Problème 320d E46 136cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
gregoryan59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Sep 2023, 22:10
Véhicule: Bmw E46 320d 136cv
Code VIN:

Problème 320d E46 136cv

par gregoryan59 » 29 Sep 2023, 22:14

Bonjour je viens sur le forum car là je suis totalement perdue j'ai acheté une 320d elle a 128000 km kilométrage d'origine acheter à des personnes âgées la voiture aves pas rouler depuis 8ans donc pas tros de pêche j'ai fait changer la pompe injection neuve cars la pome avai lâche plien de emaile dans le filtre a gazoil fait chez BMW et la toujours pareil la voiture pas de pêche galère a démarré aider moi svp

Nuanla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Sep 2023, 13:15
Véhicule: E46 Pack m1
Code VIN:

Re: Problème 320d E46 136cv

par Nuanla » 30 Sep 2023, 10:19

Salut, tu devrais penser à regarder un peu, vanne egr, les bougies, tes filtres ... taux dencrassement du moteur... debimetre...tu l'as acheté à des personnes âgées donc je doute que le mazout à monté dans les tours...

Check déjà ça avant de faire tester tes bougies ,ton allumage..., injecteur ... pense a la decrasser et à lui faire un bon nettoyage général auras déjà une avancé, profite de faire une vidange aussi ... **1
Après ça faudrait voir plus loin si rien ne change !

Si ça peut t'aider il y a des additifs pour mazout pour nettoyer l'intégralité du moteur, ça peut ne pas lui faire de mal

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Problème 320d E46 136cv

par Luke46_320 » 03 Oct 2023, 14:41

Si tu as des soucis de puissances c est aussi peut être du a des durites de suralimentation endommagé. De toute façon voit la chose comme ca. Si il y a la moindre fuite d'air dans ton circuit de suralimentation tu vas perdre toute la puissance.
La vanne EGR est aussi une possibilité surtout si ce sont des personnes âgées qui possédé la voiture. Tu peux aussi démonter ton admission tres souvent encrassé et profite en pour changer les joints de la admission si tu la démonte. Je me rappelle avoir enlever quasi 1cm de crasse sur la mienne.
enfin tu peux aussi regarder du coté du turbo voir si il y a beaucoup de jeu dans l'hélice ou pas. Normalement lorsque le turbo est e bonne sante il n y a que très peu de jeu dans l hélice alors que si il est endommagé tu vas le voir direct il y aura beaucoup de jeu.
Un filtre a air obstrué est aussi une source de baisse de puissance.
Bonne chance a toi ²1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:47