Mon Z3M Roadster

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
MikaZ1Z1
 

Re: Mon Z3M Roadster

par MikaZ1Z1 » 05 Oct 2013, 09:39

très joli petit roadster, ça doit envoyer grave, et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Mon Z3M Roadster

par lazare59 » 06 Oct 2013, 11:30

MikaZ1Z1 a écrit:et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.


Le Z3 est un "mécano" de E30 et de E36 côté châssis, mais ça tient bien le pavé quand même. :grin:

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Mon Z3M Roadster

par nakamiki » 06 Oct 2013, 11:37

Faut juste pas etre foufou dans sa tete et ca se passera bien....lol

Avec le poids reduits, tu mets un pont court et t'as les reprises d'une M5 ! Violent

Avatar de l’utilisateur
Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 473
Enregistré le: 11 Sep 2008, 14:51
Localisation: Alsace
Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

Re: Mon Z3M Roadster

par Estoril67 » 06 Oct 2013, 14:54

Tres très jolie, une motorisation noble, un coté oldschool que j'adore comme les jantes étoilés!...en un mot magnifique, bichonne là bien!... *98/

ayck69
 

Re: Mon Z3M Roadster

par ayck69 » 06 Oct 2013, 19:00

j'adore, tres belle en noir, felicitations!

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: Mon Z3M Roadster

par ShifTech Lyon » 11 Oct 2013, 18:05

lazare59 a écrit:
MikaZ1Z1 a écrit:et coté chassis? ça suit, j'ai lu que ce n'était pas son point fort, j'ai même lu qu'il était issu de la E30.


Le Z3 est un "mécano" de E30 et de E36 côté châssis, mais ça tient bien le pavé quand même. :grin:



Effectivement le Z3M possèdes plusieurs éléments chassis de E36 et trains de E30, traverse y compris, ce qui justifie le fait que cette traverse supporte mal le temps et se fissure, ainsi que le support de pont.

J'ai fais effectuer un renforcement de ces deux éléments avant cet été, ça m'a changé le comportement ! Un vrai jouet collé au sol ! Je voulais juste le renforcer et finalement j'ai aujourd'hui un kart très joueur :D

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mon Z3M Roadster

par pacorabat » 14 Oct 2013, 10:01

Salut !

Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?

Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: Mon Z3M Roadster

par ShifTech Lyon » 14 Oct 2013, 19:06

pacorabat a écrit:Salut !

Elle est vraiment magnifique ! C'est quel motorisation, S52 ou S54 ?

Elle n'a pas été passée au banc pour voir la santé du bloc ?



Ni l'un ni l'autre, je dispose du bloc de la E36, le S50 de 321cv
Le phase 2 était équipé du bloc de la E46, bridé à 325cv ;)

Pour le passage au banc oui elle a trèèèèèès bien sortie ! 315hp et 358Nm ! (avec une température d'air de 33°, donc on peut aisément dire qu'elle a ses 321cv)

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mon Z3M Roadster

par pacorabat » 14 Oct 2013, 19:52

Oui enfin S50 pardon ! :P

Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?

Avatar de l’utilisateur
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Juil 2013, 13:53
Véhicule: BMW Z3M
Code VIN:

Re: Mon Z3M Roadster

par ShifTech Lyon » 22 Oct 2013, 17:20

pacorabat a écrit:Oui enfin S50 pardon ! :P

Pour la puissance différente à 33°C, le calcul de la courbe ne prend pas déjà en compte une correction pour les variations de température ?


Il prend en compte la température, mais au bout de 3 passages au banc (ça patinait) et le temps de faire chauffer les pneus dans les rouleaux, le moteur était trop chaud, du coup même la prise en compte de la température ne suffisait pas ;)

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Mai 2024, 11:48