Message d'erreur suite a un changement de volant

4 messages   •   Page 1 sur 1
fungio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Mar 2023, 13:03
Véhicule: Bmw (F36) 440i
Code VIN: G185737

Message d'erreur suite a un changement de volant

par fungio » 15 Mai 2023, 15:55

Bonjour,

Je viens aujourd'hui de changer le volant de ma Série 4.

Voici l'ancien volant que j'avais :
Image

Voici le nouveau :
Image

Quand j'ai rebranché la batterie je me suis retrouvé avec :
Image
Si je vais dans les options et que je saisie la date et heure (en automatique ou non) il ne se passe rien. L'heure ne s'affiche pas sur mon tableau de bord et le warning blanc ne disparait pas.

Image
Image

J'ai lancé Car Scanner sur mon téléphone et j'ai eu 2 erreurs qui sont ressortis
030411 et 030490

Pour le premier j'ai réussi a le faire disparaitre avec Bimmercode en sélectionnant DCC_Sports_SLD au lieu de ACC_Sports_SLD dans LIN_VARIANTE_MFL
Image

Pour le second par contre je bloque. J'ai vu sur internet que ça avait a voir avec LIN_VARIANTE encore mais je ne sais pas quoi changer.
Voici ce que ça me propose dans LIN_VARIANTE_LRE :
Image

Et dans LIN_VARIANTE_SZL :
Image
Image

J'ai aussi vu LIN_VARIANTE_SPARE_SZL:
Image

Je suis un peu perdu si quelqu'un si connait sur la ou les options a selectionner dans bimmercode. Car j'ai toujours mon erreur :
Image

D'ailleurs je ne sais même pas si le warning blanc sur le tableau de bord est en lien avec la date/heure ou avec le code d'erreur. Avant de changer le volant j'avais l'heure mais je ne pouvais pas la changer. Elle restait bloquée en heure d'hivers malgré que je change dans les parametres ou que je choisissent en mode automatique.

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Message d'erreur suite a un changement de volant

par muhammed78540 » 15 Mai 2023, 16:52

le souci c'est que t nouveau commande sur le volant ne correspondent pas avec les options que tu as
donc forcement ca renvoi un msg d'erreur
soit tu change les commandes soit tu supprimer l'option

fungio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Mar 2023, 13:03
Véhicule: Bmw (F36) 440i
Code VIN: G185737

Re: Message d'erreur suite a un changement de volant

par fungio » 16 Mai 2023, 14:26

Merci de ton retour. Visiblement la seule différence que je vois c'est que je ne peux plus définir la distance pour le régulateur adaptatif (mais je n'en avais pas besoin) et que je n'ai plus le volant vibrant lors du changement de ligne (que je n'utilisais pas non plus) Comment désactiver ces options pour retirer le message d'erreur ? Est-ce que cela doit se faire depuis bimmercode ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Message d'erreur suite a un changement de volant

par Dcx » 16 Mai 2023, 14:38

Le deuxième défaut est clair: Aucune communication entre l'unité de commande maître et l'unité de commande esclave attendue n'est possible.
Vérifier le connecteur sur l'unité de commande maître et sur l'unité de commande esclaveVérifier les lignes de signal entre l'unité de commande maître et l'unité de commande esclave pour un court-circuit et une déconnexion de ligne. Solution: Remplacer l'unité de commande esclave.
En gros ton volant n’est pas compatible apparemment avec le codage et/ou l’électronique du véhicule.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:39