Bonjour,
Voilà mon soucis : Je possède une série 7 des années 2004 depuis un certain temps et elle est restée au moins 1 an sans bouger (quel co* je suis aussi ).
Voulant la remettre en marche afin de m'en resservir, évidemment plus de batterie, je décide de brancher les pinces sur l'auto. Je démarre puis enlève les pinces dans la foulée. La voiture se met à calée instantanément avec des arcs électriques assez important. Je me dit que c'est parce que la batterie est vraiment trop faible. Je décide donc de remplacer la batterie. Je la monte impeccable ça démarre sauf que depuis le combiné de bord (avec compte-tours, vitesse, etc ...) ne fonctionne plus. Aucune donnée ne s'affiche, uniquement la lumière du totalisateur kilométrique avec 999 999km inscrit.
De plus la batterie ne tient pas 3 jours, un consommateur doit lui tirer dessus sévère.
Une idée ?
J'ai entendu parler d'un connecteur CAN BUS oxydé sous le plancher passager. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder ça.
Ou sinon j'ai entendu parler qu'il fallait reprogrammer la nouvelle batterie (même si je ne vois pas le lien avec mon problème).
Merci !