Je viens de me réinscrire sur le forum et suis ravi de pouvoir en faire partie à nouveau :)
Je souhaitais soumettre un "problème" que connait une BMW E93, 325i BVA, acquise par ma famille et que je suis censé récupérer sous peu.
Depuis près de quatre mois, lorsque la voiture roule à vitesse faible, des bruits de "craquement" se font entendre que la voiture monte un dos d'âne ou tourne quelque peu la direction. Une fois passé 50 km/h, plus aucun bruit. Le craquement semble localisé plus sur l'arrière du véhicule, mais se ressent également au niveau des sièges avants.
S'agissant d'une décapotable, j'ai d'abord supposé que le problème viendrait du mécanisme du toit qui aurait pu être usagé, la voiture datant de 2008, et ayant été acquise par ma famille début 2012.
La voiture a été amenée chez BMW, qui a tout d'abord décidé de resserrer les divers écrous, puis après avoir été à nouveau amenée, BMW a diagnostiqué les amortisseurs arrière "morts". Ils ont été remplacés, puis après quelques jours, le bruit est réapparu. Un nouveau diagnostic indique que la crémaillère serait en cause.
Je décide d'aller voir un garagiste indépendant, qui après un essai sur route m'indique que la crémaillère ne serait aucunement en cause, que les amortisseurs avant sont fatigués, et que le bruit que j'entends serait dû à la déformation du chassis qui seront lui serait en ALU. Selon ce réparateur indépendant, ce bruit serait normal du fait que la voiture n'ait pas de véritable toit, ce que je peux admettre.
Néanmoins, je fais appel à vos bonnes connaissances, car je ne sais plus vraiment qui croire, entre BMW qui annonce des devis à plusieurs milliers d'euros et le garagiste indépendant qui me dit de ramener la voiture pour resserrer les fixations du châssis : Je suis un peu perdu

Selon vous, d'après mon récit, peut être peu factuel, ce bruit peut-il s'avérer être dangereux ?
Merci à vous pour les conseils apportés et vive

Ghoraj