Niveau LDR + vibration 535i gt
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par pascal78000 » 12 Mar 2021, 23:49

On peut aussi ajouter les roulements de roue.
C'est assez facile, si la voiture est sur chandelles, il faut mettre la boîte sur point mort, faire tourner les roues, et écouter.
Pour mon E61, les roulements HS faisaient du bruit, mais pas de vibration.

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 14 Mar 2021, 20:46

Bonjour à tous,

petit retour sur les actions du week-end. J'ai fais essayer la voiture au collègue qui devait me donner son avis sur le pont. Il a déjà eu le problème de vibration, bruit sur sa bm et à effectué lui-même le remplacement du pont. Collègue pas mal calé en méca et qui travaille des roulements tous les jours. En bref bonne très bonne connaissance et expérience dans les vibrations, bruits et autres ! Essai effectué sans que je rentre dans les détails (ville/route/autoroute). Voiture froide. Bon ben 1er stop, tourne à droite, il entends bien le bruit. Sortie de ville, entrée nationale, il ressent la vibration en fond, l'angle du volant pour tenir le cap. Autoroute, confirmation du véhicule qui tire sur la droite et correction fréquente de la trajectoire. Vibrations très nettes, plus ronronnement cyclique. En gros même constat.
Passage de la voiture sur calle, test en tout genre des rotules, silent bloc, crémaillère, amortisseurs, roulements de roue, cardans, pneus, enfin tout. Pas un poil de jeu détecté, pas de bruit de roulement. Le train avant semble nickel. le contrôle de l'arrière se fera semaine prochaine. Pour l'arrière, il me faut un peu plus de temps, l'arbre n'a pas l'air facilement accessible avec la ligne d'échappement. Même vérifications que le train avant, en plus, le pont, l'arbre de transmission complet (flector, roulement), la boite de transfert.

En gros, je pense que 2 problèmes coexistent, les vibrations plus le clac,clac par moment, le ronronnement cyclique. Le collègue pense à un roulement (roue, arbre, pont ?) ou la boite de transfert en souffrance.

Lundi, un collègue contrôleur CT peut me la prendre pour faire un petit contrôle de vérification. J'ai repris le dernier CT fais pour la vente, le ripage est à +1. En gros, la voiture aura dévié d'1 m après un kilomètre en ligne droite. Impossible.
Pour le train avant, je rappelle que BM à diagnostiqué un changement des 2 cardans. Je n'y croyais pas beaucoup mais je pense m'y ressoudre.
Peut -être la meilleure solution quelque part, si le changement de cardans ne ressous pas les soucis, BMW se retrouve dans la situation d'obligations de résultats (principe théorique mais on est d'accord pas toujours évident à faire respecter à 100%). Je vais revoir ça avec le garage d'achat. Je pense d'ailleurs changer de braquet avec le petit courrier de notification AR qui va bien.
Ces problèmes sur l'auto commence ²8

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par Bougnax » 18 Mar 2021, 09:39

Désolé de dire ça mais ça pourrait bien être les cardans ! et pour le tout ! 46*
Après, pour l'obligation de résultat, on est d'accord. Faut que le mécano soit de bonne volonté aussi. ²²9

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 14 Avr 2021, 19:46

Bonjour à tous,

désolé pas de post depuis un bail !
petit résumé rapide, les 2 cardans avants changés prochainement avec vidange des 2 ponts et boite de transfert, pour les vibrations et les petits clac,clac,clac..... Changement des 4 pneus de la monte 19 asymétrique. Le bruit de roulement cyclique et une partie des vibrations ressenties viennent très clairement des pneus.
Beaucoup, beaucoup de délai par contre pour les cardans chez BM. Apparemment rupture sur l'Europe (!!!).

Voila A+

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 19 Juin 2021, 09:09

Bonjour à tous,
j'ai enfin le temps de poster un retour! Cardans avants changés et les 4 pneus de la monte 19 changés pour des bridgestone runflat.
Plus de vibrations et de clac clac !Disparition du bruit cyclique provenant de l'arrière. Franchement 1er trajet tu découvres une autre voiture !
Il me reste à faire les silent blocs de barre stab et nickel !
Pas de vidange du pont arrière, je pense le faire moi même.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par Bougnax » 20 Juin 2021, 11:08

Merci pour ton retour.
Le souci, c'est qu'il est difficile de savoir si les vibrations provenaient des pneus ou des cardans.
Pour le clac,clac, c'est sur que c'est les cardans ²²4

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par pascal78000 » 24 Juin 2021, 18:43

gullit972 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai enfin le temps de poster un retour! Cardans avants changés et les 4 pneus de la monte 19 changés pour des bridgestone runflat.
Plus de vibrations et de clac clac !Disparition du bruit cyclique provenant de l'arrière. Franchement 1er trajet tu découvres une autre voiture !
Il me reste à faire les silent blocs de barre stab et nickel !
Pas de vidange du pont arrière, je pense le faire moi même.

Bonjour,
Pour le pont arrière, pas de vis de purge. Je l'ai fait en aspirant l'huile avec une durite.
Pas facile de savoir combien il reste au fond. Pour bien faire je pense qu'il faudrait faire la vidange deux ou trois fois ...

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 25 Juil 2021, 18:26

Bonjour,

en effet pas de vis de vidange d'ou le refus par le garagiste. Je pense faire ça pendant les vacances (bientôt!!).
Les vibrations sur l'avant provenaient trés certainement des cardans. En passant sur les jantes hiver exactement les mêmes vibrations mais plus de ronronron derrière.

Je crois que je n'ai pas de chance avec les trains roulants de cette auto! Crevaison trés trés lente sur la roue avant gauche monte été 19. Le pneu perd de la pression exclusivement quand j'utilise la voiture. En gros si je ne roule pas, pas de baisse de pression. Diagnostique d'un pro (monteur de pneu qui fais toute mes autos), petite fissure intérieure. Apparemment problème fréquent sur les montes 19 runflat BMW. Pneus beaucoup trop rigide ce qui génère beaucoup de contrainte sur la jante lors des impacts. Je vais attendre un peu, mais démontage pour repasser en 18 hiver et réfection des 4 jantes. La fissure étant petite, soudage possible. Je verrais par la suite si je remonte du runflat.
Un silentbloc de barre stab à faire aussi pas très grave. Par contre quelques petits à-coups à l'accélération par moment, je pense faire un post pour cela.
Bon week end à tous

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par Bougnax » 26 Juil 2021, 09:41

Vire les RFT, c de la daube ! **1
Hum, fissure ? Possible mais perso, je préférerais changer la jante. si la jante s'est fissurée, quid des contraintes mécaniques....
Par-contre, jamais entendu parler de pneus RFT qui contraignent une jante. Un RFT, c raide, OK mais quand même.... 46*

gullit972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Déc 2020, 11:24
Véhicule: Bmw (E60) 530i et 535xi GT (F07)F
Code VIN:

Re: Niveau LDR + vibration 535i gt

par gullit972 » 26 Juil 2021, 11:39

Bougnax a écrit:Vire les RFT, c de la daube ! **1
Hum, fissure ? Possible mais perso, je préférerais changer la jante. si la jante s'est fissurée, quid des contraintes mécaniques....
Par-contre, jamais entendu parler de pneus RFT qui contraignent une jante. Un RFT, c raide, OK mais quand même.... 46*


Salut
les RFT sont la car monté lors de la prise sous garantie. Le garagiste à souhaité mettre la monte d'origine.
Selon mon monteur de pneu, problème fréquent sur les montes RFT grande taille chez BMW. Selon lui pas de soucis à réparer la fissure étant vraiment minuscule. Lors des impacts la rigidité des flancs n'absorbent pas les chocs comme des pneus classiques mais retransmettent une grande partie du choc à la jante, au trains roulants ... Lui faisant confiance, je pense suivre son conseil.
A+

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:55