Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Sam_BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2024, 11:57
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Sam_BMW » 07 Mar 2024, 12:19

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'une E46 320D. Celle-ci est ma première BM, lors de l'achat aucun problème, juste à changer les thermostats et en passant, j'ai changé la pompe à eau.
Néanmoins, il y a peu, j'ai calé et impossible de répartir. Remorquage jusque chez BM et diagnostique : pompe à injection.
La pire chose qu'il pouvait m'arriver 1 mois après l'achat.

La facture s'approche du prix d'achat de la voiture, 3 400 avec 2 700 pour la pompe. Moi qui pensais me faire plaisir, je me retrouve dans un gouffre.

Je suis donc à la recherche d'une solution plus abordable. Typiquement, j'aimerais acheter une pompe en échange standard (700 euros) et trouver quelqu'un en région Bretagne ayant les compétences pour le changement. Je n'ai malheureusement pas l'espace et pas encore les compétences en mécaniques nécessaires pour me lancer dans ces travaux.

Si jamais vous avez des contacts en région Bretagne (Normandie, Pays de la Loire possible) pour réaliser cette opération, je vous en serai très reconnaissant.

Bonne journée à tous,

Sam

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par TooShort » 07 Mar 2024, 17:41

Salut,

BMW ne t’a pas proposé une pompe en échange standard, moins onéreuse?

Autrement je t’aurais bien indiqué quelqu’un mais je suis du ch’nord, cela ferait un peu loin *98/

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Luke46_320 » 08 Mar 2024, 09:41

Sam_BMW a écrit:Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'une E46 320D. Celle-ci est ma première BM, lors de l'achat aucun problème, juste à changer les thermostats et en passant, j'ai changé la pompe à eau.
Néanmoins, il y a peu, j'ai calé et impossible de répartir. Remorquage jusque chez BM et diagnostique : pompe à injection.
La pire chose qu'il pouvait m'arriver 1 mois après l'achat.

La facture s'approche du prix d'achat de la voiture, 3 400 avec 2 700 pour la pompe. Moi qui pensais me faire plaisir, je me retrouve dans un gouffre.

Je suis donc à la recherche d'une solution plus abordable. Typiquement, j'aimerais acheter une pompe en échange standard (700 euros) et trouver quelqu'un en région Bretagne ayant les compétences pour le changement. Je n'ai malheureusement pas l'espace et pas encore les compétences en mécaniques nécessaires pour me lancer dans ces travaux.

Si jamais vous avez des contacts en région Bretagne (Normandie, Pays de la Loire possible) pour réaliser cette opération, je vous en serai très reconnaissant.

Bonne journée à tous,

Sam


Bonjour Sam,
As tu penser a poursuivre le vendeur ? En effet après seulement 1 mois tu peux encore poursuivre le vendeur pour vis caché. Tu as même 2ans maintenant pour faire la demande !
Car dans ton cas étant donne la facture très salé même si tu fait un échange standard, il serait peut être bon de poursuivre l ancien proprio pour qu'il soit soit obliger de reprendre la voiture et te rembourser ou tout simplement te payer la réparation. Attention ca ne marche pas a tout les coup la poursuite pour vice cache mais je pense que ca vaut le coup étant donné tout l argent que tu vas perdre.
Surtout que la maladie de la pompe a injection est un problème connu comme les turbos sur les 320D phase 1.
Donc il est probable que le proprio l'ai vendu en étant conscient que la pompe a injection allait casser.

Juste 3400 euros pour la pompe c est ultra cher. Personnellement sur ma 320D E46 phase 1 l'ancien proprio avait changer la pompe en 2019 et en avait eu pour un peu plus de 1600€ dans un petit garage.

En espérant avoir pu t'aider
Luke

Sam_BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2024, 11:57
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Sam_BMW » 08 Mar 2024, 17:53

TooShort a écrit:Salut,

BMW ne t’a pas proposé une pompe en échange standard, moins onéreuse?

Autrement je t’aurais bien indiqué quelqu’un mais je suis du ch’nord, cela ferait un peu loin *98/


Salut TooShort,

Je suis retourné les voir hier et ils ont refusé. J'ai fait le tour des garages, mais aucun ne veut y aller avec une pompe en échange standard.

Aie un peu loin mais merci pour la réponse :)

Sam_BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2024, 11:57
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Sam_BMW » 08 Mar 2024, 18:09

Luke46_320 a écrit:
Sam_BMW a écrit:Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'une E46 320D. Celle-ci est ma première BM, lors de l'achat aucun problème, juste à changer les thermostats et en passant, j'ai changé la pompe à eau.
Néanmoins, il y a peu, j'ai calé et impossible de répartir. Remorquage jusque chez BM et diagnostique : pompe à injection.
La pire chose qu'il pouvait m'arriver 1 mois après l'achat.

La facture s'approche du prix d'achat de la voiture, 3 400 avec 2 700 pour la pompe. Moi qui pensais me faire plaisir, je me retrouve dans un gouffre.

Je suis donc à la recherche d'une solution plus abordable. Typiquement, j'aimerais acheter une pompe en échange standard (700 euros) et trouver quelqu'un en région Bretagne ayant les compétences pour le changement. Je n'ai malheureusement pas l'espace et pas encore les compétences en mécaniques nécessaires pour me lancer dans ces travaux.

Si jamais vous avez des contacts en région Bretagne (Normandie, Pays de la Loire possible) pour réaliser cette opération, je vous en serai très reconnaissant.

Bonne journée à tous,

Sam


Bonjour Sam,
As tu penser a poursuivre le vendeur ? En effet après seulement 1 mois tu peux encore poursuivre le vendeur pour vis caché. Tu as même 2ans maintenant pour faire la demande !
Car dans ton cas étant donne la facture très salé même si tu fait un échange standard, il serait peut être bon de poursuivre l ancien proprio pour qu'il soit soit obliger de reprendre la voiture et te rembourser ou tout simplement te payer la réparation. Attention ca ne marche pas a tout les coup la poursuite pour vice cache mais je pense que ca vaut le coup étant donné tout l argent que tu vas perdre.
Surtout que la maladie de la pompe a injection est un problème connu comme les turbos sur les 320D phase 1.
Donc il est probable que le proprio l'ai vendu en étant conscient que la pompe a injection allait casser.

Juste 3400 euros pour la pompe c est ultra cher. Personnellement sur ma 320D E46 phase 1 l'ancien proprio avait changer la pompe en 2019 et en avait eu pour un peu plus de 1600€ dans un petit garage.

En espérant avoir pu t'aider
Luke


Salut Luke,

Justement, le dernier garage m'a invité à faire ces démarches également. J'ai appelé mon assureur pour le mettre au courant. L'idée serait de trouver un accord à l'amiable avec prise en charge ou en partie des frais. Je vous avoue qu'a 21 ans je ne m’attendais pas à avoir ce genre de problème dès maintenant. Je découvre également que je n'ai pas de protection juridique, donc personne pour m'aider vraiment dans ces démarches.

J'attends le retour de mon assureur, mais dans l'idée, je pensais envoyer une lettre recommandée à l'ancien propriétaire en essayant de trouver un accord.

Je vous tiens au courant des évolutions.

Merci à tous !

Sam_BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2024, 11:57
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Sam_BMW » 12 Mar 2024, 19:04

Bonjour à tous,

Pas de grande nouvelles, je vais essayer de discuter avec l'ancien propriétaire, mais pas encore de réponse.

Pendant ce temps, si jamais le changement de pompe est réalisé, saurez-vous me dire quel est la référence précise de la pompe ? (320D E46 2000 136ch).

Je trouve pas mal de référence différentes et je ne voudrais surtout pas me tromper si jamais je dois en commander une.
J'ai trouvé ça :
https://www.leebmann24.com/fr/de/produc ... e-10100273

Et des sites pour des échanges standard :
https://www.autonorma.fr/p/23224-pompe- ... 3517787562
https://speedautot.fr/pompe-d-injection ... ndard.html

Dans l'attente de vos retours,
Merci à tous,

Samy

Samy

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10136
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Dcx » 13 Mar 2024, 12:54

Pourrais-Tu nous donner ton VIN pour être sur de la référence de la pompe et que les réponses soient précises ?

**2

Sam_BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2024, 11:57
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Pompe à injection(V44) BMW (E46) 320D 2000 136ch

par Sam_BMW » 14 Mar 2024, 14:01

Dcx a écrit:Pourrais-Tu nous donner ton VIN pour être sur de la référence de la pompe et que les réponses soient précises ?

**2


Salut !

Bien sur, le voila : WBAAL71040CA55911

Merci !

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:34