Bonjour à tous,
Propriétaire depuis presque deux ans d'une jolie petite M135i dans le Vaucluse (84), je vous avoues ne pas l'avoir cherchée, c'est plutôt elle qui s'est imposée à moi.
Plutôt passionné par les mécaniques du soleil levant (j'ai à côté une S2000 AP1 et ce n'est pas la première ^^), j'étais à la recherche d'un daily un peu coriace et je me suis rendu dans un garage du Var pour essayer une Mazda 6 MPS, dans un bel état et une jolie configuration par ailleurs. Mais après un essai plutôt positif sans être totalement convaincant, mon œil s'est vu attiré par une belle M135i rutilante.
Le vendeur (très bon au demeurant) m'a annoncé : l'essayer c'est l'adopter.
Alors nous voilà parti pour un essai d'abord en passager (ce qui m'a permis de voir qu'avec un bon coup de volant comme le sien, ça marchait très fort) puis en conducteur (beaucoup plus calme, assurance oblige ^^).
Annonce qui ne fut pas mensongère puisque après une légère négociation, me voilà propriétaire d'une BMW M135i (ma première BMW).
Mais c'est sa configuration qui m'a convaincu, plus que le modèle lui même, voulant rester quand même proche des standards nippons, sa fiche technique rappelle quelques productions japonaises :
- La recette : 6 en ligne turbo et boite mécanique transmettant la puissance sur les roues arrières (il ne manque que le psschht à la décharge)
- Couleur : Bleu Estoril (pour moi la couleur qui lui va le mieux avec le orange Valencia)
- Intérieur Tissus + Alcantara (le cuir de cette génération de BMW ne m'a absolument pas convaincu)
- Et plutôt dépouillé des options qui sont pour moi inutiles : Toit ouvrant (j'ai un cab), transmission intégrale (j'ai un volant), boite automatique (j'ai une main droite), ce qui la rend relativement légère si on compare avec les standards d'aujourd'hui.
Voilà pour l'histoire de l'acquisition, achetée à 78 000 kms, elle en a aujourd'hui 104 000 et se porte toujours comme un charme.
A bientôt,
Victor