Problème BV après vidange
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Leminong
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Déc 2021, 19:33
Véhicule: Bmw (F11) 520D Touring
Code VIN: DU43854

Re: Problème BV après vidange

par Leminong » 21 Déc 2021, 13:30

yvesc a écrit:Sur le pont, la voiture était-elle sur ses roues ou bien roues pendantes ?

roues pendantes

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Problème BV après vidange

par yvesc » 21 Déc 2021, 16:18

Dans le tuto ZF, il convient de forcer la boite sur plusieurs rapports de sorte de remplir correctement les récepteurs. Peut être avez vous fait tourner les roues motrices alors que les roues avant sont restées immobiles. Au delà d'un seuil, il est probable que l'electronique embarquée (ABS, ESP,...) , mesurant une incohérence de vitesse, ait monté un défaut dans le diag, lequel aurait impacté le ctrl boite.
Idéalement, il faudrait consulter le diag. Peut être est ce juste cela ?

Leminong
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Déc 2021, 19:33
Véhicule: Bmw (F11) 520D Touring
Code VIN: DU43854

Re: Problème BV après vidange

par Leminong » 21 Déc 2021, 18:02

yvesc a écrit:Dans le tuto ZF, il convient de forcer la boite sur plusieurs rapports de sorte de remplir correctement les récepteurs. Peut être avez vous fait tourner les roues motrices alors que les roues avant sont restées immobiles. Au delà d'un seuil, il est probable que l'electronique embarquée (ABS, ESP,...) , mesurant une incohérence de vitesse, ait monté un défaut dans le diag, lequel aurait impacté le ctrl boite.
Idéalement, il faudrait consulter le diag. Peut être est ce juste cela ?

J'ai prix rendez-vous chez BMW mardi prochain pour un diagnostique, 120 euros de l'heure, beau cadeau de Noël !!!hahahahahah

Leminong
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Déc 2021, 19:33
Véhicule: Bmw (F11) 520D Touring
Code VIN: DU43854

Re: Problème BV après vidange

par Leminong » 22 Déc 2021, 20:50

Je n'ai pas pu attendre le RV chez BMW, je suis donc allé dans un garage voisin faire faire un diagnostic qui a donné
défaut 42003 Soupape de commande de pression électronique A: coupure permanente (40 euros pour le diagnostic
avec une super valise AUTEL.
Quelqu'un pourrait il me dire ou commander des pièces ZF ( la soupape et les joints du Mecatronic)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Leminong
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Déc 2021, 19:33
Véhicule: Bmw (F11) 520D Touring
Code VIN: DU43854

Re: Problème BV après vidange

par Leminong » 24 Déc 2021, 19:56

Leminong a écrit:Je n'ai pas pu attendre le RV chez BMW, je suis donc allé dans un garage voisin faire faire un diagnostic qui a donné
défaut 42003 Soupape de commande de pression électronique A: coupure permanente (40 euros pour le diagnostic
avec une super valise AUTEL.
Quelqu'un pourrait il me dire ou commander des pièces ZF ( la soupape et les joints du Mecatronic)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, problème résolu, j'ai acheté une BV en panne sur le BC, récupéré dessus une soupape de pression sur le mecatronic et l'ai monté sur ma BV.
Sacré journée, ouverture de 2 BV, démontage et remontage de 2 mecatronics, fermeture de ma BV et remplissage.
Il n'y a plus de défaut.
Coût de l'opération 300 euros contre 379,20 euros pour le kit de soupapes chez ZF (pas vendu à l'unité). Reste à revendre la BV pour encore diminuer les coûts.
Joyeux Noël à tous. ²1 ²1 *11*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème BV après vidange

par pascal78000 » 26 Déc 2021, 18:45

Bravo pour l'opération !
Personnellement je ne me sent pas du tout capable d'ouvrir une BVA ! **2
Sinon je rectifie mon avis page précédente : j'ai changé ma batterie et j'ai aussi constaté 15,2 V en marche. Donc la régulation alternateur doit être correcte. Je m'étais basé sur mon ancienne E61 qui était à 14,5 V.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 09 Déc 2024, 17:04