Politique de services BMW

8 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Politique de services BMW

par Hitman47 » 25 Aoû 2016, 09:16

Bonjour,

je viens d'apporter ma BMW pour la première fois au service, je suis nouveau dans la marque (j'ai eu plusieurs Audi avant et j'ai encore une Porsche comme 2ème voiture) et j'avoue être surpris par leur politique de services...

Ma voiture réclamait un service (62'000 km) et en concession on m'a dit que seul le liquide de freins était à changer (3 ans) car le reste était encore bon pour 8'000 km (vidange) et pour 13'000 km (bougies) vu que ça a été fait à 38'000 km en 2015...

En gros, je vais devoir encore perdre du temps pour aller apporter ma voiture au service dans 8'000 km, alors que je viens de le faire... Et ensuite, je devrai encore aller au service 5'000 km plus tard pour les bougies...

Comme si j'avais que ça à faire que de prendre congé tous les 2 mois pour apporter ma voiture au service (je bosse de 7h30 à 18h00 donc pas évident sinon).

Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas tout faire d'un coup, comme ça se fait chez toutes les autres marques! Je pensais être tranquille pour environ 2 ans ou 30'000 km et au final dans 3 mois je devrai y retourner puis dans 2 mois encore... C'est vraiment absurde leur système!

Voilà, c'était mon coup de gueule mais je suis étonné que personne d'autre ne semble se plaindre de cette méthode.

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Politique de services BMW

par Bmw320d2002 » 25 Aoû 2016, 12:18

Bonjour,
et heureux de te compter parmi nous */c1

Donc si on suit ton raisonnement, il faudrait changer des pièces qui ne sont pas à changer, c'est ça??

Sur ce point, je trouve tout à fait normal de ne faire seulement ce qui est à faire, dans le cas contraire, ce serai forcer le consommateur à la consommation, et donc en revenir à le voler, en quelque sorte. D'ailleurs, je ne pense pas que chez les autres constructeurs ont fasse de la sorte...

Apparemment 5 à 8000 kms représente chez toi environ 2 mois, mais si tu te mets à la place d'un propriétaire qui parcours 10000kms/an, pour lui, il aurai fait sa vidange quasiment 1 an en avance, ce qui est absurde!

Il existe des intervalles d'entretient, kilométrique ou temporelle, qui ont été donné par les constructeurs, et qui sont ajustés au plus juste, rapport fiabilité/financier, pour le consommateur.

En revanche, je pense que si tu leur avais signalé, que malgré ça, tu voulais effectuer la vidange et le changement des bougies, ils auraient réalisé les travaux, mais dans ce cas, uniquement à ta demande.

Voilà, c'était pour te donner mon avis, et rebondir sur ton "coup de gueule", qui cette fois ci, à mon sens, n'était pas justifié. */c1

PS: je ne travaille pas dans une concession Bmw et n'ai aucunes actions chez eux! *41*

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Politique de services BMW

par Hitman47 » 25 Aoû 2016, 14:45

Je comprends ton raisonnement mais cependant je ne le partage pas.

En effet, pour moi une BMW est supposée être une voiture fiable, aux intervalles d'entretien longs et sur laquelle on peut compter. Pas une voiture avec laquelle il faut courir en concession tous les 2 à 3 mois...

Avec mes précédentes voitures et encore aujourd'hui avec la Porsche, je ne vais au service que chaque 2 ans OU 30'000 km, point final. Là, ils font la vidange et changent ce qui doit être changé pour les prochains 2 ans ou 30'000 km.

Donc ok, peut-être qu'ils changent des choses qui seraient encore bonnes pour 3'000 km, mais au moins on est tranquille ensuite.

Je leur ai demandé et ils ont refusé. Le problème est qu'en Suisse en tout cas, ces voitures ont les services gratuits pour 10 ans ou 100'000 km. Du coup, vu que c'est BMW qui doit payer, ils refusent une prise en charge si ce n'est pas réclamé par l'ordinateur de bord...

Donc en gros, je vais devoir y retourner dans 8'000 pour l'huile puis encore 5'000 plus loin pour les bougies... C'est vraiment nul, surtout que ça me force chaque fois à prendre congé alors que je n'ai que 4 semaines de congé par an (dont 2 imposées en été).

Au final, la moitié de mes vacances vont se retrouver bouffées par ces intervalles de services, je trouve cela complètement stupide et alors que je suis absolument heureux de ma BMW, je regrette presque mon achat à cause de cela.

Pour moi une voiture doit être fiable et ne doit pas nécessiter un service tous les 2 mois... On n'est plus dans les années 60 où l'on devait faire un service tous les 10'000 km...

En plus, j'ai des doutes que ça soit vraiment sain pour la voiture... Elle a actuellement 62'000 km, la dernière vidange a été faite à 38'000 km et la suivante devra être faite dans 8'000 km, donc à 70'000 km. Cela nous fait 32'000 km entre deux vidanges?? !! Je n'ose pas imaginer la couleur de l'huile après un tel kilométrage... Franchement, après 24'000 km la vidange n'aurait pas été un luxe. Je suis assez écœuré qu'ils aient refusé!

Vraiment dommage cette politique je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Politique de services BMW

par Bougnax » 25 Aoû 2016, 17:31

euh, là c'est un peu le hasard qui veut que les services tombent prés les uns des autres. Ensuite, oui comme déjà dit, tu as l'air de rouler pas mal ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Chez BMW, les services sont indépendants selon les pièces touchées. La vidange peut être à faire mais pas les bougies. Pourquoi les faire ? Ce n'est pas logique. Pour ce qui est de la prise en compte, le contrat en suisse a l'air un peu spécial....Et puis les concessions en général ont horreur de changer des pièces qui n'en ont pas besoin. Si cela crée un pb, c'est pour leur pomme....
Pour ce qui est des intervalles entre chaque vidange, oui tu as raison, c'est de la daube ! Cela ne s'appuie que sur le marketing même si les huiles ont fait énormément de progrés.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Politique de services BMW

par Lorenzo_130i » 26 Aoû 2016, 15:55

Salut,
Je ne comprend pas bien l'histoire de perdre 2 jours de congés à chaque passage en concession...
Ils ne prêtent pas de véhicule de remplacement en Suisse ? Surtout lorsque il y a un contrat d'entretien.
C'est étrange...

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Politique de services BMW

par Hitman47 » 26 Aoû 2016, 16:13

Je disais 2 jours de congé pour les 2 passages, donc 1 jour par passage.

Oui, ils prêtent un véhicule, mais il faut déjà aller apporter le mien et chercher ce véhicule...

Or, vu que je travaille de 7h30 à 18h00, horaire fixe non modifiable (je suis seul à mon poste, donc si je ne suis pas là personne ne répondra aux clients...), je ne peux pas aller apporter mon véhicule, vu que le garage ouvre aussi à 7h30 et ferme à 17h30... Du coup, je suis obligé de prendre congé pour pouvoir apporter ma voiture le matin et la récupérer le soir. C'est bien pour ça que j'aime bien réduire mes passages en concession au strict minimum, soit 1x chaque 30'000 km et c'est tout comme je l'ai toujours fait avec mes autres voitures. Ainsi, je fixe ça durant mes vacances et c'est bon.

Sinon pour l'huile, après réflexion 32'000 km sans vidange ne semble pas si grave car, compte tenu du fait que ma M135i me bouffe 1L chaque 5'000 km, arrivé à 32'000 km elle aura bouffé 6,5 litres, soit exactement la capacité en huile du véhicule... Donc l'huile est régulièrement renouvelée.

SEB45
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 30 Sep 2016, 23:38
Localisation: Orleans
Véhicule: 525d F11 Sport Design
Code VIN:

Re: Politique de services BMW

par SEB45 » 03 Nov 2016, 22:53

Je viens répondre sur ce post tardivement, mais mieux vaut tard que jamais.

Pour mon expérience, à chaque fois que j'ai apporté mes voitures pour entretien si il y avait des échéances courtes bmw me demandait si je voulais les effectuer de suite ou attendre. Et comme dans les réponses précédentes, tout dépend de l'utilisation que tu en as.

Je pense que il n' y a pas de solution parfaite, elle soit juste s'adapter au besoin et à la demande du client.

Il est bizarre que ton concessionnaire ai refusé de te le faire si tu en as fait la demande. *16*

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Politique de services BMW

par Vincent92 » 04 Nov 2016, 11:41

Je comprends ta problématique car si j'ai bien compris tu as un contrat d'entretien et dans ce cas la concession ne fait que ce qu'il y a à faire à l'échéance de l'ordinateur de bord (date ou kms)
Ma voiture achetée d'occasion en mars est sous contrat encore pendant un an et je voulais faire la vidange en juillet alors que l'ordinateur de bord la demandait pour septembre. ils n'ont pas voulu le faire car c'était trop en avance par rapport au contrat. ils m'ont dit cependant que je peux faire ce que je veux mais je paierai en plus si je ne respecte les échéances ou kms du contrat.
J'ai un contrat simple: vidange, filtres, liquide de freins et bougies. l'avantage de ce contrat est que je n'ai rien payé pour ces prestations en septembre alors que j'en aurais eu pour plus de 700eur sans le contrat. C'est l'avantage aussi d'avoir acheté la voiture d'occasion avec le contrat qui suit, sinon je ne sais pas si c'est très intéressant de le prendre à l'achat. tout dépend des kms parcourus et dans mon cas avec 10.000/an ce n'est pas très avantageux.

Ma prochaine échéance est septembre 2017 pour le liquide de frein et je pense demander une vidange en même temps, le contrat étant fini, je devrai la payer de toute façon.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:40