Problème compteur vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Problème compteur vitesse

par Carjack25 » 05 Mar 2017, 23:19

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum (je viens de faire ma presentation)
Je dispose d'une bmw 330 e46 pack M année 2000 de 183cv totalisant 195 000km
Le souci est que depuis un certain temps j'ai l'aiguille du compteur vitesse qui ne fonctionne pas elle reste a zero , la jauge a essence qui est instable , la conso instantanée qui ne fonctionne pas mais le compte tour fonctionne de plus j'ai le voyant ESP qui est constamment allumé et impossible a désactiver.
Je suis aller faire un diag et le mecano me dis que c'est le capteur d'angle de braquage qui est défectueux mais avant de le changer j'aimerais avoir vos avis car cette pièce est quand même coûteuse

Merci de vos reponses

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par kal-el_2013 » 06 Mar 2017, 09:13

Carjack25 a écrit:Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum (je viens de faire ma presentation)
Je dispose d'une bmw 330 e46 pack M année 2000 de 183cv totalisant 195 000km
Le souci est que depuis un certain temps j'ai l'aiguille du compteur vitesse qui ne fonctionne pas elle reste a zero , la jauge a essence qui est instable , la conso instantanée qui ne fonctionne pas mais le compte tour fonctionne de plus j'ai le voyant ESP qui est constamment allumé et impossible a désactiver.
Je suis aller faire un diag et le mecano me dis que c'est le capteur d'angle de braquage qui est défectueux mais avant de le changer j'aimerais avoir vos avis car cette pièce est quand même coûteuse

Merci de vos reponses


Salut,

est-ce que tu as également les voyants ABS et frein à main?
Probablement ton capteur ABS ArG, car tu perds ta conso instantannée, ton tachymètre, ton aiguille de conso qui joue la samba...
Je l'ai eu il y a 1 mois, exactement les mêmes symptômes ;-)
Le capteur coûte entre 30€. Et en 15 minutes il est remplacé.
Perso tout est rentré dans l'ordre ensuite.
(PS: ton ABS se désactive si tu as ce problème, ainsi que ton ASC... donc modère ta vitesse tant que le problème n'es pas résolu!)

K.

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par Carjack25 » 06 Mar 2017, 09:53

Coucou merci de ta réponse alors oui au départ on ma dis que ça venais de ça le ct ma indiquer que les deux capteurs arrières étaient morts je les ai remplacer mais toujours pareil (voyant abs et frein a main également allumé constamment) et sur la mienne les capteurs m'ont coûté 80€ pièce lol.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par mauro23 » 06 Mar 2017, 10:36

Salut,

je ne pige pas comment le CT t'as dit les 2 capteurs arrière sont mort ? Ils font des diagnostic au CT ?
Le capteur d'angle de braquage n'est peut-être pas mort, il suffirait déjà de faire un alignement pour vérifier ce que ça donne après. As-tu fait une géométrie récemment ? Lorsqu'une géométrie est faite et qu'il y a une grosse différence de réglage, ça peut provoquer le genre d'erreur que tu as ...
Mais je rejoins les dires vis-à-vis des symptômes pour un capteur ABS. S'ils ont vraiment été changés et qu'un alignement du capteur d'angle de braquage ne donne rien, ton mécano doit avoir raison je suppose, c'est lui qui a relevé les codes erreurs après tout :)

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par Carjack25 » 06 Mar 2017, 11:44

Merci Mauro pour ta réponse oui au Ct il m'a bien dis que les capteurs arrières étaient mort donc je les ai changer et pour en revenir à la géométrie j'ai changer les triangles avant il y a 3jours et j'ai effectué le parralelisme samedi il y avais un bon écart sur les roues avant et le volant pas droit mais tout a été corriger et en quoi le capteur d'angle influence le compteur vitesse je comprends pas lol

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par kal-el_2013 » 06 Mar 2017, 13:03

Carjack25 a écrit:Merci Mauro pour ta réponse oui au Ct il m'a bien dis que les capteurs arrières étaient mort donc je les ai changer et pour en revenir à la géométrie j'ai changer les triangles avant il y a 3jours et j'ai effectué le parralelisme samedi il y avais un bon écart sur les roues avant et le volant pas droit mais tout a été corriger et en quoi le capteur d'angle influence le compteur vitesse je comprends pas lol


Strange en effet...
Je vois pas non plus comment au CT ils t'ont parlé de ça (?), et pourquoi le voyant frein à main ainsi que le tachymètre et compagnie si ce n'est pas le capteur ArG...
Les codes pourront t'en dire plus, je ne vois que ça pour l'instant...
Ca peut être ta centrale ABS mais bon, ça serait pas d'pot là :-/
Surtout que le capteur en question est une "panne connue", la centrale beaucoup moins...

Tiens nous au jus

K.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème compteur vitesse

par Rom8933 » 06 Mar 2017, 14:49

Dans un premier temps il faut passer un diag pour voir les défauts exacts. Les capteurs ABS, il faut les nettoyer avant de les changer (des fois ça règle le problème). Le capteur d'angle de braquage, il faut le recalibrer avant de le changer.
Voyant ESP et frein en orange, tu vas voir au diag, ça peux être un capteur de pression sur le maître cylindre.

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par Carjack25 » 06 Mar 2017, 15:17

Merci à vous pour vos réponses dans un premier temps j'ai oublier de préciser que mon câble de frein a main est détendue il faut que je change de cable d'ou le voyant allumé en permanence et ensuite au diag les capteurs arrières sont bons et le capteur qui sort en défaut est le capteur d'angle de braquage qui en ressort "non plausible" du diag mais avant de le changer je vais aller chez BMW directement pour essayer de le calibrer car je ne veux pas le changer pour rien ²5

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Problème compteur vitesse

par Paulo_les_Gazs » 06 Mar 2017, 15:30

Salut,

Je pense que la première chose à faire, comme déjà dit plus haut, c'est de réaligner le capteur d'angle de braquage.
Cela prend 2 minutes avec un outil type BMW Scanner et cela peut régler pas mal de soucis de ce genre, surtout si tu viens de faire une grosse géométrie...

Sur mon véhicule quand je l'ai acheté, ESP/ABS en défaut, voyants oranges allumés.
Au diag à l'époque :
- Capteur abs arrière droit HS
- Capteur d'angle "non plausible"
- Capteur de pression ABS HS

Après nettoyage des capteurs ABS et réinitialisation du capteur d'angle avec BMW Scanner, tout est rentré dans l'ordre...

Commences par là, c'est surement le moins cher et cela devrait refonctionner !

@+

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: Problème compteur vitesse

par Carjack25 » 06 Mar 2017, 15:40

Merci Paulo c'est ce que je vais faire du coup tu crois qu'un garage quelconque peux me le faire ou je dois forcement aller chez Bmw ?

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:39