télécommande je ne peut même pas commencer la manipulation... 46*
Merci d'avance pour vos réponses petits scarabées **2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10134
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clés

par Dcx » 01 Oct 2015, 08:32

fscare52 a écrit:Bonjours tout le monde!
Je profite de ce forum pour ajouter ma petite question!
Il se trouve que j'ai deux clé. Un principale et une secondaire on vas dire.
Le soucis est que les deux ne fonctionnent pas du tout. Ni portes ni coffre.
Est ce qu'il y a un moyen d'en réinitialiser juste une (la principale) afin de pouvoir me servir de la télécommande ? Car vue qu'il faut d'abord ouvrir la porte avec une télécommande je ne peut même pas commencer la manipulation... 46*
Merci d'avance pour vos réponses petits scarabées **2


Il faut que ta clef soit recharger, en principe pour éviter tous problèmes, il faut alterner les deux clefs afin de les maintenir à une charge suffisante.
Roule pendant au moins 1/2 heure avec la clefs et après tu pourra attaquer la manipulation de reinitialisation .

J'ajouterais que les batteries rechargeables peuvent en avoir pris un coup avec le temps, pour infos il est possible avec précaution de les remplacer, il faut juste désouder le fil et le ressouder a l'étain. Les batteries ce trouves facilement.

Tiens nous au courant ²1

fscare52
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Sep 2015, 18:39
Véhicule: Bmw (E46) 316i bui
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clefs E46

par fscare52 » 01 Oct 2015, 10:21

Ah parfait et bien je vais regarder pour la batterie dans ce cas.
Après changement de la batterie la porte devrais s'ouvrir avec la clef?

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clefs E46

par Tonydu78 » 01 Oct 2015, 19:28

En ce qui concerne le rechargement complet de la clé, il est indiquer qu'il faut la laisser sur le contact une trentaine d'heure; en quelle position la clé ? juste insérer dans le neiman ou au deuxième cran avant le démarrage de la voiture ??

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Problème de réinitialisation de clefs E46

par oxysteph72 » 01 Oct 2015, 21:30

Tonydu78 a écrit:En ce qui concerne le rechargement complet de la clé, il est indiquer qu'il faut la laisser sur le contact une trentaine d'heure; en quelle position la clé ? juste insérer dans le neiman ou au deuxième cran avant le démarrage de la voiture ??

Bonsoir,

Sur neiman en position 1, (sinon au bout d'un moment les modules se mettront en veille et la charge ne se fera pas si tu laisse en position 0).
Ou bien alors tu roules un bonne heure sur chaque clé afin refaire ta manip de réinitialisation, mais si rien ne se passe il se peut que les accus soient HS, si c'est le cas, j'ai mis un tuto dans la rubrique adéquat...

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clefs E46

par Tonydu78 » 02 Oct 2015, 08:34

Salut,

Par peur de ne plus avoir de batterie en laissant la clé dans le neiman en position 1; en allant au boulot, je me mets en haut d'une cote, je mets la clé déchargée et je démarre en 2 dans la descente.......
Sa ne fait que 25 minutes de charge aller/retour mais un peu chaque jour, elle va bien finir par se recharger ??


p.s: pour être tranquille, j'ai déjà changer l'accu, il y a 5 mois.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10134
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de réinitialisation de clefs E46

par Dcx » 02 Oct 2015, 08:46

Tu devrais pouvoir les recharger assez, pour pouvoir faire les manipulations de reinitialisation. Pour le mieux est dans recharger une correctement et de faire la manip dessus, ensuite tu recharge correctement la deuxième *98/

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 08:05