Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juin 2017, 12:40
Véhicule: 635 Csi 1988
Code VIN:

Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles

par Kerauzen » 09 Sep 2021, 19:25

Bonjour à Tous,
Tous les bricoleurs comme moi se posent peut-être la même question:
Est il utile de depenser 40€ ou 150€ pour une prise ODB qui vous envoie sur votre Android le diagnostic de votre E46 ?

Un peu du genre:https://obdclick.com/?display-diagnostic-auto&gclid=EAIaIQobChMI0Z2w_Kjy8gIVBUMdCR1BtwiJEAEYASAAEgJ74fD_BwE

Celle-ci, que je n'ai pas choisie par hasard, est très malmenée dans le Forum "60 Millions de Cons......... "

Mais en dehors de ce cas particulier, quelqu'un a t il une expérience avec ce type d 'outils?

Y a t il une marque qui serait à recommander?

Il y a aussi l' ELM327 ? encore moins cher!!!

Faut il faire attention a acheter non seulement le "bidule", mais aussi un cable specifique, des logiciels incontournables pour que ça marche...etc...??

Bonne route à tous

Erwan

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 668
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles

par bibiforum » 09 Sep 2021, 21:32

Salut
Si tu as un PC portable, tu commandes juste un cable K+DCAN USB, et tu installes INPA, ou bmw Scanner ou encore ISTA D.
le câble te coutera 15-20 euros max
les logiciels tu les trouves sur la toile, dans les forum - rubrique diag ou coding, tout comme les tutos pour les installer.
Ne paye surtout pas pour les avoir

Kerauzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Juin 2017, 12:40
Véhicule: 635 Csi 1988
Code VIN:

Re: Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles

par Kerauzen » 10 Sep 2021, 10:26

Merci beaucoup BIBI,

C est super, je vais étudier tout ça de près. J'adore bricoler la mécanique, j'avais refait entiérement une 304 Cabriolet avec un vilbrequin de course (et oui ça existait sous la marque AUTOBLUE) et un pesage au gramme près des ensembles pistons bielles segments. Avec pour resultat 3 litres de moins au 100 (8 au lieu de 11) et un ralenti à 400t/mm au lieu de 800.

Mais n'étant pas un digital native, dès que l on s'approche de l informatique, j'ai la cervelle qui fume.

Merci à tous et bonne route

Erwan

Petite question subsidiaire qui mériterait probablement son propre sujet: Y a t il une bourse à l'outillage sur ce forum?
par ex pour refaire à neuf mon E46 j'ai acheté une douille de 32 ou 34 et un levier Facom, pour serrer les roulements de roues, elle n'a servi qu'1 fois par roue et ne devrait pas servir avant une quizaine d'années, qqu'un serait peut être content de me l'emprunter pour eviter un tel investissement etc....

G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

Re: Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles

par G6SSD2 » 28 Sep 2021, 21:52

Pour faire part de mon expérience ...

OBDclick, NUL, à éviter, j'avais commencé avec, jamais réussi à connecter la voiture. J'ai pas cherché plus loin, je l'ai jeté.
De manière générale les truc premier prix je vais dire à éviter à part si c'est juste pour s'amuser.

J'ai actuellement le boitier CARLY, c'est le même principe, un boitier OBD que l'on branche sur la prise OBD et il y a une connection bluetooth avec l'application Android sur le téléphone (ou tablette).
1 °/ Le prix, il faut compter l'achat du boitier, de memoire 40euros, à voir selon le prix en vigueur + un abonnement (environ 65euros) qui permet l'utilisation de l'application , voir les défaut etc ... et cet abonnement est annuel ! Donc chaque année il faut de nouveau payer. Attention sur google play, bien souvent l'abonnement se réactualise tout seul (coché d'office lors du 1er achat) donc le paiement se fait et on le sait pas. SI vous annulez l'abonnement automatique, l'appli fonctonne jusqu'à la fin des 12mois du forfait annuel.

2 °/ l'application est régulierement mise à jour, la connection et détection de la voiture je n'ai jamais eu de soucis. Pour les diag effectué on peut consulter chaque historique, on peut visualiser certaines infos en direct en les sélectionnant dans une liste (pour ma part c'était Pression pompe HP, tension batterie, et je ne sais plus) mais pas mal de choses peuvent être vues et des choses utiles pour qui à besoin de controler pour exploiter des informations. ON a aussi accès à la partie "codage", rien à voir avec du codage injecteur ou reprogrammation moteur. Il s'agit ici d'activer ou désactiver des fonctionnalités de la voiture, fermer les fenetre en restant appuyé sur la telecommande, allumer les phares lors de l'ouverture de la voiture etc .... j'ai plus les choses en tête exactement.

Pour ma part je trouve l'application interessante MAIS chere pour le prix de l'abonnement qui est d'un an. Plutot que d'investir dans un ordi pour Ista D etc... la prise en main du softe tc ... là on s'emmerde pas, plug & lay et c'est tout. Pour du basique et ponctuel ca peut le faire.

J'ai du renouvelé l'abonnement car je n'avais pas d'autre option, mais là je vais arreter et passer sur autre chose.


SI une personne a des questions ne pas hésiter et j'y répondrais

Avatar de l’utilisateur
StephL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Oct 2021, 16:26
Véhicule: E92 335i N55 M Individual
Code VIN: E714162

Re: Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles

par StephL » 27 Aoû 2022, 03:03

Bonsoir,

as-tu testé ou entendu parlé de "Car Scanner" ?
L'app est pas chère du tout et fonctionne avec une prise OSBII sur base de chip ELM327
https://apps.apple.com/us/app/car-scann ... 1259933623

Sinon, Carly ou Bimmercode ?

Merci

smiley40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Aoû 2022, 22:27
Véhicule: BMW 320D e46
Code VIN: LAS7101

Re: Outils de Diagnostics: Arnaques ou Utiles

par smiley40 » 03 Sep 2022, 02:55

moi j'ai achetez MAXIECU 2 est aucun problème avec **//5

https://maxiecu.com/fr/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:56