Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)
Postez ici vos sujets concernant votre série 4 (F32/33/36)
2013 – 2020

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bouffy74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2016, 11:40
Véhicule: F32 gran coupé 430 Xdrive 2015
Code VIN: G039104

Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par bouffy74 » 16 Jan 2023, 08:18

Bonjour à tous,

M'étant trompé de forum (car je l'avais posté sur la série 3), je remet mon sujet sur celui de la série 4.
Suite à un voyant moteur qui c'est allumé et un message de défaut groupe motopropulseur et des secousses aux passages de vitesse (pas trop fluide sur ma boite auto) , je suis passé chez BM.
Résultat BM :
1 Voyant moteur = sonde lambda => 1100 euros
2 Boite de vitesse : BM me dis que ce problème va s 'empirer avec le temps et il me propose un changement de boîte au prix de 10'300 euros , je précise que ma voiture (BMW 430D X Drive gran coupé de 2015) totalise 130'000 kms seulement.
Je trouve anormal qu'avec seulement 130'000 kms la boite soit déjà HS (qu'en pensez-vous ?).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Aussi connaissez-vous un garage ou quelqu'un qui pourrait diagnostiquer d'où vient le problème sur ma boite pour changer uniquement la pièce concernée (j'habite en haute savoie) car si cela se trouve j'ai juste un petit problème mais je doute que BM est investigué d'avantage me proposant la solution la plus chère.
Je pensais avoir choisi la qualité en achetant cette voiture mais si le diag de BM s'avère vrai je me suis fait Ni...
Je précise que je l'ai acheté il y a 3 ans (80'000 kms), fait une reprog stage 1 dessus dans la foulée et que tout allait bien jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un a des idées, des conseils, un garage ou je pourrais aller je suis preneur car là j'avoue que je suis un perdu.
D'avance merci à vous et bonne soirée.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2303
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par 32#i_lover » 16 Jan 2023, 11:00

Salut!
J'ai eu une 335i F30 en stage 1 pour l'éthanol et aucun souci de boîte que j'avais vidangée à 80000 km. Voiture vendue en parfaite santé à 120000 km.

Commence tout d'abord par faire vidanger la boîte dans les règles de l'art avec reset des adaptatifs et surtout pas par BMW. Pour eux, le boîte est lubrifiée à vie (on comprend pourquoi en lisant le tarif) et pour ZF, il faut la vidanger tous les 80000 - 100000 km en fonction de la conduite.
Je pense que ça ira beaucoup mieux après.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2016
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par TooShort » 16 Jan 2023, 12:03

Salut Philippe,je pense comme dit au dessus, que tu devrais avant toutes choses passer par la case vidange de ta BVA et rapidement !

-Préconisations Bmw : pas d’entretien = du grand n’importe quoi *63*
-Préconisations ZF: vidange uniquement si contraintes fortes mais reste flou (Vtc, taxis, remorquage fréquents etc..)
-Pour nous particuliers : indispensable autours des 100 000km car c'est un organe mécanique dont l'huile s'use, c’est physique !!!

Par contre ça pique un peu mais par rapport à un changement de boite via Bmw à plus de 10000€ y’a pas photo!
Le coût de l'intervention: 600/800€ selon le spécialiste. Surtout à ne pas faire faire dans le garage du bout de la rue car l’opération est relavée pointu pour être faite dans les règles de l’art.

Dernière question cela arrive sur tout les mode de conduite ( D, Sport etc..) ou juste sur S ?

Reviens nous donner de bonnes nouvelles *44*

bouffy74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2016, 11:40
Véhicule: F32 gran coupé 430 Xdrive 2015
Code VIN: G039104

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par bouffy74 » 16 Jan 2023, 12:23

32#i_lover a écrit:Salut!
J'ai eu une 335i F30 en stage 1 pour l'éthanol et aucun souci de boîte que j'avais vidangée à 80000 km. Voiture vendue en parfaite santé à 120000 km.

Commence tout d'abord par faire vidanger la boîte dans les règles de l'art avec reset des adaptatifs et surtout pas par BMW. Pour eux, le boîte est lubrifiée à vie (on comprend pourquoi en lisant le tarif) et pour ZF, il faut la vidanger tous les 80000 - 100000 km en fonction de la conduite.
Je pense que ça ira beaucoup mieux après.

Ok, je vais essayer de trouver un garage digne de ce nom pour cette vidange. Dommage quand même que BM ne nous informe pas de ca, c'est juste scandaleux !!
Merci pour ta réponse !!

bouffy74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2016, 11:40
Véhicule: F32 gran coupé 430 Xdrive 2015
Code VIN: G039104

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par bouffy74 » 16 Jan 2023, 12:29

TooShort a écrit:Salut Philippe,je pense comme dit au dessus, que tu devrais avant toutes choses passer par la case vidange de ta BVA et rapidement !

-Préconisations Bmw : pas d’entretien = du grand n’importe quoi *63*
-Préconisations ZF: vidange uniquement si contraintes fortes mais reste flou (Vtc, taxis, remorquage fréquents etc..)
-Pour nous particuliers : indispensable autours des 100 000km car c'est un organe mécanique dont l'huile s'use, c’est physique !!!

Par contre ça pique un peu mais par rapport à un changement de boite via Bmw à plus de 10000€ y’a pas photo!
Le coût de l'intervention: 600/800€ selon le spécialiste. Surtout à ne pas faire faire dans le garage du bout de la rue car l’opération est relavée pointu pour être faite dans les règles de l’art.

Dernière question cela arrive sur tout les mode de conduite ( D, Sport etc..) ou juste sur S ?

Reviens nous donner de bonnes nouvelles *44*


Salut Too short,
A vrai dire je suis le plus souvent en mode D (surtout depuis cette histoire de ouf), je vais chercher un garage capable de faire ce genre d'opération le plus rapidement possible car comme tu le dis, 10'300 euros çà pique, j'espère juste qu'il n'est pas trop tard. En tout cas, un grand merci pour la réponse qui me redonne un peu le sourire !!!
Je te tiens au jus !!

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2016
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par TooShort » 16 Jan 2023, 18:36

Une bonne vidange de ta BVA avec changement de crépine et tout le toutim, ça c’est une bonne résolution **1

Non je pense que cela va améliorer voir faire disparaître ton problème! C’est quand même hallucinant que Bmw ne t’ai même pas proposé autre chose qu’un changement à 10000€ *16*
Mais je ne lis pas dans le marc à café non plus *008

Nous attendons ton retour avec impatience *44*

bouffy74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2016, 11:40
Véhicule: F32 gran coupé 430 Xdrive 2015
Code VIN: G039104

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par bouffy74 » 24 Jan 2023, 17:43

TooShort a écrit:Une bonne vidange de ta BVA avec changement de crépine et tout le toutim, ça c’est une bonne résolution **1

Non je pense que cela va améliorer voir faire disparaître ton problème! C’est quand même hallucinant que Bmw ne t’ai même pas proposé autre chose qu’un changement à 10000€ *16*
Mais je ne lis pas dans le marc à café non plus *008

Nous attendons ton retour avec impatience *44*


Salut TooShort,
J'ai trouvé un garage digne de ce nom qui est dessus. En plus de la vidange de boîte le problème viendrait de la boite de transfert, a confirmer car je voulais être certain et le mécano m'a dit que si ce n'était pas ça il remettrai la pièces d'origine et retournerai la boite de transfert (ce que je trouve plutôt pas mal). A priori (j'attends le devis) mais le prix serait d'environ 3500 euros (bien moins que les 11000 euros proposé par BM). Donc histoire a suivre.... en tout cas moi qui croyait que d'investir chez BM serait plus sécurisant que d'autre marque je me suis bien fait avoir, j'étais plus tranquille avec mon E36, en plus quand on voit comment BM conseille ces clients c'est juste un scandale. Penses tu que le passage en stage 1 aurait pu engendré ce dégât ?

bouffy74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2016, 11:40
Véhicule: F32 gran coupé 430 Xdrive 2015
Code VIN: G039104

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par bouffy74 » 24 Jan 2023, 17:57

bouffy74 a écrit:
32#i_lover a écrit:Salut!
J'ai eu une 335i F30 en stage 1 pour l'éthanol et aucun souci de boîte que j'avais vidangée à 80000 km. Voiture vendue en parfaite santé à 120000 km.

Commence tout d'abord par faire vidanger la boîte dans les règles de l'art avec reset des adaptatifs et surtout pas par BMW. Pour eux, le boîte est lubrifiée à vie (on comprend pourquoi en lisant le tarif) et pour ZF, il faut la vidanger tous les 80000 - 100000 km en fonction de la conduite.
Je pense que ça ira beaucoup mieux après.

Ok, je vais essayer de trouver un garage digne de ce nom pour cette vidange. Dommage quand même que BM ne nous informe pas de ca, c'est juste scandaleux !!
Merci pour ta réponse !!


Salut lover,
Voiture chez un spécialiste BM, a priori la boite de transfert, j attends un devis de chez eux mais qui se chiffrerait a environ 3500 pour la boite de transfert auquel il va falloir ajouter la vidange de boite donc bien moins cher que BM même si c'est pas donné quand même, peut être que le fait d'être passé en stage est la cause de tout ca....

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2016
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par TooShort » 24 Jan 2023, 19:21

Salut Philippe,

Bonne nouvelle enfin une meilleure, c’est quand même mieux que 10000€ déjà , Hallucinant quand même que BMW n’est même pas fait l’effort d’un véritable diagnostique, « aller hop un boite à 10000! »

Bref du coup ce serait la boite de transfert avec leurs fameux rouages en plastique (quelle honte!)
Cela ne m’étonne même pas vu le nombre de BM xDrive touchées par ce problème. Les efforts consentis par BMW pour fiabiliser ces boîtes de transfert on vraiment été dérisoires!

Je sais également que dans de rare cas le fait de faire juste une vidange/rinçage à fait disparaître le problème mais je ne voudrais pas te donner de faux espoirs …

Bon je continue à suivre ton poste et tes retours ²1

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 688
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème d’à-coup BVA sur BMW 430d (F32)

par bibiforum » 28 Juil 2023, 18:16

Salut
Triste que les gens découvrent toujours a postériori ce qu'il faut faire en terme d'entretien sur leur voiture 46*
A croire que beaucoup ne se renseigne pas sur ce qu'il y a à faire, ni ne regarde si cela a été fait en temps et en heure.

xDrive = vidange Boite de transfert à faire tous les 60-80000km + changement des pneus par 4, et contrôle régulier de l'usure (pas plus de 2mm de différence entre AV et AR) et contrôle des pressions de roulage
Faire aussi la vidange des ponts
BVA, vidange tous les 80-120000km selon utilisation
Pour toutes ces vidanges, il faut compter 800-1000 euros environ (trouver un spécialiste BM/MINI ou un garage spécialisé dans les grosses cylindrées)

Vis à vis de ton pb: Ce n'est pas parce qu'il y a des accoups que la BT ou la BVA est HS, une vidange+adaptation pourrait régler le pb (vérifier usure pneu aussi).

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 09 Oct 2024, 19:12