Bonjour/bonsoir à tout ceux qui me liront.
Alors comme je disais dans ma présentation je vais vous exposer mon problème, après je suis pas sur d'être dans la bonne section du forum, c'est peut être dans le coding qu'il faudrait que je poste. Donc voilà j'ai acheté une 750 Li e66 il y a moins d'une semaine avec le tableau de bord en panne (pas de voyants, ni de jauges ni de compteurs qui fonctionnent), l'idrive fonctionne par contre. Vu que l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait mis une batterie neuve je pensais qu'il avait oublié de l'enregistrer pour reset le module de power management et que moi avec mon petit pc de diag j'allais pouvoir le dépanner en 2 coup de cuillère à pots, mais ça n'a pas été le cas.
Le KOMBI ne répond mais alors pas du tout, et entraine même la défaillance d'autres modules au niveau du diag, comme le pilotage des sièges, le DSC, le DME. Mais le moteur tourne nikel, j'ai fait 800 kms avec quand je l'ai acheté, sans compteurs, sans température moteur, ni jauge d'essence.
Et les commandes élec des sièges fonctionnent aussi.
J'en ai déduis que c'est le KOMBI qui me perturbe tout le diag des autres modules, et quand je lis les codes pannes, ça le confirme, les défauts me disent en majeure partie que l'instrument cluster est injoignable, j'ai aussi une erreur CAN mais je pense que ca vient toujours du KOMBI aussi.
Donc pour pousser mon investigation plus loin j'ai bien évidement testé tous les fusibles (coffre et boite à gant) et j'ai entrepris de démonter le KOMBI pour tester au niveau de la broche si un fil d'alimentation n'est pas sectionné.
Et j'ai bien du 12V entre les PINS 9-10 qui viennent des fusibles 28 et 33 et les PINS 19-20 de masse.
De là j'en ai déduis que mon KOMBI est vraiment grillé.
J'ai bon ou pas?
De là j'ai cherché une boite dans le coin qui fait la réparation des compteurs, j'en ai trouvé une sur toulouse SOS- quelque chose, mais ils m'ont gentiment envoyé promener en me disant qu'il n'effectuait pas ce genre de réparations et que le mieux c'était de le changer . Je pense qu'ils ont eu peur de pas pouvoir s'aligner sur les prix d'un KOMBI d'occase.
Enfin bref, c'est là qu'on va attaquer la partie codage je pense, j'ai donc trouvé un kombi d'occase avec la même ref OEM sur internet je l'ai commandé et il devrait arriver prochainement. J'ai lu sur un forum anglais ou ricain, qu'il faut entrer le code VIN dans le nouveau cluster pour je ne sais plus qu'elle raison, synchronisation avec le CAS ou le DME je crois.
Donc ma deuxième question, quelqu'un sait-il quelles sont les choses à devoir être codées et comment dans le nouveau KOMBI?
Pour éviter le TAMPER DOT, et que le nouveau KOMBI soit reconnu par les autres modules comme étant celui d'origine.
Je précise je suis un noob en coding, j'ai activé quelque option cachées sur mon E38 avec carly ou DIS mais ça n'a pas été plus loin. J'ai en ma possession, INPA, DIS/TIS, ISTA-D 4.18.32, SSS PROGMAN, NCS Dummy et expert, mais jamais utilisé ces derniers car j'ai lu quelque part que pour de la programmation de module il faut une alimentation 14v stabilisée.
Voila bonne lecture j'ai été un peu long
Cordialement