panne après 3 semaines de l'achat
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

81 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
rhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Oct 2013, 13:25
Localisation: Cannes
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN:

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par rhino » 28 Oct 2014, 11:04

Bonjour tout le monde,
La question n'est pas d'acheter chez un pro ou un particulier,bien sur le pro te garantira la boite le moteur et le pont et te certifiera un entretien à jour avec un ct à la vente mais ils seront toujours plus cher que les particuliers grâce à leur garantie proposé,et un particulier à part sa bonne foi,le carnet d'entretien, l'historique et des négociations plus facile ne peux rien de proposer de plus à la vente.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai vue des pros et des particuliers,et j'ai éliminé d'entrée les voiture sans historique connue chez les pros comme les particuliers et au final j'ai acheté la mienne à un particulier et je suis toujours aussi satisfait de mon achat.Mais j'ai posé des questions ici sur le forum (encore merci de votre aide) avant d'acheté soit une 325ci,une 328ci et une 330ci (qui fut mon choix final),j'ai épluché les factures,téléphoné dans les concessions BMW où était entretenue la voiture pour être sur du kilométrage et de son entretien et j'ai même appelé le 1er proprio de la voiture!!!! Je ne veux jugé personne bien sur

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par touf38 » 28 Oct 2014, 14:59

ezio et jpc je ne peux dire que les E60 c'est de la merde car ce n'est pas vrai...Pour moi elle est super belle et grave confortable MAIS les premiers modèles ont eu pas mal de soucis (bva, turbo,FAP,collecteur d'admission,vanne egr etc etc) il n'y a qu'a voir sur le forum le nombres de sujet sur ces modèles.. Il y a trop de technologie sur ces caisses une simple batterie faut refaire une programmation lol.Après c'est comme tout tu peux en acheter une qui n'aura jamais rien comme une autre ou tu fera que des réparations dessus...Pour moi ce type de voiture est fait pour bouffer l'asphalte et non des petits trajets urbains comme beaucoup font...C'est aussi et faut pas se mentir ce qui abime grave ces caisses...bref comme dit plus haut chacun fait comme il veut mais le plus important et d'avoir au moins les factures pour voir ce qui a été fait sur le véhicule...

anonyme
 

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par anonyme » 28 Oct 2014, 19:32

SALUT ,TOUF TU AS ENTIéREMENT RAISON IL FAUT avoir plusieur avis bien se renseigner : je me suis inscrit sur cet excellent forum aprés l'avoir acheter depuis février je kiff cette magnifique bmw .la seul chose qui me fait flipper :s'est les clapets d'admissions rhino tu as raison aussi pour l'achat d'une auto chez un pro ou particulier s'est un peu le coup de bol. je me suis renseigner au registre du commerce pour l pro qui me la vendu nickel le mec hyper sérieux . **/5 **2

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par touf38 » 28 Oct 2014, 21:07

justement a chaque foi qu'un membre veux acheter une voiture a un pro je lui dit de se renseigner sur ce pros (voir depuis quand il existe etc...) Je le répèterai tout le temps que se soit pros ou particulier avoir un max de factures d'entretiens pour voir que le kms correspond et voir ce qui a été fait sur la voiture...

anonyme
 

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par anonyme » 28 Oct 2014, 21:35

oui mais malheureusement il y en a qui se font baiser . si tu a un vendeur qui a de la tchache qui fait honnete des escrocs en somme . en bretagne sa va pas trop a se plaindre mais il y en a surement . bien ce renseigner sur le vendeur et facture etc.. tu as un bon jugement et malgrés tout on peut avoir une tuile allez bye */c1 **/5

jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par jpc » 28 Oct 2014, 22:34

touf38 a écrit: Je le répèterai tout le temps que se soit pros ou particulier avoir un max de factures d'entretiens pour voir que le kms correspond et voir ce qui a été fait sur la voiture...

c'est ce que j'ai fais pour la 530d ,voici comment j'ai procédé .
Pour ma part j'ai réservé ma 530d qui est a la base une importé Allemagne mais qui est tracé dans le circuit BMW France est avec toutes les factures (Merci a Epicure et Scandaleur qui ont toujours dit d'obtenir les factures lors de l'achat ) sauf la révision des 90000 kms .Comme je suis très méfiant quand même ,j'ai appelé les 2 concessions qui m'on confirmé les kilométrages des entretiens que j'ai pu comparé au carnet et factures Bmw et c'est ok . .Mais le vendeur a pu justifier (preuve a l'appuie avec la facture )le véhicule a eu la révision faite dans le garage en Allemagne mais avait oublié le carnet ce jour la ,donc rebelote ,je fais appeler un ami qui parle Allemand et confirmation de la révision .Le gars à passé le CT ,idem j'ai appelé là ou à été passé celui ci .
J'ai jusqu'à été demander au vendeur de me passé les 2 clés chez BMW avec un verdict en parfait état .
Après tout ça si je me suis fait avoir et bien il faudra me donner la faille ,mais bon je croise les doigts .

jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par jpc » 28 Oct 2014, 23:16

touf38 a écrit:justement a chaque foi qu'un membre veux acheter une voiture a un pro je lui dit de se renseigner sur ce pros (voir depuis quand il existe etc...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/715356951.htm?ca=13_s
Bizarre cette société je ne la trouve pas et je ne trouve pas non plus le n° Siren 46*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par nakamiki » 29 Oct 2014, 09:50

jpc a écrit:
touf38 a écrit: Je le répèterai tout le temps que se soit pros ou particulier avoir un max de factures d'entretiens pour voir que le kms correspond et voir ce qui a été fait sur la voiture...

c'est ce que j'ai fais pour la 530d ,voici comment j'ai procédé .
Pour ma part j'ai réservé ma 530d qui est a la base une importé Allemagne mais qui est tracé dans le circuit BMW France est avec toutes les factures (Merci a Epicure et Scandaleur qui ont toujours dit d'obtenir les factures lors de l'achat ) sauf la révision des 90000 kms .Comme je suis très méfiant quand même ,j'ai appelé les 2 concessions qui m'on confirmé les kilométrages des entretiens que j'ai pu comparé au carnet et factures Bmw et c'est ok . .Mais le vendeur a pu justifier (preuve a l'appuie avec la facture )le véhicule a eu la révision faite dans le garage en Allemagne mais avait oublié le carnet ce jour la ,donc rebelote ,je fais appeler un ami qui parle Allemand et confirmation de la révision .Le gars à passé le CT ,idem j'ai appelé là ou à été passé celui ci .
J'ai jusqu'à été demander au vendeur de me passé les 2 clés chez BMW avec un verdict en parfait état .
Après tout ça si je me suis fait avoir et bien il faudra me donner la faille ,mais bon je croise les doigts .



la confiance n'exclu pas le controle effectivement.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par touf38 » 29 Oct 2014, 12:32

Moi je ne vais pas aussi loin que toi jpc mais en général les voitures que j'achètes pour les 3/4 se sont des première mains et moi aussi j'appel la concession qui l'a entretenue...

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: panne après 3 semaines de l'achat

par mamaylle » 29 Oct 2014, 13:21

jpc a écrit:
touf38 a écrit:justement a chaque foi qu'un membre veux acheter une voiture a un pro je lui dit de se renseigner sur ce pros (voir depuis quand il existe etc...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/715356951.htm?ca=13_s
Bizarre cette société je ne la trouve pas et je ne trouve pas non plus le n° Siren 46*


Tu as vu ça ?

http://www.verif.com/societe/JUPIN-EMMA ... 517559167/

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:16