Pédale de frein très dur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Tomchlt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e39 530D (2001)
Code VIN:

Pédale de frein très dur

par Tomchlt » 03 Jan 2024, 21:28

Bonjour, propriétaire d'une bmw e39 530D (2001) depuis quelques années. Apres diverses soucis j'ai découvert un nouveau problème aujourd'hui :

Avant de démarrer on entend un bruit de bouillonnement ou de dépression d'un liquide au niveaux de la pédale de frein, je trouve ça bizarre et appuis 2-3 fois dessus et démarre la voiture.
Et la mauvaise surprise ! la pédale de frein est très dur et je dois appuyer vraiment très fort pour freiner la voiture donc vraiment dangereux.. et je précise qu'elle est rester comme ça tout le long du trajet.

Je me suis renseigné un peu de mon coté et je vais vérifier demain si la pompe à vide fonctionne mais je suis pas non plus un expert donc si quelqu'un peu m'aiguiller sur les choses à vérifier ? les causes ? ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

J'ai trouver une petite vidéos sur YT où on entend ce fameux bruit mais je précise que je ne l'ai pas démarré avant comme dans la vidéo.
https://www.youtube.com/shorts/J89i1ICRt9c

Merci pour vos retours !

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pédale de frein très dur

par TooShort » 04 Jan 2024, 17:40

Salut,

Ah les bruits bizarres… 46*

Cela vient peut-être du servofrein (mastervac). Si le servofrein ne fonctionne plus correctement vous allez avoir beaucoup plus de mal à freiner. Au cas ou, le servofrein ressemble à une cloche et se situe en dessous du réservoir de liquide de frein. **1