merci de votre aide,j'ai déjà demonté le panneau de la porte mais je ne vois rien d'anormal si ce n'est que le locquet ne remonte pas quand je dévérouille ,j'ai appelé Bm et seul un diag peut me dire d'où provient le problème.....
A+
graslandman a écrit:merci de votre aide,j'ai déjà demonté le panneau de la porte mais je ne vois rien d'anormal si ce n'est que le locquet ne remonte pas quand je dévérouille ,j'ai appelé Bm et seul un diag peut me dire d'où provient le problème.....
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Dream13 a écrit:graslandman a écrit:merci de votre aide,j'ai déjà demonté le panneau de la porte mais je ne vois rien d'anormal si ce n'est que le locquet ne remonte pas quand je dévérouille ,j'ai appelé Bm et seul un diag peut me dire d'où provient le problème.....
A+
Une vraie boule de cristal cette valise diagnostique
Donc, sans cette valise, les spécialistes ( à l'heure de MO si élevée !) de chez BMW seraient incapables de déceler l'origine de la panne ???
graslandman a écrit:[,j'ai eu comme réponse que seule la valise peut cibler le problème(electronique ou mécanique)
Dream13 a écrit:graslandman a écrit:[,j'ai eu comme réponse que seule la valise peut cibler le problème(electronique ou mécanique)
Je plaisantais, bien sûr mais la réponse ne m'étonne pas et doit être la même dans les concessions des autres marques. Mais ces mécaniciens "à la valise", comment font-ils quand on leur présente une voiture un peu ancienne, sans prise diagnostique ???
Il n'y a que dans les petits garages où le mécano fait travailler ses méninges et s'appuit sur son expérience et ses connaissances pratiques
Twistered a écrit:[Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Dream. La valise permet un diagnostique rapide et fiable pour la concession....?
Twistered a écrit:Dream13 a écrit:graslandman a écrit:[,j'ai eu comme réponse que seule la valise peut cibler le problème(electronique ou mécanique)
Je plaisantais, bien sûr mais la réponse ne m'étonne pas et doit être la même dans les concessions des autres marques. Mais ces mécaniciens "à la valise", comment font-ils quand on leur présente une voiture un peu ancienne, sans prise diagnostique ???
Il n'y a que dans les petits garages où le mécano fait travailler ses méninges et s'appuit sur son expérience et ses connaissances pratiques
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Dream. La valise permet un diagnostique rapide et fiable pour la concession. Quand je vois les bétises que peuvent faire les petits garages sur nos voitures "moderne", la recherche de panne à tatillon genre :http://www.forum-bmw.fr/mon-garagiste-me-ment-t35793.html. J'y ai même gouté quand j'ai acheté ma voiture avec un "petit garage" qui venait de remplacé l'embrayage (par l'ancien propriétaire). Des débris d'une pièce cassé que le mécano laisse dans le mécanisme d'embrayage. Au bout du compte ca m'a couté un nouvel embrayage. Le montage aurait été fait chez BMW, il y avait ne garantie.
Oui, la valise est sortir le bazzoka pour écraser une mouche, mais il permet d'éviter bien des bétise et de cibler un problème. Là ou je vais, le diagnostic est à 80/90€, L'heure de main d'oeuvre a 75€. Tu t'y retoruve très vite. Alors pour le cas de la sérrure, si on compte tout le démontage du panneau, du mécanisme et qu'au bout du compte le probleme viendrais d'un relais qui déconne. Combien de temps a passer pour tout ça? Ca grimpe vite. Pour la compétence des mécanos sur les anciens modèles, elle n'est même pas a prouvée. Elle est là. Quand je vais dans la concession faire mon entretien, les E32, E34 y sont encore bel et bien présent. Ca prouve la confiance de leurs propriétaires.
Maintenant, dans le cas de Manu, il peut faire un "2 diag pour 1" avec son problème d'injecteur.
De plus la MO des garages BMW n'est pas partout la même en France. On parle de garage Franchisé. Quand une vidange de série 1 coute moins chère que chez NORAUTO chez BMW (dans certains garages), je ne vois pas ce que l'on peut avoir de mieux. Rennes 75€/h la MO, Angoulême 110€/h par exemple WTF?. La MO est doublement qualifié sur Angoulême? Je ne pense pas. Mais on peut pas généraliser des choses bien plus complexes.
Bon courage. Et pour toi manu, le problème viendrais de l'électronique alors...?
graslandman a écrit:Salut guillaume
Je ne connais pas encore l'origine de la panne et je vais aller chez huchet car comme tu le dis un diag pour 2 pb.Je suis daccord avec ton raisonnement sur le fait que la valise permet rapidement de cibler le problème plutôt que de tout démonter,ce que je comprends moins c'est que le prix du diag(80Euros)vient s'ajouter au prix des pièces et de la main d'oeuvre!!par exemple pour mon pb d'injecteur,mon diéseliste ne me facture pas le prix du controle(40 euros par injecteur) si il fait la réparation ensuite.
Ceci dit pas le choix donc je vais aller voir rapidement car je dois partir en fin de semaine et a 4 dans un coupé avec une seule porte qui fonctionne...
A bientôt
Dream13 a écrit:Twistered a écrit:[Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Dream. La valise permet un diagnostique rapide et fiable pour la concession....?
Twistered: je pense que tu as compris que je ne cherchais pas à condamner systématiquement la valise, ni à surévaluer les compétences du petit garage du coin surtout face aux voitures réçentes multiplexées et bourrées d'électroniques.
Ce qui est souhaitable c'est que la valise soit un instrument d'aide pour diagnostiquer rapidement le problème sans se substituer à une nécessité de compétences et de jugements chez le mécano
On a eu ici des posts qui ont montré son utilité mais aussi, dans de mauvaises mains, son inefficacité.
Pour faire une comparaison, on a tous fait l'expérience que de multiples analyses médicales ont permis selon le médecin un excellent diagnostique .... ou n'importe quoi !!!
Bien cordialement
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