Bonjour, j'ai entendu dire que si on voulait plus mettre de pneus runflat, il fallait changé les jantes car elles n'étaient pas adapté pour les autres pneus. Je voulais savoir si c'était vrai sinon faudrait que je change mes jantes.
Effectivement, même si BM te dira le contraire, Only_36 & Stph57 ont raison. Par contre, garde à l'esprit les avantages & inconvénients des Runflats.
--- Confort raideur / bruit -- consommation accrue (plus lourds) - Prix légèrement supérieur (?) +++ roulage a plat possible / pas de roue de secours +cric +++ Sécurité en cas de crevaison (+jantes préservées)
L'an dernier , quand j'ai acheté ma 318d , le garage m'a changé les pneux avant en me mettant des pneus normaux au lieu des runflats , et à l'arrière j'avais les runflats d'origine , la voiture a partir de 120 km/h tremblait de l'avant , je suis retourné au garage , on ma remis des runflats neuf à l'avant et plus de soucis . A savoir que j'ai acheté ma bm dans un garage mulit marque , et que j'ai téléphoné aux 2 garages bm de ma ville , un me disait qu on pouvait mettre des runflats ou des pneux normaux et l'autre me disait non , alors entre chaque concess , chacun raconte la sienne
J'ai monté deux Michelin pilot sport3 ( non runflat ) à la place des runflat qu'il y avait avant. Pas de bruit, pas de tremblements, pas de défaut de tenue de route ou d'avachissement dans les virages, même rapides, essai jusqu'à 170 km/h ( juste pour voir si le coffre de toit était bien fixé ), pas de louvoiement ou quoi que ce soit, la voiture va très bien comme ça. D'ailleurs, je ne voit pas pourquoi elle n'irait pas très bien. 95% des autos roulent avec des pneus non runflat et après...? D'autant plus que nos chères E90 91 92 sont montées en runflat ou pas runflat sans changement de la suspension ou des réglages. J'ai donc mis au fond du coffre un compresseur, deux bombes anticrevaison, un kit réparation ( mèches ). Et hop. Et je prie pour ne pas déchirer un pneu.