Ne démarre pas !!!! Bizarre !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

60 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Utoi » 24 Nov 2013, 12:13

De nada, mais je n'ai fait que fouiller *20* pour le tuto **2


Pour le capteur vilebrequin (PMH) je doute qu'il soit en cause mais pour être spur, rien de mieux qu'un diag. Au moins tu seras sûr de la pièce à changer.

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 24 Nov 2013, 12:30

Utoi a écrit:De nada, mais je n'ai fait que fouiller *20* pour le tuto **2


Pour le capteur vilebrequin (PMH) je doute qu'il soit en cause mais pour être spur, rien de mieux qu'un diag. Au moins tu seras sûr de la pièce à changer.


Ben je vais deja tester le capteur AAC.
Celui la est tt facile a faire!!!mii aussi je pense pas que ca spit celui la,car a part le demarrage impossible 1 fois sur la journee,mon auto va tres bien,comme si il n y avais rien,et quan elle ne veu pas demarrer j attend 5/10 minutes et hop comme si derien etait.
Mais je suis comptent d avoir de bon detail sur les quels me pencher,merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Utoi » 24 Nov 2013, 12:34

Sur la mienne (320i) j'avais parfois des ratés au démarrage qui des fois amenaient à caler, ou alors une difficulté de démarrage. J'ai changé le capteur AAC échappement (diagnostiqué à la valise) et depuis fini les soucis *15*

Tu peux déjà le tester ça mange pas de pain. Mais attention, il est bien dit que tu ne pourras que savoir s'il est complètement HS ou pas…pas si il commence à lâcher **2

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Kamaro » 24 Nov 2013, 13:05

Change ton capteur AAC et tu as 95% de chance de régler ton problème, même si ta voiture, une fois démarrée, fonctionne sans soucis.

Le capteur AAC n'est pas cher, se change en 15 mn et résout dans 95% des cas les problèmes de démarrage, généralement à chaud.

Le capteur d'AAC (Arbre A Cames) détecte le PMH (Point Mort Haut) du piston nr. 1 et sert à la synchronisation de l'injection.

Le capteur de position de vilebrequin, appelé généralement capteur PMH, sert sur nos E46 principalement à la détection du régime moteur, mais aussi à la détection des PMH. Il est également utile à la gestion de l'EGR, du débit d'injection, de la pression de suralimentation... et même à la climatisation.

La défaillance de l'un comme de l'autre empêche le moteur de démarrer.

Ces deux causes sont les plus courantes, au problème que tu as, bien avant, en terme de probabilité, qu'une défaillance de la pompe de gavage, même si cela arrive (trop) souvent sur nos E46.

Le relais de commande de ladite pompe est une cause possible certes, avérée, mais plus rare.

Bon dimanche !

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 24 Nov 2013, 13:15

Utoi a écrit:Sur la mienne (320i) j'avais parfois des ratés au démarrage qui des fois amenaient à caler, ou alors une difficulté de démarrage. J'ai changé le capteur AAC échappement (diagnostiqué à la valise) et depuis fini les soucis *15*

Tu peux déjà le tester ça mange pas de pain. Mais attention, il est bien dit que tu ne pourras que savoir s'il est complètement HS ou pas…pas si il commence à lâcher **2

Ha oui ok,je ne pense pas qu il soit completement HS,sinon je suppose que je ne serai plus la demarrer du tout?
Comme tu as dit,ca ne mange pas de pain de le tester,je verrais si il y a une anomalie quelquonque.
Mais je suis comptent d avoir une conversation concrete avec des personnes qui sais m aiguiller.

Merci kamaro pour cette confirmation.
Merci a vous tous et au forum
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Utoi » 24 Nov 2013, 14:08

Avant de changer quoi que ce soit, teste et fais un diag.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Kamaro » 24 Nov 2013, 14:57

Utoi a écrit:Avant de changer quoi que ce soit, teste et fais un diag.


Un défaut de capteur AAC n'apparaît pas forcément au diag valise.

Le diag coûte aussi cher ou presque que le capteur. Donc diag pour rien = x€, remplacement capteur pour rien = x€, diag pour remplacement capteur = 2x€

*009

En plus, le défaut dudit capteur est intermittent, puisque le véhicule "fini" par démarrer.

Et puis pas facile de tester un capteur AAC.

*65*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Utoi » 24 Nov 2013, 15:03

Bah j'ai eu le coup sur la mienne et il apparaissait en défaut!
Pour ta gouverne les défaut en mémoire sont affichés aussi, il n'y a pas que ceux présent au moment du diag.

J'ai bien saisi ton calcul mais changer pleins de pièces pour rien ça revient à combien d'x€?

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par abloque » 24 Nov 2013, 15:39

moi a chaud elle demarrais nikel a froid aussi la ou elle avais du mal a demarre c'est si j'essayis de la demarrer une heure apres l'avoir eteind et une fois ce capteur changer nikel

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 24 Nov 2013, 16:22

abloque a écrit:moi a chaud elle demarrais nikel a froid aussi la ou elle avais du mal a demarre c'est si j'essayis de la demarrer une heure apres l'avoir eteind et une fois ce capteur changer nikel

Salut a toi,c est exactement mes symptome *br*
Et toi aussi tu me conseil de le changer,je suis comptent que j ais plusieurs avis qui concorde.
Dés demain j irais chez BM pour ce capteur et j espere de ne plus avoir de soussi,mais je vais quand meme passer pas la valise pour etre sur.merci a tous.

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 05:37