Perte de puissance E46 320D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
hugox29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2023, 16:20
Véhicule: e46 320D
Code VIN:

Perte de puissance E46 320D

par hugox29 » 30 Oct 2023, 16:47

Bonjour a tous,

Je me présente Hugo proprio d'une e46 320D de 2004.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un coup de pouce, je cale un peu sur mon problèmes.

Voila les fait: au début de simple perte de puissance sur l'autoroute, comme des trous à l'accélération.
La voiture monter dans les tours et bloquer vers 4 000/tr c'est un peu comme si le turbo ne se déclencher pas et d'un coup pof sa se débloquer comme par magie.
Par la suite la voiture a pas mal fumer noir je donc taper une peu dedans pour la décrasser et elle c'est mise en défaut.
J'ai donc effacer les défaut a la valise mais 2 défaut persiste: 3F25 (Air de charge surveillance turbo), 3FF1( capteur de débit d'air massique).
J'ai d'abord essayer de débrancher le débitmètre voir si ca changer quelque chose, rien na changer ensuite j'ai démonter l'egr et mon collecteur d'admission très sale tout les 2 et au même moment je me suis rendu compte que j'avais de l'huile dans mes durites d'admission d'air et même jusqu'à mon débitmètre, je me suis dit que c'était mon turbo HS mais après démontage de celui ci RAS hormis qui est sale il n'y a pas de jeu dedans.
J'ai également pas mal d'huile qui a degeuler partout sur le moteur.
Je n'ai pas remonter mon egr ni fait de test après nettoyage tout est encore démonter.
J'ai aussi trouver ma durite d'admission d'air egr percé
Pensez vous que le pb viens d'ailleurs ou que c'était simplement ma durite percé, mon egr et collecteur d'admission sale?

Je vous remercie du temps accorder a la lecteur de ce post et de réponse si il y en a.

Cordialement

Hugo

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Perte de puissance E46 320D

par Dcx » 31 Oct 2023, 11:53

Bonjour et bienvenue Hugo

As-tu vérifié l’état de ton séparateur d’huile? 46*

Un séparateur d'huile une fois colmaté peut entrainer une surpression d'huile qui empêchera la lubrification du turbo dans un premier temps et dans un deuxième temps l'huile repassera par l'admission et elle sera consommée comme le GO jusqu’à expiration et éventuellement provoquer un emballement du moteur, voir une casse de celui-ci .

**2

hugox29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2023, 16:20
Véhicule: e46 320D
Code VIN:

Re: Perte de puissance E46 320D

par hugox29 » 01 Nov 2023, 23:12

Je te remercie pour ta réponse,
non je n'ai pas vérifier je n'y avait pas penser!

Je me remet prochainement dessus je te tiens au courant *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:15