Panne boite de transfert 330 xd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

119 messages   •   Page 11 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12
bencrouze
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par bencrouze » 09 Oct 2012, 11:22

Bonjour Rémi,
en fait je suis inscrit sur le forum depuis plus de 2ans, j'avais fait une belle présentation et en me relogant tout à l'heure... user inconnu... je me suis donc recréer un compte sans me représenter.. mea culpa.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par Rémi87 » 09 Oct 2012, 11:51

Désolé, je ne savais pas... *61* Re-bienvenu à toi alors!! :wink: *11*

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème... Moi j'avais eu une batterie qui se déchargeait à cause d'un défaut dans l'interrupteur d'ouverture de la lunette arrière! :shock: Comme quoi, les sources de soucis électrique peuvent être surprenantes sur nos voitures parfois!

anonyme
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par anonyme » 06 Mai 2013, 15:44

salut ici,
j'ai une e60 530xd de 2006 (donc probablement avec l'ATC 300).
Ce sujet me fait bien flipper, ma voiture a 127000km.
Achetée à 53000km il y a 5ans, je n'ai jamais eu de pbl avec la boite de transfert.

J'ai eu une seule fois l'année dernière le message "système 4x4 en panne" le jour de l'an, pendant la nuit, des gosses se sont amusé à foutre des pétard sous la voiture, et à mon avis ça a du créer des perturbations électroniques qui ont déclenché ce msg d'erreur... Depuis jamais de témoin

J'ai changé une fois les pneus (les 4 en même temps)

Je pense aussi qu'il est nécessaire de contrôler souvent la pression des pneus, car je pense que ça joue aussi sur l'usure de la BT s'il y a un trop gros écart de pression (et donc de diamètre de roue)

J'ai vu un msg dans ce topic qui disait qu'il était possible de déconecter électriquement la BT, quelqu'un est-il passé à l'acte ? Car ça m'intéresse beaucoup....(dans le cas où un jour j'ai un pépin avec la BT, j'espere pas)

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par only_36 » 09 Mai 2013, 17:26

le Xdrive tolere jusqu'a 1% d'ecart en circonférence AV-AR.
Quand tu as une monte carrée, pas de soucis. Dans les montes préconisée 225/45/17 et 255/40/17 ca passe aussi
en 18 de mémoire, ya moyen de faire une annerie. 19 non homologués il me semble.
L'usure ne devrait pas créer un tel ecart, sauf si vraiment tu as des pneus neuf devant et fumés derrière... dans ce cas, tu auras un message d'erreur. Après avoir corrigé tout devrait rentrer dans l'ordre.

Dans la plupars des cas, c'est le servomoteur qui flanche et non l'embrayage, ce qui confirme les dires de BMW : pas de lien entre monte asymétrique et défaillance de la BT, a priori !

david024
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Avr 2013, 10:49
Véhicule: Bmw (E90) 330 xdA
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par david024 » 12 Mai 2013, 14:25

Bonjour,
nous venons d'acheter un 330xda E90 de 2009 .
Je ne retrouve pas ma taille de pneu ?
nous sommes montés en 245/40/17 symétrique.
Cela vous parait il normal ?

Il serait également intéressant de savoir combien de personne possède un XD et qui n'ont aucun problèmes.
Car on se pose beaucoup de questions en lisant les problèmes rencontrés par les utilisateurs de forum avec leur XD, mais quand on a pas de problèmes on ne poste pas.
Donc a tous les possesseur de XD, pouvez vous nous dire si vous avez ou non rencontré un problème votre boite ?
Donnez nous comme info:
Le kilométrage, la série et l'année .
a bientôt
david

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par only_36 » 12 Mai 2013, 17:39

En 17", les seules montes autorisées sur e90/91 sont
225-45-17 en mont carrée
Ou
225-45-17 avant et 255-40-17 arrière

Donc ta monte en 245 ???


J'ai jamais eu de soucis à 115000km

david024
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Avr 2013, 10:49
Véhicule: Bmw (E90) 330 xdA
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par david024 » 12 Mai 2013, 19:26

C'est effectivement ce qu 'il y a marqué sur la plaque des pneumatique de la voiture.
Le problème c'est que nous venons de l'acheter chez BMW il y 2 semaines et il n'ont rien ou rien fait ???
J'appelerais demain pour voir ce qu'il en est.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par only_36 » 12 Mai 2013, 22:04

C'est pas grave pour la boite de transfert puisque tu es en monte carrée, mais c'est juste pas homologué... *64*

En plus tu trimballes des pneus lourds et cher pour rien. Faute chez BMW !

anonyme
 

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par anonyme » 13 Mai 2013, 15:57

fait chier, je suis allé chez station95 pour faire la vidange de la boite de transfert et le mec n'a pas pu car la BT est verrouillé électroniquement par bmw pour qu'on puisse pas faire la vidange, d'après le mec ils le font exprès pour que les gens ne fassent pas eux-même la vidange.

Mécaniquement on peut faire la vidange car on peut ouvrir les boulons de remplissage-vidage mais après la vidange il faut réinitialiser le VGT (qui lui est vérouillé de façon logiciel), ce truc gère la BT de manière différente en fonction de l'état de l'huile. Et lorsqu'on met une huile neuve, il faut le réinitialiser pour prendre en compte la nouvelle huile, sinon la BT casse....

Il doit me tenir au courant le temps qu'il trouve une 'faille' pour pouvoir accéder au VGT d'après lui c'est une question de logiciel de diag, il faut avoir la dernière MAJ.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Panne boite de transfert 330 xd

par janlo29 » 13 Mai 2013, 16:27

Salut Xdriver,
J'ai beau fouiner sur le TIS pour la boite de transfert de la E60 (ATC300), et aucune info en ce sens sur la fiche du manuel de réparation pour la vidange et sur l'info technique du xdrive 46*
Du coup ça m'inquiète je dois la faire aussi cette vidange ...

Edit :
Boîtier électronique VTG
Le boîtier électronique VTG (de la boîte de transfert) régule le couple de blocage sur l'embrayage à disques
à l'intérieur de la boîte de transfert en fonction des facteurs suivants :
· Demande du couple de blocage requis (en provenance du boîtier électronique DSC)
· Etat de l'huile de la boîte de vitesses (calculé par le boîte électronique VTG)
· Usure de l'embrayage à disques (calculée par le boîtier électronique VTG)
· Charge du servomoteur de la boîte de transfert (calculée par le boîtier électronique VTG)
· Température d'huile de la boîte de vitesses (calculée par le boîtier électronique VTG)
Le boîtier électronique VTG donne les informations suivantes au boîtier électronique DSC :
· le couple de blocage réellement réglé
· toutes les données calculées
En cas de besoin, le couple de blocage est limité pour réduire l'effet de la friction.

Au vu de ces infos la qualité de l'huile est directement calculée par le boitier VGT

  Précédente   Suivante
119 messages   •   Page 11 sur 12   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:09