Pneus Runflat une obligation ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par benoit » 07 Mai 2010, 20:42

Bien prudent *21* pourquoi bmw aurait il installé des pneus rf ? Uniquement pour plus de sécurité
A+

minous54
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par minous54 » 07 Mai 2010, 21:39

Bonjour, pneus runflat ou pas, j'irais pas chez BM, ils sont carréments hypert chers

Avatar de l’utilisateur
Joaosinho
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Déc 2010, 16:40
Localisation: Clermont Ferrand
Véhicule: Bmw (e92) 330d xDrive SportDesign
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par Joaosinho » 30 Déc 2010, 19:27

Bassprodukt a écrit:Bonjour,
Je vais vous donner mon avis concernant les pneus RSC dit (run flat) qui équipent la plupart des BMW d'origine.
J'ai trouver sur internet un texte officiel voir http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... molo10.jpg
Il faut également se renseigner auprès du chef d'atelier de votre concession BMW afin de savoir si vos jantes sont compatibles avec des pneus standards (tubless), attention toutefois certaines jantes peuvent présenter un profil spécial pour le montage de pneus RSC.(bien se renseigné avant)
Vous pouvez donc (si vos jantes sont adaptées) monté en toute légalité et en toute sécurité des pneus normaux (tubless) en lieu et place de vos pneus RSC d'origine aux conditions de respecter les caractéristiques d'origine dimensions + indice de vitesse + indice de charge.
Les principaux inconvénients des pneus RSC sonts les suivants:
plus lourd et plus cher que des pneus (normaux), difficulté de trouver une station de montage,
en cas de crevaison si vous avez effectuer quelques milliers de kilomètres la plupart des manufacturier déconseillant vivement la réparation de ceux-ci il vous faudra donc remplacer le train complet (ça fait chère la crevaison), perso j'ai toujours utiliser une bombe et j'ai toujours réussi à rejoindre un garage ou mon domicile avec une réparation à la bombe. La bombe est inefficace en cas de déchirement du pneu cela va de soi.
J'ai récemment il y a 2 semaines remplacer un train de pneu d'origine (255/35/R18 90Y) MICHELIN pilot Sport PS2 sur mon véhicule (330XD touring pack M intégral jantes 193M d'origine) par une paire de BRIDGESTONE Potenza respectant les mêmes caractéristiques, j'ai gagné en confort (moins de bruit de roulage) meilleure adhérence, moins cher (409 eurs pour le train montage + équilibrage + valve), et du coup je suis moins angoissé en ce qui concerne les crevaisons car les nouveaux pneus normaux sont facilement réparable. Le devis effectué au même endroit pour le remplacement par l'identique dépassait les 750 eurs.
J'ai depuis passer mon véhicule au CT (c'est la raison pour laquelle j'ai changé les pneus, les origines étaient fatigués) et pas de problème particulier.
J'espère avoir été aussi clair que possible


Bonsoir,
beau témoignage *br*

turkish38
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par turkish38 » 02 Fév 2011, 19:32

Bonjour j'ai mes 2 pneu avant run flat qui sont mort,j'ai une contre visite. Je vais mettre des pneu simple tubless,est ce que le Ct va me poser soucis,en me disant l'arrière c d' run flat et pas lavant?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par corby59 » 02 Fév 2011, 19:43

turkish38 a écrit:Bonjour j'ai mes 2 pneu avant run flat qui sont mort,j'ai une contre visite. Je vais mettre des pneu simple tubless,est ce que le Ct va me poser soucis,en me disant l'arrière c d' run flat et pas lavant?


Ben le principal est d'avoir le meme type de pneus sur le meme essieu......

arktic blue e90
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par arktic blue e90 » 02 Fév 2011, 19:47

corby59 a écrit:
turkish38 a écrit:Bonjour j'ai mes 2 pneu avant run flat qui sont mort,j'ai une contre visite. Je vais mettre des pneu simple tubless,est ce que le Ct va me poser soucis,en me disant l'arrière c d' run flat et pas lavant?


Ben le principal est d'avoir le meme type de pneus sur le meme essieu......



*21* Le runflat n'est pas obligatoire pour le ct

turkish38
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par turkish38 » 02 Fév 2011, 21:37

Donc Sava passer?

fifi59120
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par fifi59120 » 02 Fév 2011, 23:51

j ai des RF et je ne m en plein pas bien au contraire

turkish38
 

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par turkish38 » 03 Fév 2011, 11:00

g vu avec un garagiste il m'a dit ta pas le droit de changer le chassit du véhicule t obliger de mettre des run flat pour le ct!

moi j'ai 2pneu simple bridgestone potenza a l'anvant et 2 michelin pilot run flat a l'arriere,j'ause pas demander au ct,je v yaller a l'improviste sa passe ou sa casse tfacon c acheter!

quelqun pour me repondre sa passe ou passss?

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Pneus Runflat une obligation ?

par manulap92 » 03 Fév 2011, 11:38

D'apres de nombreux témoignages (sur ce forum et ailleurs) , les textes officiels n'interdisent pas le passage en non RFT.
Par contre, il faut passer les 4 pneux d'un coup : il est interdit d'avoir un essieu en RFT et l'autre non.
Il n'y a pas que le CT à prendre en considération : il y a aussi l'assureur.
En cas d'accident, l'assureur va vérifier que le véhicule est conforme et se déchargera de toute responsabilité si ce n'est pas le cas.
D'apres les temoignages que j'ai pu lire (sur ce forum et sur d'autres), les assureurs n'empechent pas leurs clients de passer en non RFT (mais chaque cas est unique : donc à confirmer quand même avec son assureur).
Par contre, un essieu en RFT et l'autre non, ca, ca ne passera pas aupres de l'assurance *64* meme si le CT ferme les yeux (ce qui n'est pas gagné d'avance non plus à mon avis).

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:21