moteur qui cale et beaucoup huile sur le moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
dav325ci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Juil 2023, 14:30
Véhicule: bmw e46 325ci
Code VIN: JW04575

moteur qui cale et beaucoup huile sur le moteur

par dav325ci » 28 Juil 2023, 15:02

bonjour a tous

alors je vous explique au mieux le soucis sur cette bmw 325ci boite manuelle phase 1 avec 258 000kms

elle demarre au quart de tour a froid comme a chaud

par contre des que je pose le pied sur la pédale d 'accélérateur et si je n'appuie pas franchement et bien elle cale et on entend comme une prise d'air au niveau du moteur avant qu'elle se coupe

j'ai rouler avec hier pour voir son comportement elle me parait un peut molle jusque 3000t/m enfin sa c 'est mon avis mais sinon elle monte bien dans les tours et tiens bien le ralentie il est plutôt stable mais des que je ralentie trop et débraye et bien elle cale aussi ...

hier j'ai donc commencer a démonter un peut avec mon niveau débutant je précise : le filtre a air que j'ai nettoyer , le disa que j'ai nettoyer , l'actuateur de ralentie que je nettoyer il était complètement calaminer et toujours ce problème de calage

j'ai constater aussi beaucoup beaucoup d huile sur le moteur et sur des connectiques donc je pense aussi que je vais avoir beaucoup de chose a changer déjà le joint du support filtre a huile surement celui du cache culbuteur voir même le deshuileur enfin d après tous se que j'ai pu lire un peut partout ..

mais dans un premier temps j'aimerais me concentrer sur le premier soucis car j'ai pu lire beaucoup de chose comme capteur aac , capteur pmh, vanos, debimetre , sonde lamba , bougies ,bobine allumage, boitier papillon , injecteur, pompe a carburant , prise d'air , faisceau, prise de capteur etc etc j,en est surement oublier ...

merci a vous d'avance

guppyendler
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 21 Mai 2015, 17:48
Véhicule: BMW (E46) 316i pack confort 2001
Code VIN: ax18854

Re: moteur qui cale et beaucoup huile sur le moteur

par guppyendler » 04 Sep 2023, 11:20

Bonjour

Difficile d'établir un diagnostique sur une panne aussi vague.
Le passage à la valise semble obligatoire pour cibler exactement ce qui ne va pas (prise d'air, capteur aac, pmh.. ça peut être plein de choses).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:40