perte de puissance et convertisseur de couple
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bmwx583
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perte de puissance et convertisseur de couple

par bmwx583 » 13 Mai 2020, 22:36

Bonsoir à tous.

voila je vous explique mon problème qui est un peu long mais je vais essayer de faire court.
J'ai un Bmw x5 e53 3d 184 ch de 2002 avec 24000 Klm l'année dernière ma pompe hp suinté légèrement du coup je la démonte et la fais faire réparer chez un diéseliste en attendant de récupérer la pompe j'ai remplacé pompe à eau, calorstat, le kit accessoire, toutes les durites de dépression, filtre à gazole, bref tout ce que je pouvais faire.
Après remontage de la pompe je l'ai laissé chauffé pour tout purger le circuit de refroidissement donc 2 heures environ, entre-temps je reste accélérer assez fort pour activer le ventilo, d'un coup j'entends comme quelque chose qui lâche comme une durite qui pète et là une fumée sort de l'échappement du coup je le laisse au ralenti plus de fumée même en accélérant, après déclenchement du ventilo(visco-coupleur) je contrôle tout et tout est ok passage au logiciel wow tout est ok aucun défaut ou voyant.
je vais l'essayer tout va bien, juste une fumée à l'échappement assez important en roulant mais après deux trois accélérations plus rien, puis après plusieurs utilisations de la voiture rien tout va bien aucun fumer même en forte accélération donc je me dis il n'a pas dû aimer de rester 2 heures au ralentit.

Sauf que dans la semaine qui suit ma femme me dit que la voiture ne monte pas les trottoirs et quand elle veut partir dans une montée la voiture avance grâce à la boîte mais l'accélérateur ne répond pas même à fond et au bout d'un moment vers 2000 trs/min tout re-fonctionnent et quand mode sport c'est un peu mieux.
Sur la route en sent la voiture un peu lourd mais pas gênant par contre la voiture consomme 18l/100 à l'Obd et réel.
À froid la voiture réagit un peu mieux cas chaud.
Je rappel la société qui ma fait la pompe et eux dise que ca ne peut pas venir de la pompe mais si tout est ok surement du convertisseur de couple.
Du coup je recontrôle, re-démonte tout passage au diag moteur et boite et tout va bien aucun voyant, un peut désespérer après plusieurs contrôles et recherches je l'amène à Bmw quelques mois plus tard il me la garde 1 journée pour me dire que tout va bien et qui faudrait reprendre rendez pour un autre diagnostic plus approfondit encore a ma charge est qui mon aussi fait un rappel d'airbags conducteur.

On repart la récupérer on se soulage de 140 euros et rentrant chez moi ma femme me dit que sur la route le voyant d'airbag s,est allumée donc contrôle avec mon diag et la defaur airbag conducteur et dans moteur defaut 1640 module de commande eeprom et configuration, je rappel bmw et qui me disent qu'ils y sont pour rien mais qui faudrait la ramené pour controlé et encore a ma charge.
Du coup je laisse tomber j'avais les boules,pour l'airbags j'ai remplacer le capteur d'angle de braquage et tout est ok sauf pour se code 1640 qui s'efface mais revient après roulage ou démarrage.
Entre temps je remplace les 6 injecteurs car après test avec les retours il y avait 3 injecteurs envoyé un peut plus de gazole, le débimetre, électrovanne turbo, nettoyage et contrôle egr ok mais rien a changé.

Je décide de prendre rendez-vous ou j'ai refait faire ma pompe(en début d'année) car tout part de la, dans la journée il me rappel pour me dire que niveaux moteur tout est ok et qu'ils n'ont aucun doute sur le moteur mais que c'est vrai qui sente la voiture un peut lourd en roulant et qui il y a un défaut(que je n'est pas signalé) mais qui ne causerai pas se problème et que pour eux il serai possible que ça vienne du convertisseur de couple qui n'a aimé rester à l’arrêt 1 mois lors des réparations (comme il m'avais déjà dit) mais qui ne sont pas spécialiste dans les boite mais ça y ressemble.
Après discutions je leur raconte l'histoire de bmw du coût ils comprennent mieux le défaut et me disent qu'ils ont du essayaient de faire de mise a jour ou reprogrammation qui n'a pas marché.

Ya 1 mois j'ai fait la vidange avec crépine de la boite par sécurité car soit disant faite par le garage ou je les achetés mais aucune facture,je la référer après un bon roulage et une autre pour bien nettoyer la boite.
Voila depuis je roule comme ça car aucun changement du comportement de la voiture depuis 1 ans a part ma femme qui dit qu'on dirait qu'il y a une légère amélioration depuis la vidange de boite.

Voila je voudrais avoir votre avis et encore désolé pour le roman mais vous savez toute mes galères et informations donc en gros la voiture consomme 18l,manque de puissance(lourd),quant on part d'une monté ou un trottoir aucune réaction.
Voiture démarre niquel,aucun bruit aucune fumée hormis une légère fumée sur forte accélération mais fait que de la ville et aucun voyant,aucune consommation et aucun suintement.

Pour le 1640 avec mon diag j'ai bien une fonction pour le réglage du dde qui dit de le faire quand se défaut apparaît uniquement mais aprés réglage (il me marque réglage réussi) rien ne change donc je ne pense pas qu'il es les donnés pour me mettre a jour l'eeprom je pense.
Auriez vous un logiciel pour reprogrammé ou faire une mise a jour de l'eeprom ou dde.

merci a vous

Alex777
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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par Alex777 » 15 Mai 2020, 09:07

Bonjour, si le convertisseur de couple est fatigué, il y a toujours des vibrations. Je dirais plutôt que vous avez le disque d’embrayage usé, après avec le temps ça va patiner, lors de grosses accélérations.

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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par PDD » 15 Mai 2020, 09:18

C'est une boite auto, pas de disques d'embrayage "classique", je pense que la boite est fatiguée et a besoin d'une révision.

biff
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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par biff » 15 Mai 2020, 09:24

Alex777 a écrit:Bonjour, si le convertisseur de couple est fatigué, il y a toujours des vibrations. Je dirais plutôt que vous avez le disque d’embrayage usé, après avec le temps ça va patiner, lors de grosses accélérations.

*60*

bmwx583
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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par bmwx583 » 15 Mai 2020, 18:37

Merci de vos réponse pour les vibrations pour l’instant il n’y en a pas et la boîte patine pas pour l’instant après comparer à mon autre voiture qui a une boîte Tiptronic oui on dirait que le x5 patine se sont pas les mêmes et il a toujours fait ça même quand il marchait bien.
Et sur un autre x5 que j’ai put essayer à m’ont garage il avait le même comportement.
Il passe bien les vitesses il grimpe bien quant on est en d.
Je vais attendre un peut et refaire plusieurs vidange voir.

Et pour le logiciel vous en avez un à mec conseiller pour se défaut de dde?

Merci encore.

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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par bmwx583 » 23 Mai 2020, 13:22

Je voudrais avoir votre avis, j’ai remplacé ma jauge côté conducteur par précaution maintenant j’ai un défaut sur mon diag du capteur niveau 2 le défaut s’efface mais reviens par là suites ,y’a t’il un étalonnage à faire ou pas besoins ?
J’ai pris la jauge sur eBay chez un professionnel mais avant de la remplacer j’avais pas de défaut, ma jauge niveau compteur est ok comparé à celle d’avant.

bmwx583
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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par bmwx583 » 23 Mai 2020, 19:08

Bon du coup après plusieurs effacements du défaut et roulage le défaut ne revient plus je verrai par la suite sinon je remettrai l’ancienne.

Pour se qui du logiciel j’ai trouvé un site qui vend toute la panoplie ista,inpa etc... j’attends qu’ils me réponde car apparemment il marque qu’il y a 2 versions enfin j’ai pas trop compris.
Sinon j’ai vue un gas qui vend le vrai logiciel de chez bmw ista d ou p pour 100 euros un seul.

bmwx583
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Re: perte de puissance et convertisseur de couple

par bmwx583 » 16 Juil 2020, 23:17

Bonsoir à tous .
Voilà je reviens au nouvelle depuis ma première vidange avec crépine j’ai refait 3 autre vidange simple pour bien nettoyer la boîte.
Conclusion rien à voir depuis,il roule vraiment mieux et repart vraiment bien,conso en baisse,bon on sans qu’il a pas toute sa puissance qu’il est un peu lourd mais il y’a vraiment du mieux.
Je vais rouler un bon moment comme ça et refaire encore une vidange pour voir si il y aura encore du mieux.
Aujourd’hui j’ai commander mon électrovanne de commande de turbo car quand j’éteins le contact elle vibre quelques secondes se qui me semble bizarre car jamais entendu se bruit mais aucun défaut(sa lui fera pas de mal).

Voilà les nouvelles.

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