Probleme BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Lucaas69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juin 2021, 12:08
Véhicule: 520d Excellis
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par Lucaas69 » 20 Juin 2021, 12:16

Bonjour à tous

J'ai le même problème avec ma 520d 2007 (120 000km)
Elle a été reprogrammée en stage 1 par l'ancien proprio
1èere vidange de boite faite il y a 500km

En 6ème (même en manuel) quand je tire dessus à 140-150 km/h la vitesse saute et plus de jus.
Je dois m'arrêter, éteindre moteur, enlever la clé, redémarrer et tout reviens correct.

Véhicule acheté en garage il y a 3 semaines... Je suis dégouté. J'adore vraiment cette voiture

Avez-vous pu résoudre votre problème? Durite?
Ou concernant mon problème voyez-vous une autre cause?
Le rodage des 1000km de la vidange BVA reglera-t-il le problème?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Probleme BVA

par Bougnax » 20 Juin 2021, 13:04

Lucaas69 a écrit:Bonjour à tous

J'ai le même problème avec ma 520d 2007 (120 000km)
Elle a été reprogrammée en stage 1 par l'ancien proprio
1èere vidange de boite faite il y a 500km

En 6ème (même en manuel) quand je tire dessus à 140-150 km/h la vitesse saute et plus de jus.
Je dois m'arrêter, éteindre moteur, enlever la clé, redémarrer et tout reviens correct.

Véhicule acheté en garage il y a 3 semaines... Je suis dégouté. J'adore vraiment cette voiture

Avez-vous pu résoudre votre problème? Durite?
Ou concernant mon problème voyez-vous une autre cause?
Le rodage des 1000km de la vidange BVA reglera-t-il le problème?

Merci


Image

Lucaas69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juin 2021, 12:08
Véhicule: 520d Excellis
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par Lucaas69 » 20 Juin 2021, 13:57

Bonjour Bougnax
Je n'ai pas compris ta remarque?
Il manque des infos?
Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par biff » 22 Juin 2021, 23:45

Non laisse tomber c'est pas obligatoire de toute facon *41*

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Probleme BVA

par yvesc » 23 Juin 2021, 10:39

Lucaas69 a écrit:Bonjour à tous

J'ai le même problème avec ma 520d 2007 (120 000km)
Elle a été reprogrammée en stage 1 par l'ancien proprio
1èere vidange de boite faite il y a 500km

En 6ème (même en manuel) quand je tire dessus à 140-150 km/h la vitesse saute et plus de jus.
Je dois m'arrêter, éteindre moteur, enlever la clé, redémarrer et tout reviens correct.

Véhicule acheté en garage il y a 3 semaines... Je suis dégouté. J'adore vraiment cette voiture

Avez-vous pu résoudre votre problème? Durite?
Ou concernant mon problème voyez-vous une autre cause?
Le rodage des 1000km de la vidange BVA reglera-t-il le problème?

Merci


Bonjour,
Les caractéristiques de la BVA (6hp26 peut être) supportent elles l'augmentation de performances du moteur ? Il est probable que les freins et/ou embrayages de la boites patinent sous forte charge. Le glissement est détecté par le calculateur et pour la protéger de la destruction, il passe en mode refuge. Je ne vois que ca pour ma part. Une vidange améliorera peut être temporairement mais surement pas durablement.

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par kitus » 23 Juin 2021, 10:46

Bonjour,
Sur ce forum bien qu'il soit mentionné discrètement que la présentation est appréciable, dans les faits elle est impérative pour que votre intervention soit susceptible de recevoir une réponse.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Sam81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Fév 2015, 09:58
Localisation: Tarn
Véhicule: 535d e61 pack sport
Code VIN: cr64016

Re: Probleme BVA

par Sam81 » 23 Juin 2021, 10:59

bonjour

faut arrêtez avec cette histoire de présentation !!!

il aura une réponse plus rapide si on sait qu'il se nomme pierre pascal ou Rachid ? qu'il a 25 ou 28 ans ? ou qu'il soit en Picardie ou paca ?

il donne le modèle de son véhicule c'est suffisant

le seul truc a mentionné c'est les 7 derniers caractères du numéro de châssis , et tu ferais pas mal d'en faire autant avant de faire la remarque ....

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par biff » 23 Juin 2021, 12:45

Sam81 a écrit:bonjour

faut arrêtez avec cette histoire de présentation !!!

il aura une réponse plus rapide si on sait qu'il se nomme pierre pascal ou Rachid ? qu'il a 25 ou 28 ans ? ou qu'il soit en Picardie ou paca ?

il donne le modèle de son véhicule c'est suffisant

le seul truc a mentionné c'est les 7 derniers caractères du numéro de châssis , et tu ferais pas mal d'en faire autant avant de faire la remarque ....


Non ça change rien du tout mais c'est une question de savoir vivre ! C'est pas une demande irréalisable, déraisonnable ou je ne sais quoi , c'est sur tout les forums pareil .
Quand tu te pointe quelques parts et qu'il y a du monde , par politesse tu salut les personnes présentes , quand tu es commercial et que tu viens démarcher un client ... que je sache tu salut et tu te présente. ... que ça te plaise ou pas c'est élémentaire comme attitude.
Oui en effet sur le fond ça n'apporte rien **2
Maintenant , si les réponses se trouvent , comme j'ai pu lire sur les réseaux sociaux où on se cogne de tout et de tout le monde , faut pas hésiter à chercher là dessus .... personnellement je n'y ai jamais rien trouvé d'utile tellement c'est bordélique.
Modifié en dernier par biff le 23 Juin 2021, 13:01, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par biff » 23 Juin 2021, 12:49

Lucaas69 a écrit:Bonjour à tous

J'ai le même problème avec ma 520d 2007 (120 000km)
Elle a été reprogrammée en stage 1 par l'ancien proprio
1èere vidange de boite faite il y a 500km

En 6ème (même en manuel) quand je tire dessus à 140-150 km/h la vitesse saute et plus de jus.
Je dois m'arrêter, éteindre moteur, enlever la clé, redémarrer et tout reviens correct.

Véhicule acheté en garage il y a 3 semaines... Je suis dégouté. J'adore vraiment cette voiture

Avez-vous pu résoudre votre problème? Durite?
Ou concernant mon problème voyez-vous une autre cause?
Le rodage des 1000km de la vidange BVA reglera-t-il le problème?

Merci


Il y a vidange de boîte auto et vidange de boîte auto .... C'est quoi qui a été fait réellement, une simple vidange par gravité soit 1/3 de l'huile , OÙ une vidange par un pro , totale avec rinçage etc etc ²²7

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL0202
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 23 Avr 2020, 19:42
Localisation: Aisne (02)
Véhicule: BMW 530D E61
Code VIN: B517835

Re: Probleme BVA

par MICKAEL0202 » 23 Juin 2021, 14:29

biff a écrit:
Sam81 a écrit:bonjour

faut arrêtez avec cette histoire de présentation !!!

il aura une réponse plus rapide si on sait qu'il se nomme pierre pascal ou Rachid ? qu'il a 25 ou 28 ans ? ou qu'il soit en Picardie ou paca ?

il donne le modèle de son véhicule c'est suffisant

le seul truc a mentionné c'est les 7 derniers caractères du numéro de châssis , et tu ferais pas mal d'en faire autant avant de faire la remarque ....


Non ça change rien du tout mais c'est une question de savoir vivre ! C'est pas une demande irréalisable, déraisonnable ou je ne sais quoi , c'est sur tout les forums pareil .
Quand tu te pointe quelques parts et qu'il y a du monde , par politesse tu salut les personnes présentes , quand tu es commercial et que tu viens démarcher un client ... que je sache tu salut et tu te présente. ... que ça te plaise ou pas c'est élémentaire comme attitude.
Oui en effet sur le fond ça n'apporte rien **2
Maintenant , si les réponses se trouvent , comme j'ai pu lire sur les réseaux sociaux où on se cogne de tout et de tout le monde , faut pas hésiter à chercher là dessus .... personnellement je n'y ai jamais rien trouvé d'utile tellement c'est bordélique.


Début du HS:
Après dans le fond la personne peut se présenter. Obtenir sa réponse. Et ne jamais revenir.
Du coup qu'allons nous bien pouvoir faire de SES (puisque ce sont les infos concernant le demandeur) informations si précieuses ?
Ce forum est un gros forum avec de nombreuses catégories et plus de 36000 membres inscrits qui ne sont à mon avis pas des actifs... ?
Concernant la partie soulignée puisqu'elle me concerne... Chacun à son avis sur la chose. Les deux sont utiles.
Et c'est dit par quelqu'un qui compte lui aussi une quinzaine de milliers de messages depuis 17 ans sur d'autres forums. Auto et moto. Et de nombreux rassemblements entre membres.

Fin du HS.

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:07