Ne démarre pas !!!! Bizarre !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 18 Nov 2013, 13:58

Merci pour tous ces tuyaux,je vais aller chercher le relais dés que BM reouvrira.
Je remercie toujour toute les personnes qui m aide a trouver mes problemes :trinque:

Mais :merci:
Je vous tien au courant dés que j ai changer ce relais

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 18 Nov 2013, 18:32

Alors,j ai encore une question,lol.
Je n ais pas encore su avoir le relais car je suis arrivé 5min plus tard que l heure de fermeture.
Donc j irais demain,mais j aimerais tester la pompe comme on me la dit plus haut.
Je me demandais,le flux de mazout dois etre regulier?
Et pour la puissance du jet il doit etre fort ou moderé?
Et pour finir,lol,comme j ouvre le circuit de mazout je ne dois pas purger quelque chose?
Merci d avance pour vos reponses

16jules16
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par 16jules16 » 18 Nov 2013, 21:08

salut ,
en ce qui concerne le debit de la pompe il doit etre de 2L a la minute (utilise une bouteille pour ca ), pour la purge je ne pense qu'il faille mais j'en suis pas sur .
Bon courage

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 18 Nov 2013, 21:35

16jules16 a écrit:salut ,
en ce qui concerne le debit de la pompe il doit etre de 2L a la minute (utilise une bouteille pour ca ), pour la purge je ne pense qu'il faille mais j'en suis pas sur .
Bon courage


Voila j ai tester la pompe et elle fonctionne tres bien!
Pas de probleme de relais pour l instant mais je vais quand meme aller le chercher demain pour etre sur de ne plus avoir de soussi.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci a tous pours vos precieux conseil
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Kamaro » 19 Nov 2013, 19:20

Ce problème est archi récurrent sur les E46.

En effet, la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) est une cause possible, tout comme le relais qui la commande ou le fusible qui la protège.

Pourtant, personne n'a parlé des capteurs AAC et PMH qui posent très souvent des problèmes de redémarrage à chaud, peut-être plus souvent que la pompe de gavage, à mon sens.

Bon courage.

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 19 Nov 2013, 19:55

Kamaro a écrit:Ce problème est archi récurrent sur les E46.

En effet, la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) est une cause possible, tout comme le relais qui la commande ou le fusible qui la protège.

Pourtant, personne n'a parlé des capteurs AAC et PMH qui posent très souvent des problèmes de redémarrage à chaud, peut-être plus souvent que la pompe de gavage, à mon sens.

Bon courage.

Salut a toi,
C est vrai que ca revient souvent!!
Je n aurrai que mon relais demain apres midi ca il fauble comander 46*
Mais le soussi que j ais c est que des fois elle ne veut rien savoir,chaude ou froid.
Le debit de ma pompe est correct,je vais deja changer le relais et apres on verra *64*
Tu parle du fusible qui protege la pompe,serais tu me dire c est le quel,comme ca j y jetterais un coup d oeil.
*bsr*
Merci pour cette info.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par Kamaro » 20 Nov 2013, 11:05

gino320turing a écrit:
Kamaro a écrit:Ce problème est archi récurrent sur les E46.

En effet, la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) est une cause possible, tout comme le relais qui la commande ou le fusible qui la protège.

Pourtant, personne n'a parlé des capteurs AAC et PMH qui posent très souvent des problèmes de redémarrage à chaud, peut-être plus souvent que la pompe de gavage, à mon sens.

Bon courage.

Salut a toi,
C est vrai que ca revient souvent!!
Je n aurrai que mon relais demain apres midi ca il fauble comander 46*
Mais le soussi que j ais c est que des fois elle ne veut rien savoir,chaude ou froid.
Le debit de ma pompe est correct,je vais deja changer le relais et apres on verra *64*
Tu parle du fusible qui protege la pompe,serais tu me dire c est le quel,comme ca j y jetterais un coup d oeil.
*bsr*
Merci pour cette info.


Salut !

Le fusible de la pompe est le nr. 54 dans le compartiment fusible situé dans la boîte à gants. C'est, a priori, un fusible de 20A. Si ce dernier est grillé, d'une part le démarrage est définitivement impossible, d'autre part il faut garder à l'esprit qu'il ne grille pas pour rien: il y a une cause à cela, qu'il faut trouver.

Bref dans l'ordre, je vérifierais en effet ce fusible. S'il est bon, lorsque-tu mets le contact sans démarrer le moteur, la pompe à gazoil sous le siège conducteur doit tourner pendant 60s. Ensuite elle se coupe et tu entends nettement le relais claquer: il est lui aussi dans la boîte à gants. Si tu prêtes l'oreille, tu l'entends, au bout de 60s. En l’occurrence, tu vas le changer, donc OK. Il arrive que la pompe de gavage (celle sous le siège, toujours) grippe. Le cas échéant, si tu n'entends pas tourner la pompe malgré un fusible OK et un relais OK, il faut regarder de ce côté là.

Garde à l'esprit qu'il y a une autre pompe dans le réservoir qui peut être en cause... A ce sujet, ci-dessous l'un de mes posts que j'avais publié il y a quelques mois.

D'autres causes sont bien sur possible en cas de non démarrage du véhicule.


Salut !

C'est un peu plus compliqué que ça pour l'alimentation en gazoil des 330d (et 320d):

Il y a en fait trois pompes:

- Quand tu fais le plein tu remplis le réservoir de droite, puis par débordement, le gauche.

- Chaque demi-réservoir est équipé d'un ensemble pompe+jauge.

- La pompe logée dans le réservoir de gauche refoule le gazole dans le demi-réservoir de droite, pour que le niveau baisse de manière égale dans les deux demi-réservoir quand tu roules.

- La pompe logée dans le réservoir de droite est LA pompe d'alimentation en gazole qui envoi ce dernier vers le moteur (vers la pompe d'injection).

- La pompe d'alimentation dans le réservoir de droite est épaulée par une pompe additionnelle (ou pompe de gavage) placée sous le plancher, au niveau du siège conducteur. Elle sont montées en série et commandées en même temps par le calculateur (par l'intermédiaire d'un relais). En cas de défaillance de la pompe additionnelle, le moteur s'arrête.

A noter que les deux jauges sont reliées indépendamment l'une de l'autre au combine d'instrument. Ce dernier calcul une moyenne. En cas de défaillance de l'une ou l'autre des jauges, la vérification du niveau de carburant dans chaque réservoir peut en effet être faite grâce aux menus cachés de l'ODB...

A la mise du contact, sans démarrer donc, la pompe d'alimentation et la pompe de gavage sont alimentées pendant 60 secondes en continue. On dispose alors de tout le temps pour aller prêter l'oreille sous la voiture. La pompe s'entend bien quand elle tourne. A l'issue des 60 secondes, on entend clairement claquer le relais dans la boîte à gant: l'alimentation est coupée et les pompes s'arrêtent.

Au lancement du moteur, le calculateur détecte la rotation de ce dernier et alimente les pompes pour qu'il puisse démarrer. Pour ça, le calculateur a besoin d'un signal valide de la part du capteur d'arbre à cames (détection PMH) et du capteur de vilebrequin (détection régime moteur). Si l'un ou l'autre de ces deux capteurs est défaillant, le moteur ne démarre pas.

A savoir que ces deux capteurs sont des causes de pannes récurrentes sur ces voitures, sans toujours être signalés par la valise, sauf à faire une mesure directe du signal.

Guillaume.

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 20 Nov 2013, 12:35

Merci pour cette explication tres detailler!!!
J ai regarder le fusible et il est nikel.
Quand le relais fonctionne correctement ben j enttend bien la pompe et le relais qui fais clac clac,mais quand elle ne veu pas demarrer je n enttend ni la pompe et ni le relais,donc je ne vois que ca qui pose probleme chez moi.
En tt cas ton poste est super bien detailler,merci encore.

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 20 Nov 2013, 18:58

Voila,relais changer.
Elle a demarrer directement et sans soussi,maintenant on verra dans le future car avant elle demarrait aussi quand le relais ne deconnais pas.
En tout cas merci a tous ceux qui mon aider a resoudre mon probleme.
:merci:

gino320turing
 

Re: Ne démarre pas !!!! Bizarre !!

par gino320turing » 21 Nov 2013, 17:04

Salut a tous,
Voila j ais roulé toute je journee,m arreter,redemarrer,plusieur fois.
J espere pouvoir dire que le sujet est clos.
Merci a tous pour vos bon conseil. :bravo:

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:21