Plus rien dans le combiné instruments ???

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Titophe
 

Plus rien dans le combiné instruments ???

par Titophe » 06 Jan 2012, 20:08

Salut les gars.
Ce soir je monte dans ma E91 325D 2008, je m'apperçois au bout de quelques kilomètres que je n'ai plus rien en face de moi !! Plus de compteur, de compte tours, de régulateur de vitesse, de jauge, plus de températures, de totaliseur, de journalier, enfin bref la totale, toute cette partie est sans lumière et désespérément vide d'infos...!! Le reste fonctionne, commandes vocales, autoradio, GPS, éclairage, bte auto....
Hormis plus d'éclairage non plus sur les touches de raccourci de l'autoradio et sur le plaffonier, je n'ai rien trouvé d'autre...
PS: je précise que je n'ai plus non plus d'info sur la partie maintenance en passant par le idrive !
Quelqu'un peu m'aider ??
Merci.... *61*

Philippe série 1
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par Philippe série 1 » 06 Jan 2012, 22:04

Bonsoir,

As-tu essayé de redémarrer: quand le combiné ne fonctionne pas , tu t'arrêtes et coupes le moteur et le contact, puis tu rallumes tout et repars: à ce moment là est-ce que ça refonctionne ou alors la panne est toujours présente?
Première idée (avant d'autres avis du forum):
Si la panne n'est plus là: ça peut être un défaut de connexion du combiné que BMW a rarement mais qui existe (notamment sur des versions plus anciennes de série 3, les E36 et E46);
Si la panne est toujours là: regarde les fusibles ça peut être un défaut d'alimentation d'un circuit.
Bon courage

Titophe
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par Titophe » 06 Jan 2012, 22:17

Salut,
je te remercie, mais j'ai redémarré plusieurs fois mais rien...
Les fusibles j'ai regardé mais je ne sais pas trop le quel peu correspondre a la panne....
De plus je viens de remarqué (de nuit) qu'apres fermeture de la voiture les lumières sur la clim s'éteignent plus tard.....
ça craint....
Merci a plus.

Titophe
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par Titophe » 06 Jan 2012, 22:18

Remarque je fais pas d'exces de vitesse je sais pas a combien je roule !!! lol !!

Philippe série 1
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par Philippe série 1 » 06 Jan 2012, 22:26

Re,

Je n'ai pas de E90, je en sais aps comment sont disposés les fusibles sur la tienne, ilf aut attendre un avis d'un E90/91/92/93.
Ta panne est curieuse en tout cas, quelqu'un a-t'il touché à ton auto récemment?
Je pense (je souhaite) que ce ne soit pas un gros problème, les E36 avaient ce type de défaut qui se réglait bien, sur une E90 c'est plus étonnant.

soula
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par soula » 06 Jan 2012, 22:34

Dans ton cas, à ta place, je ferai un reset total, je m'explique : je débranche le moins de la batterie, et j'attends deux minutes avant de rebrancher, celà a pour but de réinitialiser.

A plus

Titophe
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par Titophe » 06 Jan 2012, 22:43

t'es sur de ton coup là ????? 46*

soula
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par soula » 06 Jan 2012, 22:54

Je ne te garantie rien, mais sur plusieurs de mes bmw j'ai rencontré des pannes identiques, et trés souvent le fait de réinitialiser, elles disparaissent, de toute façon, tu ne risque rien, si ce n'est de remettre à jour l'heure et autres parametres, on débranche bien ta batterie pour la remplacer, ou faire une recharge rapide.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par arnyuk » 07 Jan 2012, 18:36

Contrôle les fusible. Quand tu ouvres la boite à fusibles, il y a un schéma indiquant les positions des différents organes.

A mon avis, c'est ça. Je ne pense pas que débrancher la batterie sert à quelque chose ...

Titophe
 

Re: Plus rien dans le combiné instruments ???

par Titophe » 07 Jan 2012, 21:08

Salut , j'ai regardé aux fusibles le problème c'est que le schéma des correspondances il est pas très parlant !!! Je n'en vois pas qui pourrait correspondre.....
Merci.

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités