Moteur essuie glace et serrure Serie 1 2008 : combien ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
geusmag
 

Moteur essuie glace et serrure Serie 1 2008 : combien ?

par geusmag » 24 Fév 2014, 00:50

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une BMW Serie 1 118D de 2008 et j'ai 2/3 trucs que je souhaiterais réparer (je vais faire un post par réparation souhaitée) et je sollicite vos conseils!

L'essuie glace arrière ne fonctionne plus.
Cependant, si j'active l'essuie glace arrière et que je sors de la voiture, je vais jusqu'à l'essuie glace, il refonctionne si je l'aide à balayer le pare brise (en tirant dessus..).
J'ai cru comprendre que c'est le moteur essuie glace qui déconne ?


J'ai également un prbolème avec la serrue de la porte côté conducteur.
C'est bonheur à la chance, un coup elle s'ouvre un coup elle ne s'ouvre pas (toutes les autres sont ok).
Quand ça ne s'ouvre pas : je parviens souvent à l'ouvrir en fermant/ouvrant sur le bouton de la clé et au bout de plusieurs fois, cela finit pas s'ouvrir mais pas toujours...
J'ai remarqué :
- que le loquet est moins élevé que les autres (quand toutes les portes sont fermées, on ne le voit carrément pas, quand toutes sont ouvertes, les loquets sont bien visibles & celle de la porte en question se voit mais on note qu'elle ne monte pas autant que les autres...)
- que c'est rigide, des fois en fermant (pas toujours) j'ai l'impression d'exploser la portière...

J'ai cru comprendre que cela pourrait être le moteur serrure (ou un truc dans le genre :) )

Le truc c'est que je souhaite revendre ma voiture donc :
- il faut que je la vende clean :)
- mais sans que cela me coûte bonbon :)

Problème : je suis pas un best of de la mécanique...

J'aurai bien achété les pièces en question sur internet (moins cher) mais pas sur que ce soit cela...
Et pour éventuellement confirmer la pièce qui déconne, aller chez BM ou un autre garagiste juste pourqu'ils regardent, va me couter un bras...


Voilà je sur Wissous (15 min Paris) et je suis preneur de tous conseils, démarche à suivre...

Merci,
Sergio

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Moteur essuie glace et serrure Serie 1 2008 : combien ?

par Christouf » 24 Fév 2014, 01:55

Bonsoir,

J'ai fusionné les 2 messages, cela est suffisant

Sujet déplacé dans la bonne section

Merci

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:02