Problème attelage escamotable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Ricardo.33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Avr 2021, 18:19
Véhicule: BMW 320D F31
Code VIN:

Problème attelage escamotable

par Ricardo.33 » 20 Avr 2021, 19:08

Bonjour,

Ma F31 possède un attelage escamotable d'origine.
Je possède la voiture depuis 2 ans et ayant un autre véhicule pour bricoler j'évite de l'utiliser pour tracter.
Depuis quelques temps l'attelage est bloqué en position sortie, le voyant du bouton de commande est vert et quand j'appui il passe rouge et l'attelage refuse de rentrer. En appuyant un autre fois il se verrouille sorti et le voyant passe de nouveau vert.

J'ai parcouru le net à la recherche d'infos et avec le recul je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec ce type d'attelage. Par contre les pannes sont diverses et variées et peu se sont risqués à le démonter.
Bref, j'ai décidé de le démonter et vérifier l'état des connecteurs et vérifier la cause du bloquage.

J'ai vérifié le fonctionnement du moteur de l'attelage à vide, avec appui sur le bouton de commande, tout semble fonctionner.

J'ai tout remonté en prenant soin de nettoyer les prises et tout repositionner correctement.

Maintenant l'attelage fonctionne mais je suis obligé de rester appuyé sur le bouton de commande en permanence. De plus celui ci est rouge.
J'ai bien sur eu la consigne attelage non verrouillé à faire contrôler chez le concessionnaire.

J'ai débranché la batterie en espérant un reset du système, sans effet.
J'ai enlevé les fusibles liés à l'attelage, aucun effet non plu.

Pour supprimer la panne rouge, j'ai supprimé 2 fusibles sur les 4. Maintenant la panne est orange avec la consigne pb circuit électrique de remorque.

Est ce que certains d'entre-vous on déjà rencontré ce problème ?
Pensez-vous qu'un passage chez BMW et un éventuel reset calculateur ou re-paramétrage puisse résoudre mon problème ?

Je suis peu convaincu sur une intervention du concessionnaire sur ce genre de problèmes et j'ai bien peur d'être directement orienté sur un changement d'attelage et/ou remplacement du calculateur lié à l'attelage.

Merci d'avance pour vos réponses !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:13