Panne cylindre 3
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
ibra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2024, 14:09
Véhicule: BMW E92 330i Xdrive
Code VIN:

Panne cylindre 3

par ibra » 24 Mar 2024, 14:26

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec ma BMW 330i e92 de 2009. Le cylindre 3 ne tourne pas correctement, et même après avoir supprimé les défauts avec INPA, le régime moteur se stabilise pendant environ 10 secondes avant que le voyant ne revienne et ne recoupe le cylindre. J'ai déjà essayé de changer la bobine et la bougie, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai effectué quelques tests avec INPA et je me demande si quelqu'un aurait une piste sur l'origine du problème ?
Les codes de défaut que j'ai relevés sont les suivants : 0x2aaf, 0x29cc, et 0x29cf.
Ne sachant pas vraiment par où commencer, j'ai donc pris quelques photos au hasard dans l'interface, espérant ainsi capturer des informations pertinentes pouvant aider à résoudre le dysfonctionnement du cylindre 3.
Je suis conscient que cela peut sembler un peu aléatoire, mais je suis ouvert à toute suggestion sur les prochaines étapes à suivre. Si quelqu'un a une idée précise de ce que je devrais rechercher ou des réglages spécifiques à explorer dans INPA, je suis tout ouïe !
Image
Image
Image


Notamment, j'ai déjà remplacé des pièces telles que la pompe de gavage, le capteur de pression de carburant et la vanne DISA.
Toute suggestion ou conseil serait grandement apprécié ! Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1838
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Panne cylindre 3

par TooShort » 24 Mar 2024, 18:36

Salut et bienvenue,

A la lecture des défauts que tu mentionnes pour moi cela viendrait de :
Soit de la bobine d'allumage (le plus probable), de tes bougies d'allumage, ou bien encore d’un injecteurs.

Voilà ce que tu peux deja vérifier, mais je pense vraiment à une bobine défectueuse */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 18 Juil 2024, 21:35