OBD 2 et autres, petite question
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
StephK
 

Re: OBD 2 et autres, petite question

par StephK » 15 Juin 2012, 14:27

Ok donc concernant la localisation de la prise, j'avais bien lu ;-)
M'en vais la trouver sur ma E46 ce week end alors.
ricric11 a écrit:ce n'etait pas une question de prix, je me suis commandé carsoft 6.5 aussi il y a 8mois je ne l'ai encore pas éssayé *14* mais normalement avec carsoft tu as accès a tous les modules, mais il ne fait que BMW et rien d'autre....

Et tout ça pour moins de 40€ (hors frais de transports, d'après une recherche rapide sur le Net) ??!! WAOW *15*

le DIS de BMW mentionné par manulap92 m'a l'air un peu plus obscur en revanche.
Je risque fort de demander davantage de précisions après avoir consulté leur Forum.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: OBD 2 et autres, petite question

par ricric11 » 15 Juin 2012, 14:32

StephK a écrit:le DIS de BMW mentionné par manulap92 m'a l'air un peu plus obscur en revanche.
Je risque fort de demander davantage de précisions après avoir consulté leur Forum.

le DIS est très complet,tu peux ecrire dans l'eprom avec, mais une mauvaise manip ou trifouiller un peut a tous sans savoir ce que l'on fait avec, c'est des coup a ce que la voiture ne démarre plus...

StephK
 

Re: OBD 2 et autres, petite question

par StephK » 15 Juin 2012, 14:40

ricric11 a écrit:le DIS est très complet,tu peux ecrire dans l'eprom avec, mais une mauvaise manip ou trifouiller un peut a tous sans savoir ce que l'on fait avec, c'est des coup a ce que la voiture ne démarre plus...

Ok donc a priori pas pour moi ou alors en présence d'un expert à mes côtés et pour au moins une journée entière ;-)
Tu t'y connais toi ?

Sinon je pourrais éventuellement me rapprocher de manulap92 pour savoir s'il pourrait m'aider...
Maintenant, c'est vrai que j'ai toujours l'option très tentante de carsoft à moins de 40€...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: OBD 2 et autres, petite question

par ricric11 » 15 Juin 2012, 15:35

StephK a écrit:
ricric11 a écrit:le DIS est très complet,tu peux ecrire dans l'eprom avec, mais une mauvaise manip ou trifouiller un peut a tous sans savoir ce que l'on fait avec, c'est des coup a ce que la voiture ne démarre plus...

Ok donc a priori pas pour moi ou alors en présence d'un expert à mes côtés et pour au moins une journée entière ;-)
Tu t'y connais toi ?

non je débute, c'est pour ça que j'utilse un programme simple et qui répond a mes attentes (panne moteur) et avec lequel je suis sûr de ne pas faire de boullettes *98/

StephK
 

Re: OBD 2 et autres, petite question

par StephK » 15 Juin 2012, 15:42

ricric11 a écrit:non je débute, c'est pour ça que j'utilse un programme simple et qui répond a mes attentes (panne moteur) et avec lequel je suis sûr de ne pas faire de boullettes *98/


Ok donc on est bien dans la même situation *11*
Quoique...Je suis quand même bcp plus débutant que toi **1
Quand tu dis "programme simple", on est bien d'accord que c'est également le cas pour une solution de type carsoft ou j'ai plutôt intérêt à quand même m'orienter vers ta solution?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: OBD 2 et autres, petite question

par ricric11 » 15 Juin 2012, 16:01

StephK a écrit:
ricric11 a écrit:non je débute, c'est pour ça que j'utilse un programme simple et qui répond a mes attentes (panne moteur) et avec lequel je suis sûr de ne pas faire de boullettes *98/


Ok donc on est bien dans la même situation *11*
Quoique...Je suis quand même bcp plus débutant que toi **1
Quand tu dis "programme simple", on est bien d'accord que c'est également le cas pour une solution de type carsoft ou j'ai plutôt intérêt à quand même m'orienter vers ta solution?

carsoft n'est pas si simple que ça... il est en anglais, ne fonctionne pas ou fonctionne très mal en usb, tourne sous XP, mais pas vista ni windows 7, je l'ai installé sur un vieux pc portable mais pas essayé...
il donne des codes pannes et après il faud aller chercher a quoi correspond ce code...il y a une modif a faire sur le connecteur qui est fourni (apparement pb des chinois qui ne le cable pas comme il faud)
tu aura plus d'info ici http://www.forum-bmw.fr/aide-sur-installation-logiciel-diag-carsoft-6-5-bmw-t39880-100.html

StephK
 

Re: OBD 2 et autres, petite question

par StephK » 15 Juin 2012, 16:14

Ha....merdoume alors *63*
C'était trop beau ;-)

Je vais commencer par potasser la vingtaine de pages du post dont tu m'as donné le lien et je verrai bien si ça vaut le coup mais en parcourant en diagonale, ça a l'air galère...

Au fait, dans la photo où tu me montres l'emplacement de la prise ODB2, je reconnais pas le lecteur que j'ai vu sur le site http://clickshopping.fr 46*
On s'en fout, c'était juste pour me montrer l'emplacement de la prise ? Le lecteur n'a rien à voir ?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: OBD 2 et autres, petite question

par ricric11 » 15 Juin 2012, 17:20

StephK a écrit:On s'en fout, c'était juste pour me montrer l'emplacement de la prise ? Le lecteur n'a rien à voir ?


voilà comme tu dit *14* ...On s'en fout, c'était juste pour me montrer l'emplacement de la prise.

StephK
 

Re: OBD 2 et autres, petite question

par StephK » 15 Juin 2012, 17:21

ha ok ouf, parce que je comprenais plus là 46*

M E R C I *98/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: OBD 2 et autres, petite question

par ricric11 » 15 Juin 2012, 17:33

StephK a écrit:Ha....merdoume alors *63*
C'était trop beau ;-)

c'est pour ça que j'ai pris odb diag et scan, il fonctionne en usb et sous windows 7 et avec le netbook c'est plus pratique
j'ai oublié de dire aussi que j'ai reçus 3 mises a jour depuis que je l'ai, ils t'envois un mail pour t'avertir qu'il y a une mise a jour de dispo
quand je l'ai eu il ne faisait que moteur, puis j'ai reçus 1 mise a jour pour des codes suplémentaire, 1 pour les ABS, 1 pour les boites auto !

un des mail reçu

Cher(e) client(e),
Une nouvelle version de OBD Diag & Scan est disponible GRATUITEMENT au telechargement :

***************************************

*** Version 1.5.3 du 28 Aout 2011 ***

***************************************

Cette nouvelle version inclue 216 nouveaux codes defauts

dans la base de donnees qui en comporte maintenant 3653 au total.

Ces nouveaux codes sont dit de 'chassis', c'est a dire lies a l ABS / Direction assitee etc.

Cliquez sur le lien suivant pour un telechargement direct :

http://clickshopping.fr/download/OBD_Di ... nstall.exe

Cette mise a jour vous aidera dans vos diagnostics de pannes, et nous vous conseillons vivement de la telecharger.

A votre service
Delphine BREJAUD

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:04