Plus de ventilation ni d'écran de bord

2 messages   •   Page 1 sur 1
Drazelior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Avr 2019, 15:22
Véhicule: BMW 135i
Code VIN:

Plus de ventilation ni d'écran de bord

par Drazelior » 13 Mai 2022, 16:09

Bonjour,

Il y a quelques temps mon père a eu un accrochage avec sa voiture (E90 330d boite auto de 2006) face avant côté conducteur. Ça a été réparé mais suite à ça la batterie de la voiture se déchargeait toute seule.

Par je ne sais quel moyen il a détecté une masse au niveau du câblage qui va du "capot de coffre" jusqu'à l'intérieur du coffre (voir photo) :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/uh4q.jpeg

Il a coupé des fils pour les resouder ensuite, je comprends pas trop l'intérêt mais bon, ça a fonctionné la batterie ne se vide plus.

Cependant, quelques jours après, tout le système de ventilation (chauffage, clim, intensité...) s'est mit à ne plus fonctionner que par intermittence, des fois ça tourne 10 minutes puis plus rien pendant 30 minutes, des fois rien du tout pendant des heures, et ça revient après. Aussi l'écran de bord au milieu bloque sur l'affichage "BMW" et fait des gros traits de toutes les couleurs, voire se coupe complètement.

J'ai donc refait un à un les câblages mentionnés au-dessus mais aucune différence mis à part que l'écran de bord ne fait plus les traits mais reste quand même bloqué sur "BMW"...

Est-ce que vous savez si ça a un réel rapport ou si on tourne en rond ? ²3

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Plus de ventilation ni d'écran de bord

par Bougnax » 20 Mai 2022, 08:24

Les problèmes de masse sont toujours pénibles sur une voiture.
Après, cela ressemble à un faux contact.
Essayez de chercher dans les zones ou il y a eu intervention...

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité