Panne rétroéclairage tableau de bord + console (clim,..)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
hugochab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Déc 2020, 15:33
Véhicule: Bmw e46 330d touring
Code VIN:

Panne rétroéclairage tableau de bord + console (clim,..)

par hugochab » 28 Déc 2020, 15:41

Bonjour à tous, je me lance dans mon premier sujet sur ce forum qui semble réellement incroyable pour les passionnés ²²1

Voilà j'ai une E46 touring 330d de 2001 (350mille km) et j'ai un problème depuis quelques temps:
- lorsque je tourne le commodo pour passer en feu de position je n'ai plus de rétroéclairage sur le tableau de bord (seulement compte tour, jauge température et jauge essence éteint le reste est allumé et le potentiomètre permet de régler la luminosité)
De plus j'ai aussi plus de lumière sur la console centrale clim,.. seul l'allume cigare et le bouton de warning sont rétroéclairé

- Une chose étrange: Après une longue nuit sans tourner l'ensemble remarche quelque minutes puis s'éteint à nouveau et quand j'essai de repasser en feux de position j'ai un flash de rétroéclairage d'un dixième de seconde.

voila ma démarche jusqu'à aujourd'hui (je suis débutant):
- j'ai contrôlé les fusibles : OK
- j'ai remplacé le module permettant de piloter les feux et donc le rétroéclairage: Aucun changement
- j'ai démonté le tableau de bord et mis de la bombe a contact au niveau des deux prises
- J'ai nettoyé et resserré les vis de masse que j'ai trouvé vers le calculateurs

je pense avoir affaire à un court circuit mais je n'ai plus d'idée pour résoudre mon problème avec mon petit niveau
Un grand merci de votre lecture jusqu'au bout du sujet
je vous souhaite à tous une agréable journée

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 674
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Panne rétroéclairage tableau de bord + console (clim,..)

par Bigbzh » 03 Jan 2021, 00:39

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Sans parler du rétro-éclairage de la console centrale (clim, autoradio...) qu'est ce qui ne fonctionne pas sur ton compteur ?
Est ce juste le rétro éclairage ou bien aussi les fonctions compte tour, vitesse et jauge essence ?

Sachant que le compteur est une sorte de passerelle entre le module d’éclairage et le reste de la voiture si le compteur a un problème le reste des modules peuvent avoir des soucis...

A+

hugochab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Déc 2020, 15:33
Véhicule: Bmw e46 330d touring
Code VIN:

Re: Panne rétroéclairage tableau de bord + console (clim,..)

par hugochab » 04 Jan 2021, 11:24

Tout d'abord un grand merci de ta réponse et de ton intérêt pour le sujet
En effet ce n'est pas très clair, c'est bien simplement le rétroéclairage qui fait défaut (par curiosité j'avais quand même démonté le compteur pour essayer de regarder si il y'avait des traces de cramé ou une visse de masse qui pouvait être mal serré. Tout semblait normal de ce côté
Avec les températures des ces derniers jours, je remarque que par grand froid (inférieur à -3°c) le rétroéclairage(compteur plus console) fonctionne un peu plus longtemps avant de se recouper

merci a toi

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 16:36