Bonsoir à tous,
aujourd'hui, en roulant à bas régime tranquillement en traversant un petit village, le voyant moteur apparait et je sens la voiture brouter. Au feeling, ça ressemblait à un banc qui ne fonctionnait plus.
Je continue ma route quelques centaines de mètres sans accélérer, et hop, extinction du voyant et tout repart comme en 40.
En arrivant je scan et là 3 tonnes de messages d'erreur sur le banc 2.
Perte d'alimentation BANC 2
Perte des capteurs d'arbres à cames BANC 2 (Admission, Echappement et Maître)
Perte des lambda BANC 2
Perte du MAF BANC 2
Bref, l'alimentation du banc 2 a coupé, et la voiture a continué à tourner sur un seul banc.
Pour info, le N73, c'est un peu comme avoir 2 6L dans le même moteur, chacun est indépendant et à ses propres composants.(MAF, DME, HPFP, etc ...)
Qu'est-ce qui a pu provoquer cette coupure ?
Le POWER Module?
Un relais ?
Un faux contact, mais où ?
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Arrivée à la maison, au ralenti, le moteur remuait un peu, mais ce n'était pas régulier.
je n'ai pas essayer de redémarrer après coupure. Je ferai le test demain pour voir ce que ça donne.
Ci-dessous, la liste des codes :
BANC2LEFT (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2F8A
DME2: Tension batterie, Défaut permanent, Alimentation électrique instable, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Tension batterie: 0 V
- Température ambiante: 18 °C
- Température moteur: 105 °C
BANC2LEFT (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2B62
DME2: Capteur d'arbre à cames banc 2, admission, Défaut momentanément pas présent, Court-circuit au pôle positif, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Température moteur: 105 °C
- Température ambiante: 18 °C
- Tension batterie: 0 V
BANC2LEFT (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2B63
DME2: Capteur d'arbre à cames banc 2, échappement, Défaut momentanément pas présent, Court-circuit au pôle positif, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Température moteur: 105 °C
- Température ambiante: 18 °C
- Tension batterie: 0 V
BANC2LEFT (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2B66
DME2: Capteur d'arbre à cames, maître, Défaut non permanent, il n'y a pas d'arbre à cames maître, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1120 1/min
- Température moteur: 105 °C
- Température ambiante: 18 °C
- Tension batterie: 0 V
BANC2LEFT (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2D0F
DME2: Débitmètre d'air massique banc 2, signal, Défaut momentanément pas présent, Court-circuit au moins, Défaut déclencherait l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Température de l'air aspiré: 26.25 °C
- Angle du papillon par rapport à la butée inférieure: 5.88 %DK
- ADC- Tension masse d'air: 0 V
BANC2LEFT (Electronique moteur banc 2):
Error code: 29E3
DME2: Régulation de la pression de carburant banc 2, plausibilité, Défaut momentanément pas présent, Anomalie de fonctionnement, Défaut déclencherait l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1400 1/min
- Charge d'air relative: 18 %
- Niveau de remplissage réservoir 1L / inc.: 47 l
- Pression ambiante: 975 mbar
Lambda 1 (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2F8A
DME2: Tension batterie, Défaut permanent, Alimentation électrique instable, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Tension batterie: 0 V
- Température ambiante: 18 °C
- Température moteur: 105 °C
Lambda 1 (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2B62
DME2: Capteur d'arbre à cames banc 2, admission, Défaut momentanément pas présent, Court-circuit au pôle positif, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Température moteur: 105 °C
- Température ambiante: 18 °C
- Tension batterie: 0 V
Lambda 1 (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2B63
DME2: Capteur d'arbre à cames banc 2, échappement, Défaut momentanément pas présent, Court-circuit au pôle positif, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Température moteur: 105 °C
- Température ambiante: 18 °C
- Tension batterie: 0 V
Lambda 1 (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2B66
DME2: Capteur d'arbre à cames, maître, Défaut non permanent, il n'y a pas d'arbre à cames maître, Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1120 1/min
- Température moteur: 105 °C
- Température ambiante: 18 °C
- Tension batterie: 0 V
Lambda 1 (Electronique moteur banc 2):
Error code: 2D0F
DME2: Débitmètre d'air massique banc 2, signal, Défaut momentanément pas présent, Court-circuit au moins, Défaut déclencherait l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1200 1/min
- Température de l'air aspiré: 26.25 °C
- Angle du papillon par rapport à la butée inférieure: 5.88 %DK
- ADC- Tension masse d'air: 0 V
Lambda 1 (Electronique moteur banc 2):
Error code: 29E3
DME2: Régulation de la pression de carburant banc 2, plausibilité, Défaut momentanément pas présent, Anomalie de fonctionnement, Défaut déclencherait l'allumage d'un témoin
Environmental conditions:
- Fréquence: 1
- Compteur logistique: 40
- Kilométrage: 207240 km
- Régime moteur: 1400 1/min
- Charge d'air relative: 18 %
- Niveau de remplissage réservoir 1L / inc.: 47 l
- Pression ambiante: 975 mbar
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
Lunix