Pompe d’injection d’air secondaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Pompe d’injection d’air secondaire

par Mathias.adf » 07 Jan 2024, 18:41

Bonjour j’ai un défaut qui est remonter sur mon tableau de bord P0414 court circuit sur la pompe à air secondaire j’avais une question. Déjà si je la débranche j’aurais un défaut ? Et est ce que c’est réellement utile ? Si ça peut m’éviter le défaut, j’ai un m54b25 au passage, bonne soirée à vous et bonne année aussi

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Pompe d’injection d’air secondaire

par PlumeVendest » 07 Jan 2024, 19:45

Cette pompe a été ajouté à la e46 en phase 2 pour qu'elle rentre dans la norme euro 4. Elle s'enclenche au démarrage et permet de diminuer les émissions lors du cold start.
(Merci à E31_Dreamer qui avait trouvé cette info, sa 330i ne l'ayant pas et ma 320 oui.. on se demandait pourquoi)

Certains la supprime car elle fait un son désagréable lors de cette phase, ou pour poser un turbo en position haute car elle prend la place nécessaire (et sans doute pour d'autres raisons aussi, que je ne connais pas)

Bref, ta voiture fonctionnera très bien sans, mais tu risques d'avoir un code défaut car il ne la trouvera pas.

Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Re: Pompe d’injection d’air secondaire

par Mathias.adf » 09 Jan 2024, 19:01

Parfait merci beaucoup, ducoup je devrais faire supprimer peut être l’existence du défaut comme si je faisait un decata pour éviter d’avoir le défaut. En tout cas merci je vais voir ce que je peux faire, bonne soirée à vous

Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Re: Pompe d’injection d’air secondaire

par Mathias.adf » 09 Jan 2024, 19:02

Parfait merci beaucoup, ducoup je devrais faire supprimer peut être l’existence du défaut comme si je faisait un decata pour éviter d’avoir le défaut. En tout cas merci je vais voir ce que je peux faire, bonne soirée à vous

Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Re: Pompe d’injection d’air secondaire

par Mathias.adf » 09 Jan 2024, 19:21

Re bonsoir,
Il y a t il des kits de suppression de cette pompe justement pour combler les troues, et si jamais je la retirer je peux retirer le système de dépression qui va justement sur cette soupape ? Cela ne posera aucun soucis ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Pompe d’injection d’air secondaire

par PlumeVendest » 10 Jan 2024, 08:53

Mathias.adf a écrit:Re bonsoir,
Il y a t il des kits de suppression de cette pompe justement pour combler les troues, et si jamais je la retirer je peux retirer le système de dépression qui va justement sur cette soupape ? Cela ne posera aucun soucis ?


Oui une fois que tu as mis le bouchon sur le trou de la soupape tu enlève le tuyau de dépression qui court jusqu'un clapet anti-retour derrière l'admission, puis dans l'admission.
Et tu bouches aussi le trou qui va dans l'admission (tu dois d'ailleurs déjà avoir un autre trou dans l'admission avec un bouchon caoutchouc dans le même coin)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:30