Nettoyage compartiment moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 11:05
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN: FY36918

Nettoyage compartiment moteur

par Bimmer60 » 07 Avr 2024, 14:27

Bonjour

Dans le cadre d'une recherche de fuite j'ai besoin de tout nettoyer surtout côté injecteur (flaque huile). Vous me conseillez quoi ? Quelq'un a déjà utilisé le karsher ?

Bimmer52
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Nettoyage compartiment moteur

par Bimmer52 » 08 Avr 2024, 09:55

Salut, surtout pas de Karsher, tu risque d’endommager des pièces…

Commence par la protection des composants sensibles : utilise des bâches en plastique ou des sacs pour couvrir les zones sensibles telles que les fils électriques, les capteurs et les prises d’air. Assure toi que rien n’est exposé à l’eau ou aux produits chimiques que tu pourrais utiliser !

Application du dégraissant moteur : vaporise généreusement le dégraissant moteur sur toutes les surfaces graisseuses et sales. Insiste bien sur les zones particulièrement huileuses. Laisse le dégraissant (généralement 5 à 10 minutes, regarde le mode d’emploi */c1 ).

Brossage : utilise une brosse à poils doux ou moyens pour frotter doucement les surfaces traitées. Travaille méthodiquement pour être sur de couvrir toutes les parties du moteur. N’oublie pas les coins et les recoins.

Rinçage : utilise un tuyau d’arrosage avec un jet d’eau modéré pour rincer soigneusement le moteur. Attention de ne pas diriger le jet d’eau directement sur les composants électriques protégés.

Séchage : attends que le moteur sèche naturellement ou utilise des chiffons en microfibre pour éponger l’excès d’eau. Tu peux éventuellement utiliser de l’air comprimé en faisant bien gaffe de ne pas pousser l’humidité dans des zones sensibles.

Voilà comment je m’y prendrai ²1

Exemples de dégraissant moteur ²7 https://www.amazon.fr/dp/B09BVRFYYC/ref ... F9kZXRhaWw

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 06:55