Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un problème sur une 530d e61 218cv de janvier 2005.
Aujourd'hui, totalisant 314 000 kms.
La voiture fonctionne à merveille.
Malgré son claquement la voiture va "bien".
Alors suite à une calamine tombée dans le cylindre 2, j'ai tordu 2 soupapes, admission et échappement.
Après multitude de recherches, contrôle de coussinet de bielles, qui sont au passage flambant neufs, aucun problème dans le bloc, contrôle d'axe de piston OK.
Contrôle du coup de la compression des cylindres.
Les cylindres 1, 3,4,5,6 ont les valeurs neuves d'origine entre 18,8 et 19,7.... Mais le cylindre 2 tombé à 14,4 donc résultat sans appel.
On démonte tout ! On remplace tout ce qui ne va pas et biensur des pièces qui se sont révélées HS au démontage comme la damper.
Donc on change :
24 joints de queue de soupapes
24 poussoirs hydrauliques
2 soupapes
Rodage des 24 soupapes
Poulie damper
Support moteur/ boite
Les deux chaînes distri
+tendeur +joint+guide etc
Reniflard d'huile
Visse de culasse +joint de culasse.
Culasse passée au rectifieur.
Engrenage de pompe à injection à y être.
Gros nettoyage de la culasse qui avait tous les orifices admission presque bouchés de calamine.
Et 4 injecteurs dont les retours étaient alarmant.maos la voiture démarrait très bien et roulait sans ratées. Étonnamment.
Mais....la voiture ne claquait pas au premier coup de clé après remontage et à fini par se remettre à claquer à bout de 15 kms et 30 minutes.... Et depuis ça reste.
Compression reprises et tout est OK. Ça n'a pas bougé.
Alors ça claque plus fort au premier coup de démarreur puis ça s'estompe et ça revient à tiède et chaud...
'aucune anomalie au tdb ni au diagnostic (je possède inpa/ista).
Là je ne sais plus quoi faire. Des idées s'il vous plaît ?
Merci pour vos retours.