Problème certificat d'immatriculation
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
TURPIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2015, 17:42
Véhicule: bmw e46 330cd coupé
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par TURPIN » 28 Mar 2015, 14:12

sinon j ai trouvé une carte grise plus chassis nu a vendre mais es ce quesi je recupere ces numeros pour les mettre sur la mienne ,le seul probleme ces que sa carte grise c est une boite auto 13 ch et moi c est une boite 6 12 ch

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème certificat d'immatriculation

par lifala » 28 Mar 2015, 14:21

TURPIN a écrit:sinon j ai trouvé une carte grise plus chassis nu a vendre mais es ce quesi je recupere ces numeros pour les mettre sur la mienne ,le seul probleme ces que sa carte grise c est une boite auto 13 ch et moi c est une boite 6 12 ch



*16*

TURPIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2015, 17:42
Véhicule: bmw e46 330cd coupé
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par TURPIN » 28 Mar 2015, 14:40

lifala a écrit:
TURPIN a écrit:sinon j ai trouvé une carte grise plus chassis nu a vendre mais es ce quesi je recupere ces numeros pour les mettre sur la mienne ,le seul probleme ces que sa carte grise c est une boite auto 13 ch et moi c est une boite 6 12 ch



putain sa fait chier ²3

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par MARC » 28 Mar 2015, 16:44

Salut
Bon je pense avoir la solution.
Tu remplis toi même un certificat de vente que tu télécharge sur internet avec comme vendeur le nom qui est sur la carte grise.
Coté acheteur tu mets ton nom,tu renseignes la date comme celle écrit au stylo sur la carte grise le jour de la vente.
Si il faut une signature tu copies celle de la carte grise barrée avec du calque.(je pense que la préfecture ne vérifie pas les signature,de toute façon elle n'a pas des dossiers sur toute les signatures des français)
Tu imprimes un certificat de non gage moins d'un mois, tu vas faire un contrôle technique moins de 6 mois, un justificatif de domicile et direction la préfecture.

A+
MARC

TURPIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2015, 17:42
Véhicule: bmw e46 330cd coupé
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par TURPIN » 28 Mar 2015, 16:56

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=177&p=988528|468|60
MARC a écrit:Salut
Bon je pense avoir la solution.
Tu remplis toi même un certificat de vente que tu télécharge sur internet avec comme vendeur le nom qui est sur la carte grise.
Coté acheteur tu mets ton nom,tu renseignes la date comme celle écrit au stylo sur la carte grise le jour de la vente.
Si il faut une signature tu copies celle de la carte grise barrée avec du calque.(je pense que la préfecture ne vérifie pas les signature,de toute façon elle n'a pas des dossiers sur toute les signatures des français)
Tu imprimes un certificat de non gage moins d'un mois, tu vas faire un contrôle technique moins de 6 mois, un justificatif de domicile et direction la préfecture.BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=177&p=988528|728|90

A+
MARC


je comprend ce que tu veut dire mais lorsque je vais me rendre a la sous prefecture il vont pas se rendre compte qu il y a l acte de vente du gars qui ne veut pas donner ses papiers qui est enregistrer dans le registre ,car j ai etais a la sous prefecture lundi dernier et ils m ont dit que la voiture etais enregistrer au nom du gars qui ne veut pas me donner ses justificatifs,es ce que cela ne serais pas plus simple si je vais faire ma carte grise a un garage agréer?

Je tenez également a tous de vous remercier pour votre aide *44*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème certificat d'immatriculation

par lifala » 28 Mar 2015, 19:05

tente le coup dans un garage agrée, j'ai déjà fait cette manip mais sur un site internet.

j'ai toujours reçu ma carte grise.


fait chier l'autre con pas réglo.

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par MARC » 28 Mar 2015, 22:00

Salut

pour la carte grise je te contacte par mp pour te proposer une solution
Tu t'es renseigné sur le prix d'une carte grise parce ce que là 2 CG du vas douiller. ²3
A+
MARC
Modifié en dernier par Circus le 29 Mar 2015, 03:16, modifié 1 fois.
Raison: edition ....

TURPIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2015, 17:42
Véhicule: bmw e46 330cd coupé
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par TURPIN » 28 Mar 2015, 23:34

MARC a écrit:Salut

pour la carte grise je te contacte par mp pour te proposer une solution
Tu t'es renseigné sur le prix d'une carte grise parce ce que là 2 CG du vas douiller. ²3
A+
MARC


je compte ouvrir mon garage en auto entrepreneur avec numero de siren avez cela je peux tamponner la carte grise et la mettre directe a mon nom ?plus simple et non illegal ou sinon je passe la carte grise a un garage agréer vous en pensez quoi merci a tous de vos messages ²1
Modifié en dernier par Circus le 29 Mar 2015, 03:17, modifié 1 fois.
Raison: edition ....

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Problème certificat d'immatriculation

par touf38 » 28 Mar 2015, 23:39

le soucis est que comme d'autres l'ont fait et pour certains se sont retrouvés dans la merde c'est que vous attendez trop longtemps pour faire la CG perso quand j'achète une caisse les 2 semaines après l'achat j'ai déjà fait la CG...faut jamais attendre aussi longtemps!!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème certificat d'immatriculation

par lifala » 29 Mar 2015, 00:01

TURPIN a écrit:
MARC a écrit:Salut
Bon là on va rentrer dans l'illégalité. *16*
Si il n'y a pas d'autre solution voila comment tu peux faire.
Tu prends une facture de téléphone à toi, tu changes le nom et tu mets l'adresse du mec qui ne veut pas pas donner les justifs.(scan et modif avec paint) *29*
Pour ta carte grise tu prends une facture EDF pour ne pas soulever l'attention de la prèfecture.
Tu t'es renseigné sur le prix d'une carte grise parce ce que là 2 CG du vas douiller. ²3
A+
MARC


je compte ouvrir mon garage en auto entrepreneur avec numero de siren avez cela je peux tamponner la carte grise et la mettre directe a mon nom ?plus simple et non illegal ou sinon je passe la carte grise a un garage agréer vous en pensez quoi merci a tous de vos messages ²1


pas sur que tu puisses la passer direct a ton nom ...

prend toi pas la tete, va dans un garage agrée, fait un papier de vente comme si y'avais pas de CG de retard, ça ira plus vite.

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:55