Problème admission d'air BMW 330CI E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Joan.C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mar 2021, 15:47
Véhicule: Bmw (E46) 330ci
Code VIN:

Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Joan.C » 20 Mar 2021, 16:23

Bonjour à tous je m'appelle Joan, fan de BMW possédant une 330CI E46 de 2002 comptabilisant 183 000km.
La voiture est reprogrammée à l'éthanol et fonctionne (ou plutôt fonctionnait) très bien mais du jour au lendemain j'ai eu quelques soucis, je m'explique:
Un week-end je pars chez un amis à 20km de chez moi, au début du trajet la voiture roulait impec (elle avait la pêche) et juste avant d'arriver chez mon amis elle se met à saccader, et ne monte pas bien dans les tours.
Le lendemain elle ne démarre pas (enfin elle se lance et ce coupe aussi tôt).
Le week-end d'après je change le filtre à essence, et la miracle! la voiture démarre au quart, monte en température, je décide donc de rentrer chez moi.
Et pareil, uniquement à la fin du trajet, elle saccade, plus de pêche, une merguez.
Je demande à un amis mécano de passer chez moi faire un diag, la valise me sort un défaut de capteur AAC échappement (je l'avais changé il y a 3 mois), des ratés dans les cylindre 1 et 2 et le capteur de carburant réservoir 2.
Je commande donc un capteur AAC échappement, je le change et la pareil, plus la voiture est haute en T° moins elle marche, je me dis donc que ça doit être une sonde lambda... seul soucis je n'ai ni voyant moteur, ni code erreur sur une sonde.
Ce matin je change les deux sondes avant cata, je démarre et le j'ai de gros claquement au niveau de l'admission, j'ai démonté la valve disa elle est propre et fonctionnelle, je remonte tout je démarre au début j'avais encore des claquements, j'éteint et je rallume et la plus de claquement, elle à tournée au ralentit pendant 15 minutes sans soucis, mais j'ai toujours le même problème: pas de pêche à chaud et des ratés... mais uniquement quand je roule, quand elle est sur place c'est une horloge.
Ah oui et j'oubliais, ce soucis est venu après un épisode de froid assez conséquent (-11°C), je ne sais pas si ça peut y jouer mais bon..
Je pense donc à une panne liée à l'admission d'air, mais ce ,n'est ni le débitmètre, ni la valve DISA..
Aussi! j'ai de la mayo dans le reniflard et sous le bouchon d'huile, elle fume blanc, pas d'huile dans le vase et pas de conso de LDR, comme elle est restée sans tourner un petit moment et que en ce moment il fait froid et humide je pense plus à de la condensation, à voir...
Un peu d'aide serait la bienvenue parce que la je sèche ²3

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Bougnax » 21 Mar 2021, 16:33

PREz_Forum_BMW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Joan.C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mar 2021, 15:47
Véhicule: Bmw (E46) 330ci
Code VIN:

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Joan.C » 05 Avr 2021, 17:11

Je me suis présenté non? ²²9
Sinon je me permets de revenir vers vous, j'ai changé les 6 bobines et j'ai des problèmes au ralenti (perte de régime puis cale); et en plus j'ai de gros gros "clacs" au niveau de l'admission d'air...
Des idées? :)
PS: j'ai une vidéo à dispo mais le format "mp4" n'est pas autorisé, je peux mettre quels formats?

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par riri du 62 » 05 Avr 2021, 21:44

Bonsoir , a mon avis quand il parlait de présentation , c est parce qu elle n est pas au bon endroit ! Quand tu parles saccader c est plus un mode dégradé , ton moteur ne se coupe pas tout seul arrivé a une certaine température ?

Joan.C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mar 2021, 15:47
Véhicule: Bmw (E46) 330ci
Code VIN:

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Joan.C » 06 Avr 2021, 12:50

Ah! Dans ce cas je m'y attèle!

Voici la vidéo que j'ai prise hier pour répondre à ta question.
Le ralentit ne tient pas et quand j'accélère elle baisse en régime.. le plus inquiétant c'est les gros claquements que ça fait...

Joan.C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mar 2021, 15:47
Véhicule: Bmw (E46) 330ci
Code VIN:

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Joan.C » 06 Avr 2021, 12:53



Voici une deuxième vidéo

Joan.C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mar 2021, 15:47
Véhicule: Bmw (E46) 330ci
Code VIN:

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Joan.C » 07 Avr 2021, 12:47

Alors? Personne n'aurait une petite idée d'où pourrait venir ce bruit? :)

Joan.C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mar 2021, 15:47
Véhicule: Bmw (E46) 330ci
Code VIN:

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Joan.C » 10 Avr 2021, 16:09

Bonjour à tous! Je viens apporter un peu de matière peut-être que ça pourra donner des idées à certains :)
Aujourd'hui j'ai changé le capteur AAC admission et le pmh mais ce n'était pas ça
J'ai fais tourner la voiture une bonne demi-heure, quand je retire le bouchon d'huile ou la jauge le ralentit ne change pas (elle devrait presque caler normalement, non?)
Une prise d'air quelque part?
A l'arrêt le ralentit est stable, mais en accélérant parfois elle prends les tours parfois non, par contre dès que je veux rouler c'est une merguez tous le temps.. ratés et prend pas les tours
Je vous met les vidéos ci-dessous, (dans les vidéos ou la voiture ne prend pas les tours je suis pied au plancher) bon visionnage!










Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par Bougnax » 12 Avr 2021, 16:53

Non, quand tu ouvres l'orifice d'huile, le ralenti ne doit pas changer (ou un bref instant). Cela veut dire que le circuit blow by et sa valve fonctionnne correctement (membrane pas percée).
Pour ton clac clac 46*

riri du 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 16 Mar 2021, 15:25
Véhicule: bmw 318 ti e46
Code VIN: KN08472

Re: Problème admission d'air BMW 330CI E46

par riri du 62 » 30 Avr 2021, 10:15

Bonjour , alors , ton problème est il réglé ?!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:42