Panne alimentation pompe essence 320i e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Tonton129
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Juin 2020, 22:32
Véhicule: 320i e46
Code VIN: CG50322

Panne alimentation pompe essence 320i e46

par Tonton129 » 30 Juin 2020, 22:48

Bonsoir à tous,

Je vous envoie ce petit message car mon garagiste et moi sommes un peu en panne d'idée à propos du problème de ma 320i de 2001.

Données:

320i e46 de 2001
Boîte manuelle
158 000 km
voiture acquise à 154k km

Les symptômes:

Perte de puissance, à-coups dans un premier temps.
Puis un jour, alors que je circulais à 90 sur nationale, perte de puissance totale, j'ai du m'arrêter comme j'ai pu, comme une panne d'essence, mais avec le réservoir plein.
Dépannage et dépose de la voiture chez mon garagiste local.

Mon garagiste m'a confirmé que la pompe à essence n'était plus alimentée. Ayant une tension sur la borne +, il en a déduit que la pompe était OK. Il a vérifié les fusibles, RAS.
Il a remonté aux relais et la surprise, relais complétement oxydés. Il les a changés mais ça n'a rien fait.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Mon garagiste penche pour une voie d'eau dans le passé de ma BM qui a corrodé les circuits derrière la boîte à gants. Quelle seraient les prochaines étapes?
Si les relais sont corrodés, le socle dans lequel viennent se fixer les relais doit l'être aussi non? quelle serait la référence de cette pièce (site realOEM)? facile à changer?

Merci pour votre aide,

Bonne soirée les Loulous,

Alex

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:15