Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Hugio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mai 2024, 19:17
Véhicule: Serie 1 118i f20
Code VIN:

Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)

par Hugio » 28 Mai 2024, 19:24

Bonjour, j’ai le même probleme que vous sur une serie 1 118i bva8, 88 000km de 07/2017. A faible allure et a froid surtout, de la 1 a la 2 j’ai comme un coup de couple, et en accélération, meme en mode sport ou sport+, boite en mode sport ou non, la vitesse mets 1 sec ou 2 avant se passer, et elle mets des accoups, comme si l’embrayage ne prenait pas, puis prennait. On dirait qu’elle hésite a changer la vitesse. Et en séquentielle, la vitesse passe mais il y a un temps de latence entre le moment ou je change et le moment ou la voiture passe la vitesse, toujours en grosse accélération. Cependant, en conduite normal, quelque que soit le mode, boite souple, sans accoups ou tres tres légés

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1930
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème d'à coups sur bva ZF 8HP (F11)

par TooShort » 28 Mai 2024, 20:07

Hugio a écrit:Bonjour, j’ai le même probleme que vous sur une serie 1 118i bva8, 88 000km de 07/2017. A faible allure et a froid surtout, de la 1 a la 2 j’ai comme un coup de couple, et en accélération, meme en mode sport ou sport+, boite en mode sport ou non, la vitesse mets 1 sec ou 2 avant se passer, et elle mets des accoups, comme si l’embrayage ne prenait pas, puis prennait. On dirait qu’elle hésite a changer la vitesse. Et en séquentielle, la vitesse passe mais il y a un temps de latence entre le moment ou je change et le moment ou la voiture passe la vitesse, toujours en grosse accélération. Cependant, en conduite normal, quelque que soit le mode, boite souple, sans accoups ou tres tres légés


Salut,

Commencer par faire une bonne vidange de boite avant toutes choses, à 88000 km ça ne lui fera pas de mal ²1

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:22