Bonjour,
Je ne viens pas pour poser une question mais simplement pour partager ma micro expérience suite au changement de mes quatre pneus.
Pour ceux qui croient qu'il faut passer au non runflat pour gagner du confort, je peux vous dire que je ne regrette pas pour le moment d'y être resté pour des questions de sécurité en cas de crevaison et autre éventuels problèmes d'assurance.
Les Firestone Firehawk SZ90 étaient cuits à l'avant, et j'avais depuis toujours un problème de bruit dans l'habitacle et un côté raide dans la direction.
Pour éviter les changements hiver/été, je suis parti sur les NOKIAN WeatherProof 225/45 R17 runflat. Ce sont des 4 saisons.
J'ai été surpris de la souplesse retrouvée dans la direction et du confort retrouvé tant au niveau de l’absorption des défauts de la route qu'au niveau du bruit. L'aspect neuf y joue pour beaucoup sur le confort mais j'ai l'impression d'avoir le confort de non runflat. Cela balaie le faux argument avec lequel j'étais d'accord, que ces mesdames risquaient de ne pas apprécier la conduite d'une E91 en runflat.
Parait-il qu'ils sont mieux notés que certain pneus neige (3PMSF) et certains auraient fait 40000 bornes avec. Donc à voir...
Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir, mon expérience pourra peut-être servir. Je vous rassure, je ne suis pas commercial mais en relisant ce message je me dis que c'est peut-être une piste pour une reconversion.
Allé, A+, si d'autres ont les mêmes pneus ou même d'autres avec un peu plus d'expérience avec, je suis preneur.