problème bmw 318 ti e 46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 16 Mar 2021, 15:50

Bonjour tout le monde , déjà , je tiens à dire que je suis fier de faire parti de votre forum ! Je viens vers vous car j ai un soucis sur ma voiture qui est un 318 ti e 46 , mon problème est le suivant :

Quand j arrive a bonne température , aiguille au milieu , le moteur se coupe avec le voyant batterie et antipatinage qui s allume , suite a cela impossible de redémarrer , je suis obligé d attendre quelques minutes et elle redémarre direct mais arrivé a température cela recommence , comme je vais faire mon deshuileur la semaine prochaine avec une bonne vidange , j en ai profité pour commandé un nouveau capteur pmh , vu ou il se trouve autant le faire , du coup , vos avis sont les bien venus , sachant que quand le moteur se coupe , quand j essais de redémarrer , mon démarreur se lance , le moteur tourne mais ne démarre pas , en vous remerciant d avance .

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 18 Mar 2021, 08:07

Bonjour tout le monde , en attente de recevoir ma commande , j ai réfléchi lol et je pense avoir trouvé les pièces incriminées du moins , la pièce , j attends une seconde commande que j ai passé pour confirmer ma panne et du coup la résolution de mon soucis , dès que j ai validé ma réflexion , je reviendrais pour vous dire ce que j ai changé et le pourquoi du comment , cdt

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: problème bmw 318 ti e 46

par Bougnax » 18 Mar 2021, 09:08

Au oui, ce serait sympa vu que ton problème est pour le moins bizarre.... ²2

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 19 Mar 2021, 08:35

Il parait bizarre , des fois on cherche compliqué car on pense compliqué , j attends juste mes pièces pour l entretien et surtout pouvoir justement solutionner la panne bizarre avec quelques éléments qui sont dans ma commande , mais je ne doutes absolument de mon raisonnement , c est juste ma description de ma panne dans laquelle je me suis mal expliquée , d ailleurs je me base sur de la mécanique pure et non a ce que mon diag peut me dire car le plus souvent , les gens font des diag et changent bêtement ce qui est marqué a l écran , des fois avec résultat mais le plus souvent en changeant tout et n importe quoi pour des belles sommes , la valise n est qu un outils supplémentaire et non une solution magique , juste comment on faisait avant et en plus je ne laisse pas une voiture en rade , c est une question de principe , juste trouver et solutionner la panne en le faisant intelligemment et surtout sans dépenser inutilement , si d ailleurs c est confirmé et ce le sera ! , Je pense que cela pourrais aider beaucoup de personnes surtout vu la conjoncture actuelle . Des réception de ma commande sachant que je suis sur plusieurs projets en même temps , je reviendrais confirmer ma logique tout en expliquant mon raisonnement .

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 21 Mar 2021, 21:17

Juste pour dire que j attends tjs ma commande et problème perso a régler mais des que j ai mes pièces , le temps de monter tout ca , je vous tiendrais au courant , cdt *62*

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 30 Mar 2021, 17:50

Bon , j ai changé mon capteur arbre a cames coté échappement , plus de coupure pour l instant , quand je refroidissais l ancien capteur sur le moteur , elle redémarrait donc changeait et depuis plus de soucis pour l instant , avant changement , quand mon moteur était à température , il se coupait et j étais obligé d attendre que la température baisse pour pouvoir redémarrer , depuis son remplacement , mon moteur ne se coupe plus , j attends un peu pour dire que c est résolu , ensuite je fais filtre a essence , vidange , mon reniflard complet avec ses tuyaux et en même temps changer mon capteur pmh en préventif vu l accès ainsi que tous les joints d admission et de la pompe a vide ! Donc dans l attente de faire plusieurs essais routier , je reviendrais valider ma panne , a bientôt en espérant que ce soit positif .

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 21 Avr 2021, 17:11

Bonjour , comme convenu , je suis de retour ! Alors aujourd’hui , j ai fait mon deshuileur et par la même occasion mon capteur pmh , plus vidange et tous les filtres, il ne me reste plus qu a faire mon filtre a essence . Donc ce qui a résolu ma panne , c était donc mon capteur arbre a came échappement mais en démontant mon capteur pmh , il y avait un peu de ferraille dessus donc je pense que cela n a pas fait de mal de le changer sachant que tous les capteurs que j ai changé étaient de la même année que la voiture lol ! Dans la semaine , je ferais mon filtre a essence et comme j en profiterai pour changé mon capteur arbre a came coté admission sachant que je l ai pris d avance et qu il est facile a changé comme il est en façade . Je reviendrai d ici quelques jours pour confirmer que j ai résolu mon soucis , dans tous les cas , c est le jour et la nuit , une vrai petite bombe !! Rien a voir depuis son achat , le moteur tourne comme une horloge !! Le reniflard était d origine ainsi que les joints du bloc d admission , beaucoup de personnes roulent en bmw sans se soucier des entretiens et je trouve cela très dommage surtout que cela ne revient pas très chère ! Cdt à bientôt ! *br*

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: problème bmw 318 ti e 46

par riri du 62 » 30 Avr 2021, 10:12

Bonjour , après avoir fait 800 km , ras , démarrage nickel , aucun voyant , mon moteur a toute sa puissance et tourne vraiment très bien , tous ses entretiens sont fait et elle est passée au ct comme une lettre a la poste !! Un vrai plaisir de rouler avec ! Cdt

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:49