Panne de pression d'huile E46 316i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lhenry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2024, 21:06
Véhicule: E46 Tourring 316i
Code VIN: PP61895

Re: Panne de pression d'huile E46 316i

par lhenry » 07 Avr 2024, 12:42

PlumeVendest a écrit:
lhenry a écrit:
PlumeVendest a écrit:D'après ta photo et ce que tu décris, c'est la durite de retour d'huile ... :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3180

Bravo pour avoir pris en main ton problème, je pense que tu fais bien, tu feras mieux que ton garagiste.. je savais qu'il y avait des cas sur M54 de dévissage de la vis de pompe à huile, mais j'avais encore jamais entendu ce type de casse sur un N46.. comme tu dis ca explique évidemment le prb de pression...

Pas de limaille dans ton filtre à huile ou carter suite à ce prb de pression ?

Si tu as besoin des procédures officielles, couple de serrage etc.. hésite pas


Merci, ça explique la crasse dans la baie moteur.

Pas de limaille dans le filtre, mais beaucoup au fond du carter malgré une huile toute propre...

Question bête, mais est-ce que pour le remontage, c'est une bonne chose de mettre du frein-filet ? pour éviter une panne similaire ?

Pour ce qui est des procédures et couple de serrage, j'ai acheté un MTA donc normalement ça devrait le faire. Je finis le chantier dans deux semaines, le temps de recevoir la nouvelle pompe. Si j'ai besoins, je te demanderai

a+


Oui tu peux mettre du frein filet, sur M54 on en met du rouge, et il y a même des gars qui "attachent" l'écrou/la vis.
Comme ça : https://www.cyl6.com/distribution-e30/1 ... ndres.html



okay merci pour l'info.

lhenry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2024, 21:06
Véhicule: E46 Tourring 316i
Code VIN: PP61895

Re: Panne de pression d'huile E46 316i

par lhenry » 26 Avr 2024, 18:21

PlumeVendest a écrit:
lhenry a écrit:
PlumeVendest a écrit:D'après ta photo et ce que tu décris, c'est la durite de retour d'huile ... :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3180

Bravo pour avoir pris en main ton problème, je pense que tu fais bien, tu feras mieux que ton garagiste.. je savais qu'il y avait des cas sur M54 de dévissage de la vis de pompe à huile, mais j'avais encore jamais entendu ce type de casse sur un N46.. comme tu dis ca explique évidemment le prb de pression...

Pas de limaille dans ton filtre à huile ou carter suite à ce prb de pression ?

Si tu as besoin des procédures officielles, couple de serrage etc.. hésite pas


Merci, ça explique la crasse dans la baie moteur.

Pas de limaille dans le filtre, mais beaucoup au fond du carter malgré une huile toute propre...

Question bête, mais est-ce que pour le remontage, c'est une bonne chose de mettre du frein-filet ? pour éviter une panne similaire ?

Pour ce qui est des procédures et couple de serrage, j'ai acheté un MTA donc normalement ça devrait le faire. Je finis le chantier dans deux semaines, le temps de recevoir la nouvelle pompe. Si j'ai besoins, je te demanderai

a+


Oui tu peux mettre du frein filet, sur M54 on en met du rouge, et il y a même des gars qui "attachent" l'écrou/la vis.
Comme ça : https://www.cyl6.com/distribution-e30/1 ... ndres.html


Pour clore le sujet, j’ai sorti l’ancienne pompe à huile et mis une nouvelle (ainsi qu’un nouveau pignon et kit de tension de chaîne de pompe à huile). Un coup de clé et le tour est joué. La voiture refonctionne. Plus de voyant, j’ai pris des precotions sur les premiers kilomètres puis j’ai traversé la France. Un Lyon bordeaux sans pause et la petite E46 n’as pas bronché.

Dans un élan de curiosité, j’ai démonté l’ancienne pompe à huile pour comprendre l’origine de la panne. A peine l’organe de lubrification désosser que je découvre une quantité de débris non négligeable… je n’ai pas réussi à identifier ce que c’était pas il y avais au moins des bouts du tamis de la crépine. Tamis qui est en plastique sur ces crépines et donc forcément ça ne tiens pas bien dans le temps. Plutôt que de racheter une crépine qui aurai cassé de nouveau avec le temps, j’ai soudé (en faisant fondre un peu le plastique) un nouveau tamis. Une réparation en laquelle j’ai une pleine confiance.

Merci pour l’aide que j’ai reçu.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Panne de pression d'huile E46 316i

par PlumeVendest » 26 Avr 2024, 19:44

Une bonne nouvelle et un grand merci pour ton retour, rare sont ceux qui les donnent et c'est très appréciable *98/
Longue vie à ta petite e46 !

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:16