Moteur tourne comme une patate
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Moteur tourne comme une patate

par Mathias.adf » 15 Sep 2023, 20:17

Bonsoir voilà j’ai fais une Reprogrammation flexfuel sur mon m54b25 alors pendant 4 jours tout va bien. Le 5eme je fais une heure de route tout va bien je redémarre de chez mon collègue et là je sens des raté une perte de puissance. Pied planché le moteur ne prend pas ses tours n’accélère plus et même perds complètement ses tours, il cale je redémarre ça relance et même soucis 1km plus loin. Bon je laisse la voiture chez mon collègue un ami à moi me dis que c’est sûrement la pompe immergé qui a rendu l’âme ce qui est fort probable, je change celle ci par une AEM 340l/h. La voiture redémarre mais sur la route pour tester le moteur me refait des ratés, je comprends pas alors je change le filtre à carburant vidange moteur changement de tout les filtre changement bougies d’allumage par des NGK les anciennes était NGK et BOSCH en même temps pas super logique ça. Le problème persiste je Check les bobines aucun soucis dès que je les retire une par une changement de régime moteur ( oublié de précision j’ai deux défaut p0171 et p0174 ) system too lean bank1 et bank 2.
J’ai regarder mon débitmètre débrancher changement de régime et sur la valise une info cohérente avec ce que le moteur fais quand j’accélère j’ai checker la pompe secondaire d’aspiration démarrage à froid elle se lance elle fait un sacré bordel même. J’ai 2 sondes lambda sur 4 qui ne donne pas d’informations sur ma valise il y a écrit n/a% la sonde lambda 2 unité 1 et sonde lambda 2 unité 2 pas d’info j’ai changer la lambda 2 unité 1 pour voir aucune info affichée sur la valise. J’ai regarder si j’avais des prises d’air sur les durites d’admission je n’ai rien vu la vanne DISA fonctionne j’ai tester manuellement. J’ai l’impression de tourner en rond et j’ai surtout l’impression que mon m54 ne va plus jamais revivre comme avant. J’ai donc demandé au Reprogrammateur de remettre la carto d’origine mais j’en espère pas grand chose non plus. Merci à vous d’avance pour les réponses j’espère que l’un d’entre vous aura la solution car pour moi ça deviens invivable de voir ma voiture en rade comme ça. Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Moteur tourne comme une patate

par PlumeVendest » 15 Sep 2023, 21:10

Si tes lambda ne communique plus avec le DME il ne sait plus comment adapter le mélange, on peut supposer que ca viendrait de la manipulation de ton calculateur.
Tu as quoi comme valise ? Dans un 1er temps si tu peux avec la valise que tu as, fait un reset des adaptations, et dans tous les cas attend qu'il t'ai remis ta cartographie d'origine, voir si tu arrives à nouveau ensuite à dialoguer avec elles..

Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Re: Moteur tourne comme une patate

par Mathias.adf » 16 Sep 2023, 00:18

PlumeVendest a écrit:Si tes lambda ne communique plus avec le DME il ne sait plus comment adapter le mélange, on peut supposer que ca viendrait de la manipulation de ton calculateur.
Tu as quoi comme valise ? Dans un 1er temps si tu peux avec la valise que tu as, fait un reset des adaptations, et dans tous les cas attend qu'il t'ai remis ta cartographie d'origine, voir si tu arrives à nouveau ensuite à dialoguer avec elles..
j’ai acheté une valise à 20€ sur amazon juste pour voir mes défauts rien de bien fou fou mais oui je pense vraiment attendre la carto d’origine c’est une sacré coïncidence quand même je vous tiens au courant merci beaucoup (une photo de ce que m’affiche mes sondes sur la valise)

Mathias.adf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Sep 2023, 20:05
Véhicule: Bmw e46 325ci
Code VIN:

Re: Moteur tourne comme une patate

par Mathias.adf » 21 Sep 2023, 00:23

Bon beh j’ai remis la carto d’origine le moteur ne démarre presque plus on dirait qu’il s’étouffe instantanément un allumage pourrie ? Là j’avoue que je sèche complet je commence à me demander si les faisceaux électriques sont pas abîmé ou quoi que ce soit, j’aurai un voyant moteur ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 06:49